Filtre Gazole 407 HDI

horsespirit

Nouveau membre
2 Août 2005
3
0
0
Bonjour,

Est-il vrai que la version HDI de la 407 serait dépourvue de filtre à gazole ?

Et donc, le conseil de prudence :" éviter de faire le plein au dernier moment" s'applique-t-il, afin d'éviter ce qui pourrait se trouver au fond du réservoir ?

:oui: ?? :non: ??
 

Heuresement que non... les hdi ont encore plus besoin du filtre a gazole que les autres....
Par contre en france peugeot a juger bon de ne pas livrer le voyant qui signal un niveau haut d'eau dans le filtre a gazole.
D'une manière générale il vaut mieux éviter de sucer le fond du reservoir trop souvent.
 



Alors ou ce trouve ce filtre, je ne l ai pas vu :confused:
Juste au dessus de l'alternateur, dans un boitier avec des tuyaux reliés dessus.

Le filtre à gasoil est un Purflux type FC 582 avec un élément C489 et il y a une alerte d'eau dans le gasoil qui s'affiche sur l'EMF . :)
 


Alors ou ce trouve ce filtre, je ne l ai pas vu :confused:
Juste au dessus de l'alternateur, dans un boitier avec des tuyaux reliés dessus.

Le filtre à gasoil est un Purflux type FC 582 avec un élément C489 et il y a une alerte d'eau dans le gasoil qui s'affiche sur l'EMF . :)

Le filtre a gazoil se trouve sous le cache moteur sur le 2.0 HDI. Mais suivant le manuel, il n y aurait pas de detection d eau dans le gazoil pour les vehicule ayant les 5 cadrans, seul les 4 en sont pourvu. :humhum: :humhum:
 

Alors ou ce trouve ce filtre, je ne l ai pas vu :confused:
Juste au dessus de l'alternateur, dans un boitier avec des tuyaux reliés dessus.

Le filtre à gasoil est un Purflux type FC 582 avec un élément C489 et il y a une alerte d'eau dans le gasoil qui s'affiche sur l'EMF . :)

Le filtre a gazoil se trouve sous le cache moteur sur le 2.0 HDI. Mais suivant le manuel, il n y aurait pas de detection d eau dans le gazoil pour les vehicule ayant les 5 cadrans, seul les 4 en sont pourvu. :humhum: :humhum:

Dans ma notice est clairement indiqué que l'alerte se fait dans L'EMF pour le modèle 5 cadrans. :oui:

Je viens de consulter un manuel Espagnol quej'ai téléchargé sur Internet et effectivement l'alerte manque dans ce manuel pour le 5 cadrans, mais ça doit être un oubli. :rolleyes:
 

Voila des photos:
Vase liquide refroidissement avec sonde
dscn00047px.jpg


Vue latérale moteur, le filtre se trouve sous le cache moteur, sous le lion
dscn00057vr.jpg


Cache moteur retourné, tenu par 3 manchons caoutchouc clipsés sur 3 doigts métalliques
dscn00060xe.jpg


Vue général du moteur
dscn00079zr.jpg


Vue du filtre a gazoil, poire d amoorçage et sonde a coté du petit tuyau transparent legerement vert et l on voit un doigt de fixation cache devant l etiquette.
dscn00085oi.jpg


J ai débranché la sonde et mis le moteur en marche, aucune alarme n est apparue.
 

Si tu as débranché la sonde et que l'alarme ne c'est pas déclanchée ne veut pas dire quelle ne fonctionne pas. En principe quand dans mon boulot on programme une sonde on le fait de tel sorte que si il y a coupure l'alerte se déclanche; mais chez Peugeot c'est peut-être pas le cas. :cool:
 

Si tu as débranché la sonde et que l'alarme ne c'est pas déclanchée ne veut pas dire quelle ne fonctionne pas. En principe quand dans mon boulot on programme une sonde on le fait de tel sorte que si il y a coupure l'alerte se déclanche; mais chez Peugeot c'est peut-être pas le cas. :cool:

En principe sur tout systeme d alarme le declenchement se fait a l ouverture de la sonde ou la coupure du cable.

Ou cela prouve qu elle n est pas prise en compte, conforme au manuel.

Et toi as tu essayé de la débrancher pour voir si c est conforme a ton manuel: Ta voiture française ou pas cela expliquerait le pourquoi :chinois:
 

Quelle idée de mettre une sonde qui n'est pas prise en compte :mouai: , donc si elle est présente il doit être possible de l'activé non ? :)
 

Il faudrait vraiment savoir ce qui es prévu et activé ou pas sur les voitures suivant leur destination.
 

