fonctionnement du FAP [sondage]

reneee

Dieu, tout simplement
1 Juin 2005
27 090
19
38
Devant la récurrence de cette question et pour départager les avis, je lance ce sondage pour les forumeurs :???: ;)

Moi je suis bien content qu'il n'y en ai pas sur les essence !!!

Je trouve que c'est de la daube, en plus on ne sait même pas les effets de la cérine sur la nature et sur les gens... Ils fournissent tout de même des gants pour faire les remplissages ! En plus changement de la bête vers 120000kms et quand tu vois la gueule du fap qu'ils te fournissent en E.S., ça fait peur !!! Tout rouillé et sale, et tout ça pour 500€ en moyenne :pfff:

Une fois, la régénération s'est déclenché en arrivant à la maison. :fou:
Tremblements au ralenti, odeur de plastic brûlé. :pt1cable: Inquiétant...
Depuis, je n'ai plus vraiment senti la régénération qui se fait sur route certainement. (30000 km)
La notice devrait prévenir de ce phénomène.
Heureusement que le forum est là pour ce genre de problèmes.
Bonne route en HDI.

Bonjour
La première fois qu'il s'est déclenché,j'étais plutôt inquiet,bruit sourd à l'accélération et odeur de brulé en arrivant à la maison.Après renseignement ici-même on m' a dit que c'était le FAP qui se régénérait.Je pense qu'il pourrait l'indiquer dans la notice,c'est la moindre des choses.Après appel à la concession,leur réponse: il faudrait nous laisser la voiture une journée pour qu'on regarde!Je pense qu'il sont pourtant parfaitement au courant! (308 2.0 L HDi acheté à 47000Kms)

obiwan = j'en ai rien à foutre de ton sondage :lol: :lol: :lol:

edit: pourtant tu es un ancien sur le fofo :???: :lol: :lol:

J'ai voté "quelques à-coup" ;)
J'ajouterai à celà une hausse de la consommation et une odeur de brûlé à l'arrivée.

sur HDi 110 : très géné car quand il se met en route, on a l'impression qu'un des cylindres ne fonctionne plus :pfff:
par contre, sur mon CC HDi 140, je le sens mais en nettement moins marqué (donc moins gênant)

A ceux qui ressentent la phase de décrassage du Fap; pendant combien de temps ou de kilomètres cela dure?

J'ai voté je sais pas ce que c'est que ce truc,

J'ai déjà roulé presque 15000 km avec tuture (elle en a 21000 maintenant) mais jamais rien remarqué ni senti.
Suis-je normal ?

J'ai voté je sais pas ce que c'est que ce truc,

J'ai déjà roulé presque 15000 km avec tuture (elle en a 21000 maintenant) mais jamais rien remarqué ni senti.
Suis-je normal ?

oui! t'as aucun soucis à te faire :D moi aussi, j'ai un 136cv et 62000kms et j'ai jamais été emm***é par ce truc :lol: je voudrais bien avoir une 136 "non fappé" pendant une quinzaine pour voir :whistle:

A ceux qui ressentent la phase de décrassage du Fap; pendant combien de temps ou de kilomètres cela dure?
c'est variable, 5 à 10 min, une petite dizaine de kilomètres, mais ça dépend aussi à quelle vitesse tu roules... sur voies rapides, 2-3 minutes, et tu ne t'en aperçoit qu'à vitesse stabilisée, si tu dois accélérer un peu à cause d'une montée ;)