Merci des explications.
Incroyable d'avoir conçu un moteur sorti y'a 18 mois et qui ne répond pas aux normes 2006. :/
Incroyable d'avoir conçu un moteur sorti y'a 18 mois et qui ne répond pas aux normes 2006. :/
Merci des explications.
Incroyable d'avoir conçu un moteur sorti y'a 18 mois et qui ne répond pas aux normes 2006. :/
Il me semblait avoir lu qq part que tout était histoire de date d'homologation. Un moteur homologué avant tel date bénficiait d'un sursis pour la norme euro4.Mais d'aprés ce que j'ai cru comprendre sur http://www.forum-auto.com ou ils en débattent, la version Ford du 1.6l HDI ne passerait pas les normes Euro4(ah parce que le vieux 1.8l les passeraient?? ) et ce moteur servirait de transition le temps de remettre le 1.6l "aux normes"... :/
Il me semblait avoir lu qq part que tout était histoire de date d'homologation. Un moteur homologué avant tel date bénficiait d'un sursis pour la norme euro4.Mais d'aprés ce que j'ai cru comprendre sur http://www.forum-auto.com ou ils en débattent, la version Ford du 1.6l HDI ne passerait pas les normes Euro4(ah parce que le vieux 1.8l les passeraient?? ) et ce moteur servirait de transition le temps de remettre le 1.6l "aux normes"... :/
Mais il y a t'il une bonne raison pour que Ford soit faché avec le FAP??
PSA s'en réserve l'exclusivité? Ford n'en veut pas? Les chaine de prod du fap ne peuvent pas suivre?
Bah c'est pas une question de rentabilité. C'est surtout que le 1.8 permet à Ford un positionnement prix plutot bas, notamment sur CMax.
En meme temps le 1.6 HDI 110 a fait son retour sur le C Max. Avec un FAP !!!!
Vu la réputation du 5 cylindres Volvo .. je pense qu'ils ont bien fait de faire leur propre mécanique.
Et le bruit change de l'éternel 4 pattes qui casse les oreils à force :/ .
Y'a aussi des raisons économiques : le 1,8l TDCI coûte moins cher et n'a pas besoin de FAP pour passer les normes EURO IV.
Tout le contraire du DV6 : un comble pour un moteur moderne. :/
Y'a aussi des raisons économiques : le 1,8l TDCI coûte moins cher et n'a pas besoin de FAP pour passer les normes EURO IV.
Tout le contraire du DV6 : un comble pour un moteur moderne. :/
Et vu que Land Rover serait aussi sur la sellette(voir mon topic sur la crise chez Jaguar)...