Fixation pare-soleil



J en aie trouvé un à- de 40€ port compris en Angleterre. Plus d autocollants Airbag, côté passager, car c étais celui du conducteur :). Ma femme l’ utilisé très rarement, je pense aussi que la chaleur en été le fragilise. Note technique sur service box que les 308 T9 jusqu’à OPR14910 sont concernées. Reste le démontage de l’ancien et je vais essayer de le réparer , au cas où...

Bonjour, je vais bientôt réparer le mien côté passager et faire des photos mais peux-tu détailler la note technique (numéro...) que tu cites car mon OPR est inférieur et j'irai bien embêter le Monsieur de chez Peugeot...
J'ai le service box "gratuit", ai-je accès au notes techniques?
@bientôt
 

Bonjour, je vais bientôt réparer le mien côté passager et faire des photos mais peux-tu détailler la note technique (numéro...) que tu cites car mon OPR est inférieur et j'irai bien embêter le Monsieur de chez Peugeot...
J'ai le service box "gratuit", ai-je accès au notes techniques?
@bientôt
Tu peux voir les pièces mais pour la partie technique tu ne pourras pas c payant
 


Bonjour, je vais bientôt réparer le mien côté passager et faire des photos mais peux-tu détailler la note technique (numéro...) que tu cites car mon OPR est inférieur et j'irai bien embêter le Monsieur de chez Peugeot...
J'ai le service box "gratuit", ai-je accès au notes techniques?
@bientôt
Salut, je crois que j aie pris 1heure payant sur service box. En tout cas j aie une photo que j aie prise de l écran. Je sais pas si je peut publier ici
 


Merci beaucoup, ce qui est stupéfiant dans le document c'est que Peugeot facture 1/2 heure de main d'oeuvre au client pour un défaut d'usine!
 

Merci beaucoup, ce qui est stupéfiant dans le document c'est que Peugeot facture 1/2 heure de main d'oeuvre au client pour un défaut d'usine!
Est ce vraiment le client qui a payé ou c le CC qui c fait payer par Peugeot, il faut savoir que dans le cadre de la garantie le CC se fait payer par le constructeur.
 

Bonjour,
J'ai cassé le miroir en essayant de réparer ce fichu volet. Je vais donc tout changer.
J'ai trouvé un pare soleil d'occasion sur Ebay ( récupéré sur un modèle 2016) or je possède un modèle 2018. A votre avis, c'est le même modèle de pare soleil ?
Merci par avance.
 

Bonjour,
J'ai cassé le miroir en essayant de réparer ce fichu volet. Je vais donc tout changer.
J'ai trouvé un pare soleil d'occasion sur Ebay ( récupéré sur un modèle 2016) or je possède un modèle 2018. A votre avis, c'est le même modèle de pare soleil ?
Merci par avance.
Bien sûr
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin mon pare soleil (commandé sur Ebay pour 40 euros) , j'ai dû mettre environ 20 minutes pour le changer et tout est parfait.
Sans les détails donnés sur le message de GCV, je ne me serais pas lancé.
Merci
Changement du pare-soleil suite et fin :

J'ai réussi à défaire les agrafes, il faut insérer un tournevis plat dans l'agrafe et elle vient sans forcer (attention, les deux ne sont pas dans le même sens). Le câble de la lumière vient se brancher dans le plafonnier central (là où il y a le Peugeot SOS et la commande du velum du toit pano). Ce bloc se déclipse facilement à mains nues.
On passe le câble dans la cavité prévue à cet effet avec un tire-fil (un câble électrique rigide fait parfaitement l'affaire).

Pour fixer le nouveau pare-soleil, il y a des petites attaches qui doivent se glisser entre le ciel de toit et la tôle, il faut les replier légèrement et elles y vont seules.

J'espère que mes explications sont assez claires. Comme un nigot j'ai oublié de prendre des photos mais si quelqu'un souhaite faire cette opération, je peux sans doute lui apporter mon aide.
 

Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent changer leur pare soleil, je vous conseille de prendre un pare-soleil de la 3008. il est identique à celui de la 308, mis à part qu'il a des ergots en métal donc plus résistant que celui de nos 308 et sur eBay je le trouve relativement moins cher. Bon après si vous le prenez en provenance d'Angleterre, un bon coup d'acétone pour retirer l'autocollant.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Vous allez rire, chez moi ce sont pas les ergots qui sont cassés mais l'axe plastique qui tourne dans les ergots !
Des deux côtés en plus ! J'ai détaché la partie du milieu avec le miroir sans casser.
Pour démonter j'ai utilisé des cales en bois de quelques mm mais aussi un crochet en plastique pour soulever.
La voiture n'a même pas 3 ans ! J'ai une fois le miroir !
 

Ca fait pas sérieux sur des voitures à plus de 25 000 €. J'ai moi même un mirroir de courtoisie étoilé côté conducteur pour avoir voulu réparer moi même le problème des ergots plastiques avec de la superglue....
Quand je vois le bulletin technique PEUGEOT, j'ai envie de le jeter à la figure de la concession la plus proche
 


Ca doit pouvoir rentrer dans la garantie des vices cachés, c'est écrit "non conformité des pare-soleils" ?
 

J'ai une GT Line 308 2017 (fin), c'est la partie plastique qui tourne dans l'ergot blanc qui est cassé chez moi. Des deux côtés !
Réparation temporaire : colle + velcro.

J'ai acheté le remplacement.
98284441ZD et 98284442ZD. Sont beaucoup plus costaud !
ZD-noir.
PR-blanc.
Compatible 3008 II et 508.
90€ pour les deux avec le port sur allegro.pl, merci la Pologne :p
 

Voila la réponse du service client PEUGEOT après l'envoi d'un mail où je leur parle de leur bulletin technique concernant un défaut de fabrication avéré du fournisseur de pare-soleil et que ma voiture est concernée car inférieur à l'OPR :

Votre dossier : XXXXXXXXXXXXXXXX

Bonjour Monsieur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX,

Nous regrettons sincèrement les difficultés que vous rencontrez avec votre véhicule et nous avons bien noté votre demande de participation financière aux réparations à effectuer sur le pare soleil de votre Peugeot 308.

Nous tenons à vous réaffirmer notre souhait de vous accompagner au mieux vers la résolution complète de cette situation, comme à notre habitude, même après échéance de la garantie de votre voiture.

Le diagnostic effectué sur votre véhicule fait apparaître que le problème sur le pare soleil est une conséquence directe du vieillissement et de l’usure de cet élément et ne saurait donc être imputable à son constructeur.

Dans ce contexte, nous sommes désolés de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Nous restons bien sûr à votre écoute pour tout complément d’information.

Cordialement,


Moralité, pour monsieur PEUGEOT le pare-soleil est une pièce d'usure et c'est tout à fait normal que l'habitacle parte en morceau au bout de 5 ans. C'est rassurant pour un constructeur qui a des ambitions de premium et qui espère vendre des 508 PSE à plus de 65000€. Désolant.

J'attends la réponse au dossier ouvert auprès de mon agent local pour le même soucis.
 

Bonjour,
J'ai eu le même genre de réponse, mais au téléphone... et j'ai perdu toute classe et beaucoup de sang froid!!!
Ils trouvent normal d'avoir un bout de plastique dans le champs de vision au bout de 3 ans pour ma part, quel honte!
 

Bjr,
Même problème que tout le monde ici : ce Week end les 2 occultants des pare soleils se sont cassés et pendent dans le vide, lumière allumé et gênant la vision !
J'ai voulu extraire le pare soleil du plafonnier en extrayant le petit cache de chaque vis, car celui ci (le cache)ne semble pas vouloir venir, donc pas forcé !
J'ai ensuite essayer de démonter sans succès le bloc miroir et son encadrement, mais je pense que le système est plein de clips qui maintiennent le cadre fixer dans le pare soleil !
J'ai donc laisser tomber la manip, pleurer, et me suis dit j'irai voir sur le forum !!!!
JPB57 as tu fais des photos en démontant le bloc miroir ???????
A votre avis comment démonter propre ???? technique ?

BoB
 

Bonjour,
Voici 3 photos où l'on voit bien les crans.
Démonter sans briser le miroir est compliqué, j'ai dû changer les 2 (miroir plastique découplable pour rétroviseur).
Dans mon cas, ce sont les U en plastiques qui se sont désolidarisés du support, je les ai recollés à la glu.
 