Si tu as débranché la sonde et que l'alarme ne c'est pas déclanchée ne veut pas dire quelle ne fonctionne pas. En principe quand dans mon boulot on programme une sonde on le fait de tel sorte que si il y a coupure l'alerte se déclanche; mais chez Peugeot c'est peut-être pas le cas. :cool:

En principe sur tout systeme d alarme le declenchement se fait a l ouverture de la sonde ou la coupure du cable.

Ou cela prouve qu elle n est pas prise en compte, conforme au manuel.

Et toi as tu essayé de la débrancher pour voir si c est conforme a ton manuel: Ta voiture française ou pas cela expliquerait le pourquoi :chinois:

Ma voiture est française.
J'ai débranché la sonde et il n'y a pas d'alerte de déclanché.
Il faut probablement shunter la fiche qui va sur la sonde, mais ça je ne m'y risque pas sans avoir les plans électriques et les données de la sonde. :non:
 

Moi j'vous trouve vachement culotté. C'est pas négatif mon propos au contraire. Perso, j'oserais jamais trifouiller quoi que ce soit. Par contre, faut vraiment faire gaffe à pas faire une connerie, connaissant Peugeot, qui a déjà du mal à reconnaitre ses erreurs, ça sera pas pour prendre à sa charge les votres. :/
 

Moi j'vous trouve vachement culotté. C'est pas négatif mon propos au contraire. Perso, j'oserais jamais trifouiller quoi que ce soit. Par contre, faut vraiment faire gaffe à pas faire une connerie, connaissant Peugeot, qui a déjà du mal à reconnaitre ses erreurs, ça sera pas pour prendre à sa charge les votres. :/


Attends, en faisant ça on simule un cable coupé ou un connecteur débranché, rien de plus.

Bravo pour Peugeot pour ses détections, pas tres sécurisant
 



Bonjour,j'aimerais connaitre la meme demarche,c'est a dire la purge en eau du filtre a gasoil mais sur le 1.6 hdi. Merci beaucoup .
 


j'vous en veut pas les gars mais le connecteur en question c'est le rechauffeur de gazol

Je me disais bien que la sonde se trouvait bien haute, mais j'ai pensé que la liaison vers le bas était interne.
En tout cas je n'ai pas vu d'autre sonde; il ne me reste plus qu'à démonter tout le filtre pour vérifier. :/
C'est vraiment le bordel quand on n'a pas de doc technique :kc:
 

Bonjour,

Filtre à gasoil sur 407 origine France Type Purflux FC 582 avec cartouche C489.

- Pas de sonde de présence d'eau dans le gasoil
- Réchauffeur alimenté à l'ouverture des portes par 2,14 Volt puis 12 volts moteur en marche.

Les filtres montés sur les voitures d'exportation peuvent être munies d'un autre filtre à gasoil que le FC 582, avec une sonde de présence d'eau dans le gasoil.( Confirmé par Purflux France ).

shout2.gif
Ces données sont définitives et contrôlées.
 

j'vous en veut pas les gars mais le connecteur en question c'est le rechauffeur de gazol

Je me disais bien que la sonde se trouvait bien haute, mais j'ai pensé que la liaison vers le bas était interne.
En tout cas je n'ai pas vu d'autre sonde; il ne me reste plus qu'à démonter tout le filtre pour vérifier. :/
C'est vraiment le bordel quand on n'a pas de doc technique :kc:

Je n ai pas regardé combien de fils il y avait sur le connecteur. Si réchauffeur seul, je pense 2 fils. Si réchauffeur + detection eau au moins 3 fils minimum: 1+, 1retour chauffage, 1 retour detection eau.
 

Bonjour,

Filtre à gasoil sur 407 origine France Type Purflux FC 582 avec cartouche C489.

- Pas de sonde de présence d'eau dans le gasoil
- Réchauffeur alimenté à l'ouverture des portes par 2,14 Volt puis 12 volts moteur en marche.

Les filtres montés sur les voitures d'exportation peuvent être munies d'un autre filtre à gasoil que le FC 582, avec une sonde de présence d'eau dans le gasoil.( Confirmé par Purflux France ).

shout2.gif
Ces données sont définitives et contrôlées.

Nos messages se sont croisés. :W
 

Verifié connecteur: 2 fils
La purge se trouve au bout du petit tuyau transparent blanc qui se trouve a droite du bouchon bleu.