fonctionnement OdB: qu'en pensez vous?

allfonce

Peugeot Addict
8 Octobre 2004
86
0
0
bonjour et bonne année 2007,

avez vous remarqué le nouveau fonctionnement de l'Odb:
1 pression : affichage des données 3 à 4 sec puis retour à l'affichage radio
Mes C4 et 307 restaient bloqués sur l'affichage voulue et on pouvait suivre en temps reel la conso instantanée.

2eme pression: un 1er trajet avec km parcourue, conso et vitesse moyenne.
3eme pression : un 2ème trajet possible avec remise à zero independant du 1er trajet. Utilité pour 2 trajet?

Je ne trouve pas cela très pratique ni utile et dangereux car trop de manip. il serait plus simple d'avoir l'autonomie, la conso instantanée et moyenne avec la jauge à essence. Et le km parcourue et la vitesse moyenne autour du compteur.

Si les integrateurs du systeme me lisent... SIMPLIFIEZ nous l'usage de l'OdB !

1 pression : affichage des données 3 à 4 sec puis retour à l'affichage radio
Mes C4 et 307 restaient bloqués sur l'affichage voulue et on pouvait suivre en temps reel la conso instantanée.
Sur la 407, c'est pareil: l'affichage vient en sur-fenêtre puis disparait au bout de quelques secondes. Si tu veux ces infos en continu, il faut passer en mode TRIP.
3eme pression : un 2ème trajet possible avec remise à zero independant du 1er trajet. Utilité pour 2 trajet?
Pour faire une moyenne plus mixte sur un trajet plus long, le 1 étant souvent utilisé pour un calcul par plein!

Perso, je le trouve bien pratique. Dangereux?? Un peu bizarre comme remarque: tu n'es pas obligé de le regarder quand tu roules, tu peux aussi le faire à un feu ou dans les bouchons. Et dans ce cas, il faudrait aussi interdire de manger, fumer, téléphoner, utiliser la navigation etc. au volant......

Ben téléphoner c'est deja interdit ;)

Apres manger c'est peut etre toléré mais pas sur que ça soit autorisé.

Je ne trouve pas cela très pratique ni utile et dangereux car trop de manip. il serait plus simple d'avoir l'autonomie, la conso instantanée et moyenne avec la jauge à essence. Et le km parcourue et la vitesse moyenne autour du compteur.

Je veux pas dire mais en appuyant sur "mode" si je dis pas de betise tu as exactement cette affichage en permanance que tu switch avec l'affichage radio, je vois pas ou est le probleme.

si pour vous il est simple d'utilisation, je reste sur mon idée qu'un Odb qui affiche toutes les infos et en permanence c'est encore plus simple!
j'ai connu les Odb de C4, 307, 206 et pour moi, la 207 a le moins bon en ergonomie (3 appuis pour avoir toutes les infos, et afficheur C moins lisible que le A) .

@Logan :je verifie si on peut bloquer l'afficheur en conso instantanée avec mode

perso, je n'ai pas besoin des données en permamence, donc, ce fontionnement me convient.
Comme le souligne logan : en utilsant la fonction "mode" disponible sur la façade d'autoradio, tu peux choisir l'affichage souhaité dont l'odb en permanence.

Ayant eux deux C4, une 407sw, une 307sw, une 207 et maintenant mon C4 Pic : je crois bien avoir eu tjrs de fonctionnement depuis debut 2005.