Pièces jointes

  • Crans visibles forum.jpg
    Crans visibles forum.jpg
    340.4 Ko · Affichages: 120
  • Miroir démonté forum.jpg
    Miroir démonté forum.jpg
    344.5 Ko · Affichages: 115
  • U décollé forum.jpg
    U décollé forum.jpg
    210.9 Ko · Affichages: 112

Une autre photo du U recollé
 

Pièces jointes

  • U en place forum.jpg
    U en place forum.jpg
    66.6 Ko · Affichages: 93

C'est très qualitatif comme montage sur une voiture à plus de 25 k€, beau travail de conception....je vois que pour ne pas pêter le miroir y'a du boulot. Mon miroir conducteur fait la tête lui aussi
 

C'est très qualitatif comme montage sur une voiture à plus de 25 k€, beau travail de conception....je vois que pour ne pas pêter le miroir y'a du boulot. Mon miroir conducteur fait la tête lui aussi
Même cas pour moi. J'ai mis un bout de scotch enroulé sur lui même pour faire un semblant de double face qui puisse être enlevé en cas de besoin.
Le plus étonnant est que c'est le côté conducteur qui a lâché après avoir été utilisé très peu de fois.
Ma femme passe son temps à utiliser le miroir passager et aucun souci avec !
 

Et monsieur PEUGEOT qui fait le canard quand on demande un remplacement malgré un TSB jusqu'à un certain OPR...
 

J'ai tenté de solliciter Peugeot pour ce problème car c'est dangereux de ne pas pouvoir mettre le pare-soleil dans la bonne position ave le soleil en face. Ils m'ont évidemment envoyé bouler alors que ma 308 est concernée par la note technique.
Je me suis fortement retenu pour ne pas les insulter au téléphone, mais quelques grossièretés sont quand même sorties...
 

Salut tout le monde,

Sur ma 308, j'ai également le couvercle du miroir de courtoisie du côté passager qui ne tient plus fermer : il s'ouvre avec la gravité quand le pare-soleil est déployé.

Vous allez rire, chez moi ce sont pas les ergots qui sont cassés mais l'axe plastique qui tourne dans les ergots !
Des deux côtés en plus !
J'ai déclipsé le miroir de courtoisie du pare-soleil et, comme toi, c'est l'axe qui tourne dans les ergots qui est cassé des 2 côtés. Est-ce que tu as réussi à faire une réparation ou alors tu as changé le miroir de courtoisie ou carrément tout le pare-soleil ?

Et monsieur PEUGEOT qui fait le canard quand on demande un remplacement malgré un TSB jusqu'à un certain OPR...
Qu'est- ce que tu appelles un TSB ? Est-ce que c'est une campagne de rappel ? Cet/cette TSB dont tu parles, ça serait jusqu'à quel OPR ? (Je vais aller regarder après l'OPR de ma voiture.)

J'ai tenté de solliciter Peugeot pour ce problème car c'est dangereux de ne pas pouvoir mettre le pare-soleil dans la bonne position ave le soleil en face. Ils m'ont évidemment envoyé bouler alors que ma 308 est concernée par la note technique.
Est-ce que tu as une référence de cette note technique ? Est-ce que tu as les véhicules concernés ?

Bonne soirée,
 

Re-salut tout le monde,

Qu'est- ce que tu appelles un TSB ? Est-ce que c'est une campagne de rappel ? Cet/cette TSB dont tu parles, ça serait jusqu'à quel OPR ? (Je vais aller regarder après l'OPR de ma voiture.)

Est-ce que tu as une référence de cette note technique ? Est-ce que tu as les véhicules concernés ?
Désolé, j'avais loupé une partie des messages du sujet. La réponse a mes questions citées s'y trouve déjà.

Une TSB, c'est un Technical Service Bulletin (= Note de service technique). La TSB en question est disponible dans ce message, elle concerne les 308 (T9) jusqu'à l'OPR 14910 et elle porte la référence C5DW012LQ0.

J'ai vérifié et l'OPR de ma 308 est le 15330, donc je ne suis pas concerné par cette TSB. :mouai:

Est-ce qu'il y aurait par hasard une autre TSB ?

Bonne soirée,

Marc