Formation MDA

raproxxx

Peugeot Addict
23 Décembre 2009
45
0
0
Bonjour, je suis en terminale bac STI option systémes motorisés et je souhaiterai avoir des information sur la formation MDA pour devenir technicien expert en electronique, car sur le site vocations plurielles la page formation ne fonctionne pas.

En vous remerciant d'avance.
 

Avec ton bac sti tu ne serais pas plutôt intéressé par le bts (anciennement mava)??

Le MDA c'est bien pour le technique mais ça te limitera et ton avenir se bouchera plus vite je pense. Avec un bts tu t'offres plus de cartes pour ton évolution surtout qu'il est devenu un peu plus orienté vers l'administration, les cours théorique sont dans la continuité du bac sti, et en plus tu as une base technique équivalente voir supérieur au mda.
 

Bonjour, le bts AVA ( après vente auto ) m'intéresse aussi mais bon maintenant les entreprise cherche des gens avec de l'expérience, donc avec une formation mda c'est un emplois de suite a la clé alors qu'avec un bts c'est que du théorique ( juste un petit stage ). Puis l'administration ne m'intéresse pas beaucoup donc voila pourquoi je demande des infos sur cette formation.
Merci pour votre réponse.
 

Tu peux faire le BTS en alternance, j'ai fait le MAVA et maintenant j'ai un apprenti qui fait l'AVA tout en étant plus interressé par le technique que le relation client (c'est pas très attirant de se faire engueuler par le client tout les jours :lol: ). De plus le mda se fait en une année, et je trouve que c'est un peu court quand on sort d'un bac sti ou d'un bac pro fait en lycée, on ne connait pas grand chose du métier finalement. Le BTS en alternance qui se fait en deux ou trois ans selon les CFA permet à mes yeux de rattraper un peu plus d'expérience avant de commencer sa vie active, où le rendement est pratiquement plus important que la qualité du travail...