panne furtive,plus d'accelerateur et moteur a 1100t/min

15 Janvier 2012
13
0
0
alors voila mon probleme...de temps en temps ,ma 206 hdi 90cv a comme un trou qui dure a peine 1s....je pensai que mon filtre a gasoil etait sale et pi un jour ...ma voiture ralenti brusquement avec un frein moteur consequent...je m'arrete sur le bas coté et je m'apercoie que je n'ai plus d'accelerateur et le moteur tourne a 1100 t/min....merde comment je vais rentrer moué....j'ai reussi a roulé comme ca, en 3eme a 30km/h et moteur a 1100t/min sur 20 km pi mon accelerateur est revenu et le moteur tournant normalement.
je branche le pp2000 et voila mes defaut:
defaut permanent: signal contacteur de frein, defaut de commutation
defaut furtif : signal vitesse vehicule: defaut de transmission sur reseaux multiplexé de l'info vitesse vehicule
:signal contacteur d'embrayage, coherence avec vitesse vehicule

je precise que mon compteur fonctionne normalement, les feu de stop aussi.....depuis j'ai toujours des trous de temps en temps mais la panne n'ai pas encore revenu...mais je sais que les trous sont liés...
si quelqu'un peu m'aider!!!!
 

:confused: y'a personne qui peut m'aider?
peut etre si j'avais les schemas electrique, j'y arriverai tout seul....c'est une 206 quicksilver de decembre 2003 hdi 90cv!!!
 

Quelques pistes à explorer (regarde un peu sur le forum il y a des commentaires plus techniques que les miens) :
-- batterie trop faible (en bon état tu dois avoir aux environs de 14 V), trop faible elle perturbe le bon fonctionnement de l’électronique
-- pb d’injecteurs
-- mauvais contacts ou mauvaises masses
 

:) merci!! je pense a un probleme electrique....une connexion defectueuse, une masse un peu douteuse...j'ai une revue technique de 206 mais c'est les phase 1....si j'avais eu le schema electrique j'aurais su quel faiseau regarder...je vais zieuter un peu sur le forum!!!
 


:) bon....alors j'ai regardé un peu partout, branché pp2000 et roulé.....et apparement, le seul vrai probleme qu'il y'a c'est un faut contact au capteur de vitesse...
j'ai remarqué que les trous se produisent par temps humide ....je continué de roulé avec le pp2000 branché pi je commanderais un capteur de vitesse!!!!