fixation de la banquette arrière

Ronald129

Membre
10 Juin 2024
5
0
1
Houilles
Bonjour,
je souhaite démonter l'assise de la banquette arrière de ma 308 III. Je constate 3 fixations : 3 agrafes en métal qui s'insèrent chacune dans un clip plastique de retenue. Je ne comprends pas comment retirer les agrafes en métal de la partie plastique ou comment retirer les clips plastiques. Savez-vous comment faire ? Faut-il retirer les agrafes en laissant le clip plastique ? ou faut-il retirer les agrafes et le clip plastique ? peut-on retirer l'ensemble sans casser les fixations plastiques ?
Merci d'avance.

J'ai finalement trouvé moi-même la solution. C'est finalement pas si simple ni si complexe. Il faut retirer les inserts plastiques en même temps que la banquette. On ne peut désolidariser la banquette des fixations plastiques que si la banquette a été enlevée. Sur chaque fixation plastique se trouve 2 pattes plastiques accessibles avec une tournevis plat à insérer horizontalement sous l'assise.
1. enfoncer chacune des 2 pattes plastiques sur les 2 fixations et caler avec 1 objet d'environ 1cm d'épaisseur (J'ai mis une tongue à chaque extrémité de la banquette).
2. au niveau des agrafes métalliques des extrémités saisir franchement la banquette et tirer vers le haut progressivement et fermement mais pas comme un fou. J'ai pas eu besoin de me démettre l'épaule. Cela a permis de dégager 2 fixations: la fixation du côté où je tirai et celle du centre.
3. Faire la même chose de l'autre côté.
Aucune des fixations n'est cassée. J'ai pu les remettre en place, puis remettre la banquette en place. Au final, rien de très technique.