Fonctionnement alarme

Seb208

Peugeot Addict
5 Novembre 2020
117
19
18
Caen
Bonjour,

J'active mon alarme périmétrique et volumétrique en fermant ma 308 avec la télécommande ou le touché la poignée de porte. Les clignotants d'allument environ 2 secondes comme indiqué dans la documentation mais je ne vois pas le bouton d'alarme du pavillon clignoter toutes les secondes (entre le toit ouvrant et retro central).
Qu'en est-il pour ceux qui ont l'option ?

Merci pour vos retours ! :bien:
 

Hello,

Est-ce que tu fais bien 2 appuis suffisamment rapprochés sur la télécommande ou la poignée de porte ?
Personnellement, après 2 appuis j'ai bien le bouton qui clignote au niveau du pavillon.

Par contre, je trouve dommage de devoir effectuer ces manipulations pour activer l'alarme et le super-verrouillage... Je préfèrerai que ca se fasse automatiquement au verrouillage de la voiture via le proximity...
Du coup le proximity ne me sert à rien :(
 

Ah ils ont toujours pas changé ce comportement ? J’ai exactement la même chose sur ma 208-II : Proximity n’active pas l’alarme d’origine.
 

Et heureusement !
Cas souvent recontré : le conducteur sort de la voiture pour aller acheter son pain. Un passager ou des enfants à l'AR sont présents.
Si alarme déclenchée avec le proximity, dès qu'il s'éloigne, l'alarme se mettrait en veille, et au 1er mouvement dans la voiture, ça sonnerait.

Du coup, il faut vraiment que l'alarme soit enclenchée volontairement
 


C’est ridicule. Il y a le bouton de désactivation de l’alarme volumétrique pour ça.
 
  • J'aime
Reactions: matth21

Ridicule peut-être, mais vu le nbre de personnes qui ne savent pas désactiver l'alarme volumétrique et chez qui ceci est arrivé, ça devient vite moins ridicule que d'entendre sonner des voitures pour rien

C'est un choix fait, qui ne peut pas correspondre à ce que certaines personnes désireraient, mais tout le monde n'est pas geek non plus.
 

Et heureusement !
Cas souvent recontré : le conducteur sort de la voiture pour aller acheter son pain. Un passager ou des enfants à l'AR sont présents.
Si alarme déclenchée avec le proximity, dès qu'il s'éloigne, l'alarme se mettrait en veille, et au 1er mouvement dans la voiture, ça sonnerait.

Du coup, il faut vraiment que l'alarme soit enclenchée volontairement

Effectivement, dans ce cas ca se comprend...
Personnellement, ce cas ne me concerne que très peu (pour ne pas dire pas du tout), mais je comprends le choix de Peugeot. Tampis !
 

La solution serait de laisser le choix au client via un paramétrage dans l'écran tactile. La marque impose trop de scénarios d'utilisation des différents équipements qui ne correspondent pas forcément à l'envie des clients, ça peut vite être frustrant. Laisser le choix ne doit pas être si compliqué en plus, en terme de software.
 
  • J'aime
Reactions: Mycky and marcmic

Et quand il y aura 1000 options possibles, les journaleux s'en donneront à coeur joie pour descendre l'ergonomie
C'est sûr que les choix de scénarios ne correspondront jamais à tous les clients, on n'a pas tous les mêmes besoins
Finalement, là, le choix est fait par : je veux l'alarme, j'appuie 2 fois sur la poignée; je ne veux pas, je m'éloigne
 

Donner le choix ?
Y'a apparemment déjà assez de problèmes avec les solutions uniques imposées ! :spamafote:
 

Et quand il y aura 1000 options possibles, les journaleux s'en donneront à coeur joie pour descendre l'ergonomie
C'est sûr que les choix de scénarios ne correspondront jamais à tous les clients, on n'a pas tous les mêmes besoins
Finalement, là, le choix est fait par : je veux l'alarme, j'appuie 2 fois sur la poignée; je ne veux pas, je m'éloigne

Ça m'étonnerait que les journalistes critiquent cela... Ils ne s'attardent pas sur ce genre de points, et au pire ils se satisferont d'une personnalisation à la Tesla. De toute façon, ils critiquent déjà l'ergonomie à cause des réglages de clim, alors bon...

En attendant c'est la solution retenue qui est ubuesque. Je veux enclencher l'alarme, je dois obligatoirement appuyer sur la poignée et ne pas utiliser le Proximity. Pourquoi alors avoir le Proximity si on est à chaque fois obligé de forcer une manipulation manuelle ? Idiot. Surtout que comme l'a dit zoc, il y a déjà une solution pour éviter les déclenchements intempestifs de l'alarme volumétrique si des passagers restent à l'intérieur du véhicule fermé (ce qui accessoirement est fortement déconseillé).

Il y a déjà une option pour activer ou désactiver le Proximity dans le système. Lorsque le véhicule est équipé de l'alarme, la transformer en menu avec 2 options :
- Activer : Oui / Non
- Activer alarme à l'éloignement : Oui / Non (avec le Non par défaut à la livraison)

Contenterait tout le monde à peu de frais sans aucune différence pour ceux qui se contentent de la solution retenue par Peugeot aujourd'hui.
Si des topics similaires existent dans les sections des véhicules équipés du Proximity, c'est qu'il y a une demande d'évolution.
 
  • J'aime
Reactions: marcmic

Ben alors, faites donc remonter cette demande d'évolution. Mais s'il n'y a que 10 personnes qui se manifestent, peu de chance de voir aboutir
 


Encore une interprétation foireuse de ta part. Où ai-je écrit que ce ne serait pas ridicule ?
Alors, arrête de pourrir tout ce que je dis, reste dans tes croyances et certitudes, va parler de ta conso PHEV à 9,7 / 100 batterie vide, c'est la seule chose peut-être vraie dont tu saurais parler réellement, mais que tu es seul au monde à faire (c'est ça, l'éco-conduite !)
 

Je voix le voyant qui clignote au plafonnier mais il n'est pas assez lumineux quand il fait jour. Il faut bien se pencher pour le voir de l'extérieur