finition et avis



Etant assez craintif sur la boite auto au début, je peux vous dire même si ça fait pas longtemps, que nous avons très vite adopté la BVA c'est top
 

Dommage car la boite auto sequentielle 6 vitesses de la 407 est géniale (tiptronic Porsche). Super souple et tres flexible car il possible de passer en mode manuel a tout moment. L'essayer c'est l'adopter....


je sais... c est pas moi qu il faut convaincre... ma prochaine sera equipée de cette BV!!
 



Ben elle est moins kilometrée qu'elle ne devrait l'etre, elle a une extension de garantie et 2 options importantes à ce niveau de gamme (RT3 et Alarme).
 

Ben elle est moins kilometrée qu'elle ne devrait l'etre, elle a une extension de garantie et 2 options importantes à ce niveau de gamme (RT3 et Alarme).
Ouh là david, ça frise le modèle collector :eek:
Soit prudent pour l'introduction sur le marché de l'occasion, le moment venu...
Il ne faudrait pas déclencher une frénésie sur cette configuration unique et risquer l'emballement sur le second marché :D
 


Et puis ma voiture est ménagée. Combien peuvent presenter des pneus en tres bon etat à pres de 50000 bornes ?? :p
 

Et puis ma voiture est ménagée. Combien peuvent presenter des pneus en tres bon etat à pres de 50000 bornes ?? :p
Ben moi, je suis à 55000 et ils sont neufs :lol:
2 ont été changés hier avec ma garantie ;)
 


L'option pneu (4) me coute 11,50€ par mois.
Donc à la fin de mon contrat de 5 ans ça fera 60*11,50=690€ pour les 4, soit le pneu à 172,50€, posé & équilibré par Peugeot.
Là, pour le moment, je suis au milieu du contrat, donc tous les montants sont divisés par 2.
Les 2 pneu d'hier me reviennent à 172,50€ ce qui fait 86,25€ l'unité.

Mon petit doigt me dit que ce n'est pas le pire coup de gourdin que j'ai reçu :D
 

L'option pneu (4) me coute 11,50€ par mois.
Donc à la fin de mon contrat de 5 ans ça fera 60*11,50=690€ pour les 4, soit le pneu à 172,50€, posé & équilibré par Peugeot.
Là, pour le moment, je suis au milieu du contrat, donc tous les montants sont divisés par 2.
Les 2 pneu d'hier me reviennent à 172,50€ ce qui fait 86,25€ l'unité.
Mon petit doigt me dit que ce n'est pas le pire coup de gourdin que j'ai reçu :D

Bon, moi j'ai refait les calculs et pour moi tu as donc déjà payé 30 x 11.50 (ce montant ne se divise pas par 2 :p )
Soit 345 euros. Ce qui te fait toujours 172.50 par pneu. ;)
Si le prix est correct (mais sans plus) ce que je trouve dommage, c'est quand meme le coté : je paie d'avance. [:alvone:1]
 

D'un autre coté, si ca ne change rien au bout du compte, ca démoralise moins de sortir 11 € par mois que 350 € d'un seul coup!

Perso, je préfère sortir les sous quand c'est nécessaire, surtout pour les pneus vu que ce n'est qu'une infime partie de mon budget auto.
 

Perso, j'ai jamais changé mes pneus sur mes voitures en 20 ans. :lol:

(hormis une paire sur une Super 5 achetée d'occaz...)
 

Perso, j'ai jamais changé mes pneus sur mes voitures en 20 ans. :lol:

(hormis une paire sur une Super 5 achetée d'occaz...)


Ah, toi tu renvends juste au bon moment donc ! ;) Mais dis moi, tu vends donc ta 407 ? Tu pourrais m'en causer en MP ? :ange:

:coucou:
 

Changer des pneus est pour moi une évidence.
Je veux garder les qualités dynamiques de ma voiture au maximum.
Par contre, de mon coté, c'est l'embrayage que je n'ai jamais changé en 25 ans de conduite.
Et je ne te cache pas que cette opération, faite avant de changer un train de pneus me laisse une impression bizarre :heink:
Ce nouvel ensemble de pièces changées est-il maintenant fiable où va-t-il encore repartir en brioche avant les prochains pneus :confused:
Cette cascade de remplacements dégrade l'image des voitures et risque de ternir l'image de 407.
Il sera dommage que le simple fait de parler de 407 entraine des crises de rire comme cela peut être le cas pour feu la 307 :eek: .