Flashage malheureux RT4

Vorty

Nouveau membre
5 Janvier 2011
2
0
0
123
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite à travers ce message vous faire part de mon expérience, certes malheureuse, concernant la mise à jour du RT4 de ma 407 de 2007 1,6l HDI FAP.

Alors voilà, je télécharge le CD de mise à jour du firmware 8.11 sur un site dans je tairai le nom.

Je suis à la lettre les instructions (CD de qualité, gravure en 1X, moteur en route etc etc...)

Tous se passe bien jusqu'à la fin de la deuxième passe et là, l'écran s'éteint et la LED au dessus du bouton SOS se met à clignoter d'une façon plus ou moins intermittente.

Je me dis que ça doit être normal et j'attends, j'attends...

Au bout de 2h je me dis qu'il y a un soucis et là je vais voir mon concessionnaire qui, comme pour beaucoup d'entre vous, ne peut que me dire : envoi en réparation, minimum 600€.

N'ayant pas cette somme à dépenser, j'entreprends de démonter le RT4 grâce aux instructions détaillées figurant sur ce site.

Je démonte le disque dur, je le monte dans un boitier externe USB et résultat : disque dur totalement HS.

Est ce dû aux fichiers présent sur le CD que j'ai gravé ou une simple coïncidence, je ne saurais le dire.

Moralité : il vaut mieux dépenser 35€ et être sûr de la source.

J'essaie de trouver un disque dur rigoureusement identique mais ce n'est pas gagné.
Sa référence est Hitachi Endurastar J4K30 HEJ423030F9AT00 30 Go.
  • Quelqu'un sait si un disque de plus grande capacité et compatible ? Si oui, jusqu'à quelle capacité ?
  • Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'architecture précise du disque dur ? (nombre et taille des partitions, type de formatage, nom des fichiers présent sur le disque dur...)
  • Quelqu'un aurait-il par hasard effectué l'image (ghost) de son disque dur et pourrait-il me l'envoyer ?
J'essaierai d'aider en retour la personne qui aura la bonté de m'aider à sortir de l'impasse dans laquelle je me suis fourré.

Cordialement,

PS : Félicitations, vous avez eu le courage de lire ce post jusqu'au bout !
 

Va acheter le disque original en concession et effectue la restauration du disque dur (le lien est accroché en haut de la seciton electronique embarquée)
 

Félicitations acceptées !

Hélas je n'ai pas de ghost ; par contre il y a déjà eu des échanges sur ce forum à propos des différents disques durs compatibles ; le fonction "rechercher" va être ton amie...

:)
 

Zut !!!
Grillé par Atomic !!!!!!!!!!!!!!!!
:pfff:



En fait, Vorty, suis les conseils d'Atomic_31 : il est plus compétent que moi sur le sujet.

;)
 

Bonjour Vorty

Pour avoir traité exactement le même cas que toi, j'ai eu juste a faire une réinitialisation du RT4 pour ensuite refaire l'upgrade avec une bonne version et tout a remarché impeccablement.
 

Bonjour à vous et merci pour votre réactivité

Donc pour répondre à vos remarques :

Le disque dur est totalement HS, il faut donc que je procède à son remplacement. Le soucis est déjà d'en trouver un rigoureusement identique ou compatible (j'ai lu les posts concernant le matériel compatible ^^), et ensuite de savoir s'il faut le "préparer" (type de formatage (FAT, NTFS..., nombre et taille des partitions...).

Ensuite, j'espère que la partie ROM sur EEPROM est toujours valide sinon le problème se corse considérablement

Je vais tenter de brancher le RT4 sans le disque dur pour voir si le logo Peugeot s'affiche mais je nourris de maigres espoirs.

Je vous tiens au courant des avancées ...
 

Bonjour,

Cette référence de disque dur correspond à un "vieux" disque dur de PC portable en IDE/ATA 100 4200 rpm.

Si tu dois "préparer" le disque, pourquoi aller payer la peau du c.. un disque dur chez Peugeot (qui, à ma connaissance n'est pas détaillé chez eux) alors que n'importe quel disque dur IDE ou "PATA" (pas SATA) en 2"1/2 fera l'affaire.

Bien sur, la capacité sera supérieure (comme la vitesse de rotation et la mémoire cache interne). Cela fera simplement qu'il sera plus réactif et que le RT4 pourra embarquer beaucoup plus de MP3 (la partition dédiée à la navigation sera toujours de la même taille). Si le RT4 n'acceptait pas une si grande partition (pour le MP3), il suffirait de laisser une partie du disque non partitionnée.

