fonctionnement moteur chaotique

tedjy

Membre
17 Avril 2007
6
0
0
Bonjour,
Je suis le propriétaire d'une 106 Mistral de 1997 1.1i qui totalise aujourd'hui 187000 kms.
Je l'ai acheté d'occasion il y a maintenant 3 ans.
Problème : le fonctionnement de cette dernière est assez chaotique : trou à l'accélération, forts à-coups à basse vitesse, manque de puissance, et l'échappement "pète"...
Ces problèmes étaient déjà présent dès l'achat mais ils tendent à s'intensifier depuis peu allant jusqu'au calage dans certains cas ou même jusqu'à l'allumage du voyant d'autodiagnostique moteur!!
Je fais moi même l'entretien, j'ai récemment fait la courroie de distribution, transmission, vidange boite de vitesse, pot d'échappement.
Avant ces symptomes étaient surtout présent par temps humide mais maintenant tout le temps, de même il arrive certains jours qu'elle fonctionne parfaitement bien!! (mais ça devient rare...).
Je pense qu'il faudrait peut être reprogrammer le calculateur d'injection...
et vous qu'en pensez vous?

Bobine d'allumage --- Problèmes connus ! Vérifie avant tous ton circuit d'allumage complet (Bougies, état des fils HT, masses...)

Oki merci pour ta réponse!!!
Par contre combien ça coute les bobines?
Peut-on les changer sois-même??

Merci pour ces infos!!
Mais il vaudrait peut être faire un diagnostique avant pour être sûr...?

Oui, je pense car en prenant compte que tu n'ai pas changer de carburant ou de station service, bref, que tu sois fidèle à une station, et vu ton kilométrage, je te dirai d'abord de nettoyer le circuit d'essence, voir l'injecteur ! Aprés si les symptômes persistent, dirige toi vers la bobine !

Oki ça fait un moment en plus que j'y pense de nettoyer tout mon circuit d'injection, et connaitrai tu un bon produit pour ce faire?
(je sais suis chiant! lol)

Pour tes problèmes de puissance, ralenti, etc, vérifie la durit qui part du collecteur et qui va à une sonde placé sur le tablier. la mienne était coupé et ça metait tout le fonctionnement en l'air car prise d'air
sinon tu as du durit qui part du collecteur et qui remonte vers une partie du filtre à air, vérifie qu'elle ne soit pas fendue ou coupée à la base.
j'avais tout changé, bobine, bougies fils à cause de ces saloperies de durit - 10 euros en tout-
bon courage
DURIT10.JPG

Je n'ai pas de photo de la durit de derrière mais je peux en faire une si tu veux
mille excuses pour les fautes dans le précédent message :(