Fiute de liquide de refroidissement ou de liquide lave-glace

sixoseven

Peugeot Addict
23 Mars 2010
130
0
16
124
Hello les experts,

Bien que j'ai ma petite idée (Ced079 aussi d'ailleurs), je sollicite vos expériences personnelles pour me guider.
J'ai du liquide qui pénètre dans l'habitacle côté passager. :pt1cable:
Dans un premier temps je pensais que ce symptome était lié à une fuite du radiateur de chauffage occasionnant une perte de liquide de refroidissement.
Mon mecano de chez peugeot a confirmé le diagnostic.
Mais depuis j'ai un doute car le niveau de LDR ne baisse pas dans le reservoir, par contre mon reservoir de liquide lave-glace est complètement vide.
J'ai rajouté du liquide lave-glace aujourd'hui et j'ai constaté un écoulement au niveau de la roue avant droite, juste derrière le pare-boue coté habitacle.
La question est:
Pensez-vous que le liquide lave-glace puisse penetrer dans l'habitacle et impregner la moquette côté côté passager? :sweat:
A moins que ce soit une coïncidence, alors de ce fait comment expliquer que le niveau de LDR ne baisse pas?
Merci d'avance pour vos réponses. :
@+hello:
Sixoseven.
 

peut etre tout simplement de l'eau de l'exterieur
 

La voiture dormait dans un box depuis longtemps lorsque j'ai constaté la fuite.
 

alors a 80% ca doit etre l'ecoulement de l'evaporateur de clim qui est bouché.le givre se transforme en eau et coule sur tes tapis ;)
 

ce que tu as oublié de dire sixoseven, ce que depuis que tu remis du lave glace, ta moquette est de nouveau humide ;) :D :coucou:
 

Non,non Ced.
On s'est mal compris, comme j'ai mis le LLG hier, je t'ai dit que j'allais vérifier l'état de la moquette.
J'y verrai peut-être plus clair aujourd'hui.
 

alors a 80% ca doit etre l'ecoulement de l'evaporateur de clim qui est bouché.le givre se transforme en eau et coule sur tes tapis ;)
Merci,
Mais tu penses que le problème aurait subsisté aussi longtemps?
L'infiltration a été constatée depuis plus de 2 mois.
 

Salut,

J'ai eu le même problème sur mon chrysler voyager. Et c'était juste le tuyau d'evacuation de la clim qui était bouché... Pour le garage, plus de 1000€ de MO alors qu'avec un tourne-vis, cela m'a pris 2 mn :):) et ZERO € ...

De toute façon, tu devrais le sentir si c'est du produit lave glace.

+++
 

Salut,

J'ai eu le même problème sur mon chrysler voyager. Et c'était juste le tuyau d'evacuation de la clim qui était bouché... Pour le garage, plus de 1000€ de MO alors qu'avec un tourne-vis, cela m'a pris 2 mn :):) et ZERO € ...

De toute façon, tu devrais le sentir si c'est du produit lave glace.

+++
Je pense aussi à l'évaporateur de la clim, j'ai eu le même souci sur une 306.
:coucou:
 

Salut, un truc tout con à tu senti l'odeur de ce liquide? si c'est du lave glace, tu le sauras de suite, du ldr idem!
 

Salut, un truc tout con à tu senti l'odeur de ce liquide? si c'est du lave glace, tu le sauras de suite, du ldr idem!
J'ai éssayé de me fier à mon odorat.
Depuis que j'ai mis du liquide lave-glace, ça sent effectivement .
Mais les tapis sont sec pour l'instant, alors que la fuite est bien éffective.
Le reservoir se vide et l'écoulement de liquide est visible sous l'aile.
Comme il faut corriger le problème de lave-glace, je vais m'y atteler et vérifier l'évaporateur de clim.
Ca me permettra de me faire une idée.
Ceci dit merci pour vos réponses.
Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.
@+++++
 


J'ai rajouté du liquide lave-glace aujourd'hui et j'ai constaté un écoulement au niveau de la roue avant droite, juste derrière le pare-boue coté habitacle.

Salut sixoseven,

J'ai également une fuite de LLG et comme toi, le liquide coule derrière le pare boue. C'est un problème connu sur 607. Soit le bocal de LLG fendu ou la pompe (glace ou phares).

Par contre si ta moquette côté passager est humide, là je sais pas.
 

salut ;)
moi aussi j'ai le "bidon" de lave glace qui fuit (problème déjà lu ici)
(symptomatique de la tache derrière la roue avant droite!)

par contre pour la moquette humide, je ne pense pas que cela soit le lave glace;
par contre sur ma 405 quand j'ai eu ce même problème, c'était le radiateur de chauffage qui fuyait! donc démontage tableau de bord pour le changer!
après je sais pas si 405 = 607 sur ce problème de tapis passager avant humide ???
A voir !?!
 

mon beau pére sur sont octavia a eu le même probléme (eau dans l'habitacle) est en fait des feuilles etaient rentré dans le compartiment du filtre d'habitacle et avait bouché l'evacuation de l'eau vers l'exterieur et donc coulé a l'interieur. :coucou:

quand au probléme de fuite du lave glace dans l'aile , j'ai egalement le même probléme ,faudra que je demonte le passage de roue pour voir le probléme. :confused: