[Finance] Le cours de l'action PSA (UG)


tu m'étonnes...
-70% sur les Natixis, j'en ai pour 5000€ :/

Natixis accumule les contre perfs boursieres en ce moment. Meme avec un rebond général aujourd'hui, elle perd encore 5,15 % (et encore ce fut bien pire dans la journée) [:alvone:1] sur la journée avec un volume tres elevé :eek:

Natixis perd pres de 50% en 1 mois. La valeur de la société est tombée à 6 milliards d'euros. Soit pres de 6 milliards evaporés en 1 mois.
 


Encore 11% de perdu pour le titre Peugeot sur les cinq dernières séances, toutes négatives. Sous les 30 Euros, Peugeot évolue désormais sur des plus bas depuis quasiment 9 ans.
Le prochain grand rendez-vous pour PSA est fixé mercredi 23 juillet pour le chiffre d'affaires et les résultats semestriels (avec une présentation qui devrait être marquée par le retour du Président Christian Streiff après ses ennuis de santé).
PSA reste très attendu sur les objectifs financiers de son plan stratégique CAP 2010. Fin mai, lors de l'Assemblée Générale, PSA avait confirmé ses objectifs de croissance et de rentabilité 2008. Cette année, l'objectif initial est donc d'atteindre une marge opérationnelle consolidée de 3,5% du chiffre d'affaires.

Source
 

En avance des annonces de résultats financiers semestriels de demain ?
Wait and see :chinois:

Je m'était bien planté, je croyais me souvenir que c'était aujourd'hui alors que c'est dans 1 semaine.
En attendant, l'action reprend encore du poil de la bête (31,49 € +3,17 %). Peut-être les effet de la forte baisse du pétrole ces dernières 48H (moins 6$) ?
 

Oui le cours du pétrole joue de manière quasi directe sur les cours d'action des constructeurs auto, mais il y a d'autres facteurs qu'il ne faut pas oublier : l'euro a encore pris de la valeur par rapport au dollar (même si on peut le critiquer ça nous permet quand même de remplir notre réservoir à moindre frais) et puis le CAC est en net rebond aujourdhui. :bounce:

Les résultats du 1er semestre pour PSA c'est mercredi prochain, Renault la veille ou le lendemain je sais plus trop.
 

Natixis accumule les contre perfs boursieres en ce moment. Meme avec un rebond général aujourd'hui, elle perd encore 5,15 % (et encore ce fut bien pire dans la journée) [:alvone:1] sur la journée avec un volume tres elevé :eek:

Natixis perd pres de 50% en 1 mois. La valeur de la société est tombée à 6 milliards d'euros. Soit pres de 6 milliards evaporés en 1 mois.

Recapitalisation today pour Natixis
je vais reprendre le même volume d'actions que j'ai, ca me permettra d'arbitrer mes pertes...
 

reportage sur France2 sur le marché auto en Russie, là-bas Peugeot fait un carton !
 


En fait c'est surtout l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre, etc qui plombent PSA
 



PSA ne lancera pas le premier avertissement sur résultat du secteur automobile , les résultats du premier semestre sont supérieurs aux attentes.
 










aujourd'hui c'est au tour de Renault : +5% à l'ouverture

Le figaro de ce matin évoque de bons résultats mais Renault devrait recadrer sa voilure. C Gohn a été reçu par le président hier.
 


Du coup, il faudrait que David modifie le titre de son topic : "le cours de bourse va MIEUX"... :whistle:
 

Non, finalement, on peut garder le titre, l'action redescend et est passée sous la barre des 33€. :pfff:
 


-7,22 %, la plus mauvaise perf du jour. (apres la meilleure la veille) J'avoue parfois qu'il y a de quoi y perdre son latin en matiere de bourse.