[FR] Championnat de France des Rallyes Asphalte 2011

file.php
 

Rallye du Var 2011
Vendredi 25 novembre


Résultat de l'ES 1 :

1- LATVALA Jari-Matti (Ford Fiesta WRC) 9:53:4
2- SARRAZIN Stéphane (Peugeot 307 WRC) +0:03:2
3- TANAK Ott (Ford Fiesta WRC) +0:06:5
4- CAMPANA Pierre (Mini JCW WRC) +0:11:6
5- BOUFFIER Bryan (Peugeot 207 S2000) +0:12:4
6- SNOBECK Dany (Citroën C4 WRC) +0:14:7
7- BRUNSON Eric (Subaru Impreza WRC) +0:15:8
8- ROCHE Pierre (Peugeot 307 WRC) +0:18:3
9- COMTE Frédéric (Citroën C4 WRC) +0:18:4
10- POLO Sylvain (Citroën Xsara WRC) +0:25:8
etc...

Résultat de l'ES 2 :

1- LATVALA Jari-Matti (Ford Fiesta WRC) 10:32:3
2- SARRAZIN Stéphane (Peugeot 307 WRC) +0:05:2
3- TANAK Ott (Ford Fiesta WRC) +0:06:2
4- CAMPANA Pierre (Mini JCW WRC) +0:14:2
5- BRUNSON Eric (Subaru Impreza WRC) +0:17:7
6- SALANON David (Peugeot 207 S2000) +0:38:5
7- GAL Ludovic (Peugeot 207 S2000) +0:48:5

8- MAURIN Julien (Ford Fiesta S2000) +0:53:7
9- HERMANN Gassner Junior (Skoda Fabia S2000) +0:56:9
10- ARZENO Mathieu (Citroën DS3 R3) +0:57:9
etc...

Résultat de l'ES 3 :

1- LATVALA Jari-Matti (Ford Fiesta WRC) 6:44:7
2- SARRAZIN Stéphane (Peugeot 307 WRC) +0:00:7
3- CAMPANA Pierre (Mini JCW WRC) +0:01:8
4- COMTE Frédéric (Citroën C4 WRC) +0:03:4
5- BOUFFIER Bryan (Peugeot 207 S2000) +0:03:7
6- BRUNSON Eric (Subaru Impreza WRC) +0:04:6
7- TANAK Ott (Ford Fiesta WRC) +0:05:4
8- DUMAS Romain (Porsche 911 GT3) +0:06:5
9- NANTET Gilles (Porsche 911 GT3) +0:12:2
10- SALANON David (Peugeot 207 S2000) +0:17:0
etc...

Résultat de l'ES 4 :

1- SARRAZIN Stéphane (Peugeot 307 WRC) 5:16:6 :sol:
2- BOUFFIER Bryan (Peugeot 207 S2000) +0:00:7

3- LATVALA Jari-Matti (Ford Fiesta WRC) +0:01:9
4- CAMPANA Pierre (Mini JCW WRC) +0:02:7
5- BRUNSON Eric (Subaru Impreza WRC) +0:03:5
6- TANAK Ott (Ford Fiesta WRC) +0:04:2
7- COMTE Frédéric (Citroën C4 WRC) +0:09:5
8- ROCHE Pierre (Peugeot 307 WRC) +0:12:3
9- MAURIN Julien (Ford Fiesta S2000) +0:12:8
10- CAPPUCCIO Frédéric (Peugeot 206 S1600) +0:15:3
etc...

Quel bonheur de voir Stéphane Sarrazin hisser la Peugeot 307 WRC au niveau des meilleures WRC du moment (Fiesta et Mini). Bryan Bouffier effectue lui aussi un super rallye au volant de la 207 S2000, mais il n'apparait pas au classement général, surement en attente du temps forfaitaire de l'ES 2... :sarcastic:
 

5- Stéphane Sarrazin / Jacques-Julien Renucci (Peugeot 307 WRC)
464230IMG5842.jpg


18- Bryan Bouffier / Xavier Panseri (Peugeot 207 S2000)
930173IMG5876.jpg

Photos de gnico, membre de http://www.forum-auto.com
 

MOI J AI CA

1- LATVALA Jari-Matti (Ford Fiesta WRC) 32:28:9
2 SARRAZIN Stéphane (Peugeot 307 WRC) +0:07:2
3- TANAK Ott (Ford Fiesta WRC) +0:20:4
4- CAMPANA Pierre (Mini JCW WRC) +0:28:4
5- BOUFFIER Bryan (Peugeot 207 S2000) +0:32:6
 



J ai pas dit l'inverse, mais la mettre en blanc en si peu de temps!! ou bien c'est des stikers?
 