N'ayant pas de RT4, je ne suis pas en mesure de te guider sur le nombre et la taille des partitions, si sur le format de celles-ci. J'ai, par contre, comme Ched, il me semble avoir déjà eu l'occasion de lire des articles et/ou des tutos sur ce sujet dans ce forum.

A+.

Philippe./.
 

Bonjour,

Cette référence de disque dur correspond à un "vieux" disque dur de PC portable en IDE/ATA 100 4200 rpm.

Si tu dois "préparer" le disque, pourquoi aller payer la peau du c.. un disque dur chez Peugeot (qui, à ma connaissance n'est pas détaillé chez eux) alors que n'importe quel disque dur IDE ou "PATA" (pas SATA) en 2"1/2 fera l'affaire.

1) Mr Pigeot n'a jamais vendu de disque dur :kaola:

2) quant à dire que n'importe quel disque dur fera l'affaire [:phoenix 69:6] seuls deux disques "durcis" sont montés par Magnelli Marreti sur les RTx :spamafote: :whistle:
 

1) Mr Pigeot n'a jamais vendu de disque dur :kaola:
Désolé, l'ancien, mais si Atomic_31 conseille d'aller acheter le disque dur de RT4 chez Peugeot, pour ma part j'aurai tendance à croire qu'il sait ce ce qu'il écrit...
Je le crois mieux placé que toi et moi en la matière.

Pour les disques durcis, par contre, je te rejoins ;)

:whistle:
 

Euh quand je disais disque c'est le CD.

Bizare que le disque soit HS... La mise à jour ne touche pas au firmware du disque. Par contre il est possible que la table des partitions soit HS plutot. A ta place je remettrai le disque dur dans le RT4 puis forcer la mise à jour avec un CD d'origine.

Evite les disques dur non durcie car il ne tiendront pas longtemps. Il existe aussi un segate durcie de compatible il me semble.
 


Ma confiance dans le sérieux d'Atomic vient d'en prendre un coup... Le jeûnot devait être bourré sans doute quand il a écrit ça !!!

:lol:

Manec, daigne recevoir mes excuses... :ange:

:whistle:
 

Ched c'est à cause des restes du nouvel an... [:crazy driver:8]

Puis ici un disque=un CD et un disque dur= disque dur :whistle:
 


Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai le DD d'origine qui est HS et je n'avais pas fait de sauvegarde avant (je pensais faire jouer la garantie occasion qui n'a pas fonctionné).

Pour l'instant j'essaie de restaurer sur un DD de 40go de portable. Pour la fiabilité, je peux en récupérer plusieurs, je verrais combien de temps il peut tenir.


Concernant ton problème de partition, tu as les infos là : http://rt4.wikidot.com/start

Bon courage.
 

Pour restaurer le RT4: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/procedure-reinitialisation-rt5-sujet_35101_1.htm
 

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite à travers ce message vous faire part de mon expérience, certes malheureuse, concernant la mise à jour du RT4 de ma 407 de 2007 1,6l HDI FAP.

Alors voilà, je télécharge le CD de mise à jour du firmware 8.11 sur un site dans je tairai le nom.

Je suis à la lettre les instructions (CD de qualité, gravure en 1X, moteur en route etc etc...)

Tous se passe bien jusqu'à la fin de la deuxième passe et là, l'écran s'éteint et la LED au dessus du bouton SOS se met à clignoter d'une façon plus ou moins intermittente.

Je me dis que ça doit être normal et j'attends, j'attends...

Au bout de 2h je me dis qu'il y a un soucis et là je vais voir mon concessionnaire qui, comme pour beaucoup d'entre vous, ne peut que me dire : envoi en réparation, minimum 600€.

N'ayant pas cette somme à dépenser, j'entreprends de démonter le RT4 grâce aux instructions détaillées figurant sur ce site.

Je démonte le disque dur, je le monte dans un boitier externe USB et résultat : disque dur totalement HS.

Est ce dû aux fichiers présent sur le CD que j'ai gravé ou une simple coïncidence, je ne saurais le dire.

Moralité : il vaut mieux dépenser 35€ et être sûr de la source.

J'essaie de trouver un disque dur rigoureusement identique mais ce n'est pas gagné.
Sa référence est Hitachi Endurastar J4K30 HEJ423030F9AT00 30 Go.
  • Quelqu'un sait si un disque de plus grande capacité et compatible ? Si oui, jusqu'à quelle capacité ?
  • Quelqu'un pourrait-il m'indiquer l'architecture précise du disque dur ? (nombre et taille des partitions, type de formatage, nom des fichiers présent sur le disque dur...)
  • Quelqu'un aurait-il par hasard effectué l'image (ghost) de son disque dur et pourrait-il me l'envoyer ?
J'essaierai d'aider en retour la personne qui aura la bonté de m'aider à sortir de l'impasse dans laquelle je me suis fourré.

Cordialement,

PS : Félicitations, vous avez eu le courage de lire ce post jusqu'au bout !


Désolé pour ton expérience malheureuse, mais comien de fois avons nous dit sur ce forum d'uiliser le CD à 37 € de chez Peugeot ET uniquement celui là ....
 

Bonsoir,

Le disque dur au format 2 pouces 1/2 a une capacité de 30 Go.

Ce dernier est partitionné en 4 parties :
- 13.6 Go pour le juke-box.
- 1.1 Go pour le profil utilisateur.
- 11.1 Go pour la cartographie.
- 1.95 Go pour le logiciel.
 

Bonjour,
Jai personnellement des que j'ai eu ma 308, fait une copie du DD avec
acronis true image, que j'ai ensuite transférée sur un DD de 80 Go,
il n'y a pas eu le moindre probème. Ensuite j'ai installé la version logiciel
8.11 ( que j'ai eu sur DP...mon concessionnaire me proposait la mise à jour pour plus de deux cents euros, j'ai compris par la suite qu'il sagissait de la cartographie) et fait les différentes modifs pour avoir les radars et ensuite les infos pour la pression des pneux et les températures d'huile et d'eau. Là par contre j'avais fait une erreur de programation et je n'avais plus la reconnaissance vocale, mais grace à ce forum et à la compétance de ses membres, tout est rentré dans l'ordre;(voir ma demande "problème de reconnaissance vocale".) Je signale toute fois qu'apres le passage à la version 8.11, le dd en version précedente, ne fonctionne plus, il faut donc refaire une sauvegarde du dd 80 Go et la transférer sur le DD d'origine probablement les parametres du rt4 ont été changés et ne reconnait plus la version antérieur.J'ai installé un DD de 80Go car 30Go c'est quasiment introuvable maintenant.
 


Salut même problème j'ai debrancherbla batterie,et rebranché et tout a marché
Bonne chance tien nous au courant
 

Mon agent PEUGEOT à voulu m ' installer le 8.1 à la place du 7.1 sur mon RT4 ( COUPE 407 Mars 2007 ). Echec complet . Que doit faire cet agent ?PEUGEOT est - il responsable ?
 

Mon agent PEUGEOT à voulu m ' installer le 8.1 à la place du 7.1 sur mon RT4 ( COUPE 407 Mars 2007 ). Echec complet . Que doit faire cet agent ?PEUGEOT est - il responsable ?

complètement responsable :bounce: :bounce: :bounce:

tu fais "genre ignorant" --> "Môsieur vous avez un devoir de résultat, si vous y arrivez pas mettez moi un neuf, c'est pareil :D :lol: :lol: :lol:

en un mot, il se D.E.M.E.R.D.E. :mad: non mais! on croit rêver :mad:
 

complètement responsable :bounce: :bounce: :bounce:

tu fais "genre ignorant" --> "Môsieur vous avez un devoir de résultat, si vous y arrivez pas mettez moi un neuf, c'est pareil :D :lol: :lol: :lol:

en un mot, il se D.E.M.E.R.D.E. :mad: non mais! on croit rêver :mad:

J ' attends de voir ce que va faire cet agent Peugeot pour solutionner ce flashage :coucou: Vous tiendrez au courant.
 


Bon bah si les pros n'arrivent plus à faire leur job, ou va-t-on!? :D
Si il s'est planté, c'est pour sa pomme. :na:
 

Bon bah si les pros n'arrivent plus à faire leur job, ou va-t-on!? :D
Si il s'est planté, c'est pour sa pomme. :na:

imagines le topo :lol: tu envoies ta caisse pour changer un joint de culasse, on va dire, et le mec, il te rend la caisse en disant : "bein mosieur j'suis désolé mais j'ai pas réussi" :mad: :lol: :lol: :lol:
 

Le garagiste est un professionnel de la mécanique automobile.

Il pèse sur lui 4 obligations majeurs (conseil, surveillance, sécurité), et parmi elles, l’obligation de résultat.

L’obligation de résultat du garagiste : une création légale et jurisprudentielle

Cette obligation de résultat du garagiste est le résultat des dispositions de l’article 1315 et 1147 du Code civil. Au terme de ces dispositions, le garagiste devra toujours avoir exécuté les réparations demandées sur le véhicule confié.

La jurisprudence est venue renforcer cette obligation : les tribunaux considèrent que le garagiste doit détecter la panne et la réparer parfaitement. Il a donc l'obligation d'obtenir un résultat dans l’intérêt du client.

Le garagiste doit toujours impérativement réussir la réparation entreprise sur la voiture confiée.