Fixation isofix trop haute

NicolasB.

Nouveau membre
17 Avril 2022
4
0
1
Romorantin-Lanthenay
Salut à tous les amis !

J'ai besoin de vous et de vos avis...

Je viens d'acquérir il y a peu une peugeot 308 SW GT LINE 2.0 150 de 2016.

J'ai deux enfants en bas âge et j'ai deux sièges auto avec fixation isofix.

Sauf que, petit bémol, les fixations sont hautes. Ce qui fait que le siège est beaucoup trop incliné vers l'avant et l'arrière de ce dernier ne touche pas l'assise du siège ( environ 10cms entre le siège enfant et l'assise du siège ).

J'ai essayer avec 3 sièges auto de différentes marque pour voir si le problème ne venez pas du siège, mais même résultat pour chaque siège.

Avez-vous le même problème, et si vous avez une solution à ce soucis je suis preneur..

Car à chaque fois que je freine et que mes enfants dorment, leurs tête bascule vers l'avant..
 

Est-ce que tu as un pied pour la base isofix ? Cela permet d'ajuster ce problème.
 


Il est clair que le fait que la tête de tes enfants parte vers l’avant est un problème, ça ne devrait pas.
J’avais une 308 de 2013 et jamais eu de problème avec l’isofix. Pour éviter que ma fille n’ait la tête qui parte en avant à chaque freinage, le siège pouvait s’incliner vers l’arrière. N’as-tu pas ce réglage ? Quel modèle/marque de siège ?
 

J'ai trois sièges de trois marque différente.

Un renolux, un bébé2luxe et un Joie.

Je me sert actuellement du bebe2luxe 360° the one, ( que j'avais dans mon précédent véhicule, un 3008 de 2011 )

Il possède effectivement plusieurs réglages d'inclinaison. Mais pour comparaison, le réglage d'inclinaison le plus incliné, est quasiment droit alors que dans mon 3008 mon fils était bien en arrière. Le problème ne vient pas des sièges mais bien de la position des isofix.

J'aurais aimer mettre des photos pour expliquer le soucis, mais, mes photos sont trop lourdes pour les mettres ici..

Pour expliquer le soucis avec mes mots :

Dans mon ancien 3008 : les fixations se situent au point le plus bas entre l'assise haute et l'assise basse.

Dans ma 308 : les fixations se situent à 7cms au dessus de l'assise haute.

C'est donc pour cela que le siege auto ne touche pas du tout l'assise basse.

J'ai regarder dans mon autre véhicule, une polo où là aussi, les isofix sont à la place " normal entre le dossier bas et haut.

D'autres personnes ont l'air d'avoir eu le même problème que moi, il y a des photos :
https://securange.forumactif.org/t1792-siege-auto-isofix-qui-ne-touche-pas-le-siege-de-la-voiture

Ça peux te mettre un visuel sur mon soucis
 

Voilà la différence entre les fixations entre une 308 berline et SW.

La première est la berline, situé entre les deux assises. Bien bas.

La deuxième est la SW, derrière les fermetures, soit beaucoup plus haut.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220418-234922_Acrobat for Samsung.jpg
    Screenshot_20220418-234922_Acrobat for Samsung.jpg
    901.1 Ko · Affichages: 29

Bonjour,
J’ai une 308SW et j’ai mis un siège auto avec base isofix.
Cette dernière possède une jambe de force.
L’arrière n’est pas en contact avec le siège de la voiture mais le devant si. A l’arrière il doit bien y avoir 5-6 cm de vide entre la base isofix et l’assise du siège. Ma base isofix possède deux réglages d’inclinaison et j’ai du choisir celui le plus adapté à la forme de la banquette arrière qui est bien creusée sur la 308sw.
Le vide entre la base et l’assise de la banquette n’est pas un soucis tant que la base touche de devant du siège.
Il faut jouer sur le réglage de la hauteur de la jambe de force.
À l’occasion je férié quelques photos.
Ps : ma base à un indicateur lumineux et Sonore indiquant la bonne mise en place de la base.
Pps : normalement la base doit être de niveau après fixation. Mais de niveau par rapport au sol
 

Voilà ce que ça donne avec ma base isofix :
piyGUrh.png
 

j'avais le même soucis avec un siège Cybex. Quand je me suis aperçu que les bras isofix commençaient à tirer sur les coutures du TEP du dossier, j'ai mis une serviette éponge sous l'avant du site pour le relever.

Solution de dépannage mais vu que sur les sièges groupe 3, il n'y a pas de jambe de force.....

maintenant, fini les sièges autos, la dernière n'en a plus besoin:cool: