[Focus Tdci]Le 1.8 ressorti en remplacement du récent 1.6?

Merci des explications. :D

Incroyable d'avoir conçu un moteur sorti y'a 18 mois et qui ne répond pas aux normes 2006. :/
 

Merci des explications. :D

Incroyable d'avoir conçu un moteur sorti y'a 18 mois et qui ne répond pas aux normes 2006. :/

Ouais, c'est clair...
De toute façon, ce DV6 en version 109 Ch, je ne lui ai jamais rien trouvé d'extraodinaire, je m'explique :
- creux à bas régime
- bruyant

Si on occulte le fait qu'il soit en alu et donc plus léger que le DW10, qu'apporte-t'il ?
Seul le poids apporte quelque chose : rapports de boîte plus courts et conso. plus faible, ce qui est déjà très bien.

MAIS, lorsqu'il est FAPé, on se rapproche des conso. du DW10ATEDFAP.

Globalement, pour voir qu'il y a l'apport d'une pression plus élevée dans la rampe, d'un TGV plus une culasse à 16 soupapes, ça ne change pas grand chose, le plus important étant les poids du bloc... bof bof le résultat... :/

La version 92 Ch semble bien plus intéressante puisqu'avec un turbo à géométrie fixe, les perfs. sont quasi identiques... :oui:
 

Mais d'aprés ce que j'ai cru comprendre sur http://www.forum-auto.com ou ils en débattent, la version Ford du 1.6l HDI ne passerait pas les normes Euro4(ah parce que le vieux 1.8l les passeraient?? :mouai: ) et ce moteur servirait de transition le temps de remettre le 1.6l "aux normes"... :/
Il me semblait avoir lu qq part que tout était histoire de date d'homologation. Un moteur homologué avant tel date bénficiait d'un sursis pour la norme euro4.
Le vieux 1.8 ayant été homologué avant la date fatidique a encore le droit d'etre vendu sans répondre a l'euro4, alors que le 1.6 homologué après la date ne peux plus être vendu...
 

Mais d'aprés ce que j'ai cru comprendre sur http://www.forum-auto.com ou ils en débattent, la version Ford du 1.6l HDI ne passerait pas les normes Euro4(ah parce que le vieux 1.8l les passeraient?? :mouai: ) et ce moteur servirait de transition le temps de remettre le 1.6l "aux normes"... :/
Il me semblait avoir lu qq part que tout était histoire de date d'homologation. Un moteur homologué avant tel date bénficiait d'un sursis pour la norme euro4.
Le vieux 1.8 ayant été homologué avant la date fatidique a encore le droit d'etre vendu sans répondre a l'euro4, alors que le 1.6 homologué après la date ne peux plus être vendu...

Il suffit de FAPer le DV6 et tout est nickel... sauf que cela revient plus cher... :/
 

Mais il y a t'il une bonne raison pour que Ford soit faché avec le FAP??
PSA s'en réserve l'exclusivité? Ford n'en veut pas? Les chaine de prod du fap ne peuvent pas suivre?
 

Mais il y a t'il une bonne raison pour que Ford soit faché avec le FAP??
PSA s'en réserve l'exclusivité? Ford n'en veut pas? Les chaine de prod du fap ne peuvent pas suivre?

Le DV6 avec FAP est moins rentable que le 1,8l TdCi non Fapé...
C'est une bonne raison ça non ?? :W
 

Bah c'est pas une question de rentabilité. C'est surtout que le 1.8 permet à Ford un positionnement prix plutot bas, notamment sur CMax.
 

Bah c'est pas une question de rentabilité. C'est surtout que le 1.8 permet à Ford un positionnement prix plutot bas, notamment sur CMax.

Arfff... une boîte se doit d'être rentable... vu la grande braderie de quasiment toutes les marques, enfin, celles qui n'ont pas suffisamment d'image pour se passer de promos, toute économie est bonne à prendre car vendre sans marge ne sert pas à grand chose à moyen terme... :oui:
 

Je remonte le topic, car je m'aperçois avec surprise que le futur Galaxy(monospace Ford), à l'image du Mazda 5, aura encore des diesels 100% Ford(deux 1.8l et un 2.0l déjà utilisés par les X-Type et Mondeo) :eek:
Nul 2.2l HDI 16s de 156 à 170ch(biturbo ou non)n'est mentionné...


Mais à QUOI sert la coopération avec PSA si ce n'est pas pour en utiliser les fruits(ou de moins en moins) à part les V6 et 4-cylindres utilitaire(conçus et fabriqués en UK)???? :voyons: :mouai:


Autre exemple, la future mini Ford conçue en commun avec Fiat serait équipée d'un petit JTD italien d'aprés les dernières rumeurs...
Et je ne parle pas de Volva qui prend son indépendance en créant des 5-cylindres "maison" à la place d'utiliser ces "HDI"


Je me demande si à terme la coopération(de plus en plus à "sens unique")ne va pas vers sa fin... :spamafote:


Chez Ford on a l'air d'être déçu par les moteurs en commun avec PSA, non???
 



Vu la réputation du 5 cylindres Volvo :bien: .. je pense qu'ils ont bien fait de faire leur propre mécanique.
Et le bruit change de l'éternel 4 pattes qui casse les oreils à force :/ .
 

Vu la réputation du 5 cylindres Volvo :bien: .. je pense qu'ils ont bien fait de faire leur propre mécanique.
Et le bruit change de l'éternel 4 pattes qui casse les oreils à force :/ .


Chez Ford et Mazda ça reste le 4-cylindres "maison" qui est utilisé, pas le "5 en V" de Volvo :spamafote:
 

Y'a aussi des raisons économiques : le 1,8l TDCI coûte moins cher et n'a pas besoin de FAP pour passer les normes EURO IV.
Tout le contraire du DV6 : un comble pour un moteur moderne. :/
 

Y'a aussi des raisons économiques : le 1,8l TDCI coûte moins cher et n'a pas besoin de FAP pour passer les normes EURO IV.
Tout le contraire du DV6 : un comble pour un moteur moderne. :/



Pourtant sans FAP le 1.8l TDCI emet FORCEMENT plus de particules!!!! Comment peut-il passer Euro4 ?? :voyons:
 

Pour en revenir aux diesel Ford...


En lisant le topic sur la future Fiat Stilo dans Forum-Auto(certains membres étant italiens et "proches" de Fiat ils ont des news live sur le futur de la marque) j'ai lu que la coopération entre le groupe italien et le groupe Ford allait se renforcer dans d'autres domaines que les mini autos et que Ford pourrait se fournir chez Fiat en diesel(au moins pour certains modèle)... :confused:

J'ai vraiment de plus en plus l'impression que Ford délaisse la coopération avec PSA dans ce ce domaine, et je ne comprends pas pourquoi ils font ça... :/


Dans le pire des scénarios PSA peut-il reprendre à son compte la fabrication des moteurs conçus en coopération ?? :rolleyes:

Le pire c'est que je ne trouve plus de news au sujet des modèles du groupe Ford susceptibles d'utiliser le 2.2l HDI Biturbo 170ch pourtant fruit de la collaboration entre les deux constructeurs :mouai:
Un moment Jaguar avait été mentionné, mais vu la rumeur que la marque pourrait être revendue... :spamafote:
 

et le V8 "Hdi " qu'on va retrouver sur les Range ?

En gros, a part le 1.4 Hdi 70 qui est utilisé par tout le monde...
 

Et vu que Land Rover serait aussi sur la sellette(voir mon topic sur la crise chez Jaguar)... :rolleyes:
 

Y'a aussi des raisons économiques : le 1,8l TDCI coûte moins cher et n'a pas besoin de FAP pour passer les normes EURO IV.
Tout le contraire du DV6 : un comble pour un moteur moderne. :/


Pourtant sans FAP le 1.8l TDCI emet FORCEMENT plus de particules!!!! Comment peut-il passer Euro4 ?? :voyons:

Forcément plus que qui ou quoi ? :confused:
Du moment qu'il ne dépasse pas le seuil réglementaire, il n'y a pas de problème.

Regarde le nouveau 2l dCi Rino, en version &50 Ch, pas besoin de FAP pour être dans les normes. :oui:
 

Et vu que Land Rover serait aussi sur la sellette(voir mon topic sur la crise chez Jaguar)... :rolleyes:



En fait je viens de lire dans un des derniers Moniteur Auto(celui du 13 juillet) que la version 2.2l simple turbo 160ch serait disponible bientôt sous le capot du Freelander...


Mais si Land-Rover est à vendre est-ce que c'est pas annulé?? Décidemment qu'est-ce qu'ils nous font chez Ford ?? :rolleyes:
 

Les Opel ont bien des moteurs JTD. Dans tous les cas, c'est surement mieux de vendre le véhicule avec le moteur, ça pourrait gréver la rentabilité du moteur sur les autres modèels équipés si ce n'était pas le cas...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Ford par FP2
 

Discussions similaires