Fixations tapis passager

jlechat

Peugeot Addict
28 Août 2013
63
6
8
124
Montpellier
Bonjour,
Je cherche une solution pour empêcher que le tapis de sol côté passager ne glisse sans cesse car il n'est pas pourvu de clips de fixations comme sur mes voitures précédente, alors qu'il l'est du côté conducteur.
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance.

:confused:
 


Bonjour,
Je cherche une solution pour empêcher que le tapis de sol côté passager ne glisse sans cesse car il n'est pas pourvu de clips de fixations comme sur mes voitures précédente, alors qu'il l'est du côté conducteur.
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance.

:confused:
Les tapis reçu de Peugeot collent en effet. Ce sont des tapis avec bord orange et pas de mention 3008.
 

J'avais essayé le dual-Lock 3M mais au bout de quelque temps il se décolle de la moquette.
Mes tapis sont ceux du Peugeot 3008 Crossway, ils ont été livrés avec la voiture et sont très jolis, mais si celui du conducteur qui est clipsé reste bien en place, celui du passager se ballade sans cesse et les talons de ma femme le repousse allégrement !
Je recherche donc toujours une solution car mon Audi Q3 ils étaient aussi clipsés du côté passager.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


J'avais essayé le dual-Lock 3M mais au bout de quelque temps il se décolle de la moquette.
Mes tapis sont ceux du Peugeot 3008 Crossway, ils ont été livrés avec la voiture et sont très jolis, mais si celui du conducteur qui est clipsé reste bien en place, celui du passager se ballade sans cesse et les talons de ma femme le repousse allégrement !
Je recherche donc toujours une solution car mon Audi Q3 ils étaient aussi clipsés du côté passager.
ça fait rapiat le manque de ces deux clips ...
 

Peut être faire deux petits trous dans le tapis et y mettre des crochets métalliques qui seraient accrochés aux rails du siège
 




Personne n'a testé ces pitons, bon c'est vrai il faut faire un trou dans le sol mais pour celui qui a les tapis qui branlent pourquoi pas.
J'avais pensé à ces petits piton mais le concessionnaire me déconseille très fortement de faire des trous dans le plancher du véhicule, et pour les fixer dans la moquette il faut la décoller au risque de l'abimer.
 




Les tapis de 3008, ils sont clipsés mais aussi « autocollant » à la moquette. Je trouve ça génial. Dommage que ça ne soit pas aussi répandu.