Forte chaleur au demarrage dans l'habitacle

MAC GYVER

Peugeot Addict
31 Mai 2006
91
0
0
Bonjour a tous

Je possede une 607 hdi de fevrier 2004 et depuis quelques temps, a chaque demarrage et cela a chaud comme a froid, il se dégage une forte chaleur, provenenant des ouies de ventilations comme si le chauffage etait en fonction. Mais cela n'est pas le cas. Je suis donc obliger de mettre en service la clim, que quelques secondes pour que tous redevienne normal.
L'un d'entre vous aurait il la solution.

Merci.

Mac Gyver

Salut MAC GYVER,

J'ai exactement les mêmes symptomes que toi sur une 607 2.2 HDI de juillet 2004. Je l'ai signalé à mon garagiste préféré lors de la dernière révision et il n'a rien détecté d'anormal (il a seulement reprogrammé les fonctions de chauffage) mais le phénomène se reproduit quand même.
A suivre...
@+

Salut à vous deux,

Moi aussi j'ai la même sensation de chaleur trop élevée au démarage sans pouvoir la diminuer ou arreter.
Quand celà devient trop chaud j'arrete la voiture, coupe le moteur et redemarre et alors la climat et la régulation reprend le dessus.
a SUIVRE
@+

Je vois que ça chauffe pas mal chez vous
Alors une petite question
Quand la clim n'est pas en route , que se passe-t-il ? Du chauffage ou de l'air exterieur? Chez moi ça donne de la chaleur...
A+

en été c'est normal: le premier minute tu n'as que de l'air chaud parce que la voiture est tellement chauffé du soleil. En hiver: c'est normal aussi parce que ta chauffage electrique se met en route tout de suite.

Bonjour,

OK pour les explications de jurgen_s mais en l'occurence ce phénomène se produit à n'importe quelle saison. L'ai qui sort des ouies de ventilation est à température normale et devient brusquement très chaud sans aucune raison apparente.
Le seul moyen d'y remédier est de mettre en route la clim' pendant qquelques secondes et tout rentre dans l'ordre.
A mon avis, c'est peut-être une sonde défaillante... mais laquelle???
A suivre
@+