Fonctionnement automatique clim / chauffage

fredo13

Membre
29 Février 2008
14
0
0
Bonjour à tous.

Heureux propriétaire depuis quelques jours d'un 807, je voudrais quelques précisions d'utilisateurs sur le fonctionnement du module de clim et de chauffage automatique.

1. Pouvez vous me confirmer qu'en mode automatique, la climatisation fonctionne en permamence (voyant jaune allumé sur la touche correspondante et symbole neige allumé sur l'afficheur).

2. En mode auto, lorsqu'il fait plus froid dehors que la température demandé dedans, au bout de combien de temps cela chauffe t-il ?
Personnellement en mode auto, je me gèle dans la voiture (temp extérieure 13°; temp demandée 25°). Je lève le mode automatique et j'ai enfin de l'air chaud à volonté. La température moteur a bien largement dépassé les 70°C.

3. A quoi sert la touche "rear" qui allume un symbole sur l'écran. Que se passe t-il aux places arrières dans ce cas ?

Merci d'avance à tous.

Tiens, un autre qui n'en finit pas de découvrir les fonctionnalités de son nouveau joujou :D (Je suis dans le même cas ;) )

1. Apparemment, c'est ainsi chez moi aussi. Le symbole de la clim s'allume dès qu'on pousse sur AUTO...

2. Ils disent dans le manuel que ça chauffe progressivement, mais sans plus de détail.

3. Lorsque REAR est enfoncé (affiché à l'écran clim), les passagers arrières peuvent régler eux-même leur ventilation/chauffage (au-dessu de leur bouton d'ouverture des portes). Sinon, la même température est programmée pour tout l'habitacle.

2. Sur 807 de mai 2006 Navtech on Board, 2.2 HDI BVM 6, je trouve le chauffage très rapide même en AUTO (en tout cas plus rapide que sur le 806)

3. Il semblerait (emploi du conditionnel) qu'en appuyant sur REAR, on augmente la soufflerie à l'arrière.

Le 807, c'est très beau joujou. ;) Chacun s'amuse comme il peut :lol:

Bonjour
Je suis aussi dans le même cas que vous, je trouve que ça chauffe pas vite et il commence à pas faire chaud en touraine! Alors si quelqu'un peut me donner des infos, ce serait avec grand plaisir!
Merci

Normalement, tous les 807 vendus à l'origine en France sont équipés d'un chauffage additionnel type Webasto qui, au contraire, permet de chauffer plutôt vite compte tenu du volume de l'habitacle. En dessous de 10°C, on l'entend souvent fonctionner après l'arrêt du véhicule lors de petits trajets. Sinon, c'est qu'il a un problème.

Pour en revenir aux questions sur la clim, je rajouterais qd même :
1. en mode auto, le voyant est toujours allumé, mais cela ne veut pas dire que le compresseur de la clim tourne et consomme, car la régulation automatique ne le fera fonctionner que lorsque c'est vraiment nécessaire (désembuage ou réfrigération).
2. à 13°C dehors, c'est juste un peu trop pour que le chauffage additionnel ne participe, c'est donc la config la moins favorable à chauffer rapidement. Maintenant, tu peux ventiler plus vite en manuel si le bruit ne te dérange pas, sinon la régul auto ne fait qu'une ventilation relativement douce (sauf mode de désembuage rapide).
3. En REAR désactivé, la clim régule pour l'arrière quelque soit la position des boutons arrière (pratique pour les enfants touche à tout), mais la ventilation est assez faible (équivalent à moins avec le REAR actif, soit moins fort que le mode AUTO avec le REAR actif). Du moins c'est ce que j'avais constaté sur mon modèle de 2003, par revérifié avec celui de 2008.

salut!
je ne pense pas que mon carrosse soit equipé de "webasto" :non: ,vu que c'est le v6 essence...normalement le webasto marche au gasoil..non?
ou alors il est bien caché !! :whistle:
pour le chauffage, c vrai que ce n'est pas une foudre pour atteindre 21 degré en cabine quand il gele dehors..un bon quart d'heure de roulage au moins.

bonsoir! En fait je me suis rendu compte que le chauffage ne fonctionnait que du côté passager! Il fait froid en ce moment alors je mets la clim et il y a de l'air froid qui vient côté conducteur et de l'air chaud côté passager même si pourtant il est à fond (28) côté conducteur et 23 seulement côté passager. Quelqu'un peut-il me dépanner? Y a-t-il 2 circuits? Un truc débranché? Je ne suis pas encore passé chez peugeot! Merci de vos réponses!

Oui, il y a 2 volets doseurs pilotés chacun par un moteur.

Un moteur, ou un jeu d'engrenage doit avoir un problème. A moins que ce ne soit la commande de clim elle même.

Il te faudrait la RTA pour savoir ou c'est, démonter et tester. Rien de bien compliqué, mais c'est du boulot.