Belle perf de Stephane au volant de la 307 WRC pour cette 1ere journée!! :bounce:

"Logiquement" on peut s'attendre à une victoire de Latvala qui fait parti des tous meilleurs en rallye et avec le meilleur matériel du plateau.
Maintenant s'il continu d'aligner de beau chronos comme ca, Stéphane peut faire un super résultat!
Je suis vraiment agréablement surpris (non pas par son talent, mais qu'il s'adapte aussi rapidement à la voiture et qu'elle soit aussi compétitive) :)

Pas mal aussi du côté de Bryan Bouffier avec sa "petite" 207 S2000 qui est tout proche au scratch! :)
 

Trés bonne première étape pour Peugeot, même si on aurait pu espérer mieux que la 8ème place de Roché et la 10ème place de Salanon... ;)
 

Je suis vraiment agréablement surpris (non pas par son talent, mais qu'il s'adapte aussi rapidement à la voiture et qu'elle soit aussi compétitive)

Moi, je ne suis pas surpris : la Peugeot 307 WRC est une super voiture qui n'a pas eu la palmarès qu'elle méritait, et Stéphane Sarrazin est un super pilote... qui n'a pas forcément le palmarès qu'il mérite, que ce soit en rallye ou en circuit... ;)

Quand on voit les perfs de Steph' sur les ES 3 et 4, la victoire est jouable ! :sol:
 

Abandon pour David Salanon en fin d'étape, pompe à eau de sa 207 S2000 cassée :sweat:
 


Rallye du Var 2011
Vendredi 25 novembre


Classement général (fin de l'étape 1) :

1- LATVALA Jari-Matti / ANTTILA Miikka (Ford Fiesta WRC) 32:28:9
2- SARRAZIN Stéphane / RENUCCI Jacques-Julien (Peugeot 307 WRC) 32:36:1 +0:07:2
3- TANAK Ott / SIKK Kuldar (Ford Fiesta WRC) 32:49:3 +0:20:4
4- CAMPANA Pierre / DE CASTELLI Sabrina (Mini JCW WRC) 32:57:3 +0:28:4
5- BOUFFIER Bryan / PANSERI Xavier (Peugeot 207 S2000) 33:01:5 +0:32:6
6- BRUNSON Eric / MONDON Cédric (Subaru Impreza WRC) 33:08:6 +0:39:7
7- COMTE Frédéric / COMTE Angélique (Citroën C4 WRC) 33:16:0 +0:47:1
8- ROCHE Pierre / ROCHE Martine (Peugeot 307 WRC) 33:32:4 +1:03:5
9- POLO Sylvain / SLO (Citroën Xsara WRC) 33:44:6 +1:15:7
10- SALANON David / FARGIER Sandra (Peugeot 207 S2000) 34:20:5 +1:51:6
11- ZUCCARELLI Charles / BONIFET Pierre-Antoine (Peugeot 206 WRC) 34:26:4 +1:57:5

...
13- GAL Ludovic / DE TURCKHEIM Gilles (Peugeot 207 S2000) 34:34:0 +2:05:1
etc...
 


Moi, je ne suis pas surpris : la Peugeot 307 WRC est une super voiture qui n'a pas eu la palmarès qu'elle méritait, et Stéphane Sarrazin est un super pilote... qui n'a pas forcément le palmarès qu'il mérite, que ce soit en rallye ou en circuit... ;)

Quand on voit les perfs de Steph' sur les ES 3 et 4, la victoire est jouable ! :sol:

c'est lointain mais il me semble qu'a la sortie de la 307WRC il y a eu un changement de reglementation qui avait pour but de suprimé le bloquage du pont ar! ce qui a donné des difficultés d'adaptations aux ingé et aux pilotes, car la voiture a ete concu avec ca.
depuis!!! je ne pense pas qu'il y ai eu beaucoup de changement technique faite par peugeut!
mais les equipes ont le droit de modifié des choses?
 

Une petite déclaration de Stéphane Sarrazin au soir de la première étape :
Stéphane Sarrazin (Peugeot 307WRC) : « Le bilan est très positif. Nous n’avions plus roulé depuis le Monte-Carlo. C’est génial de se retrouver à la bagarre avec Latvala et sa voiture de dernière génération. Demain, on va essayer d’attaquer un peu plus fort. Il faut continuer comme ça. »

Attaquer un peu plus fort ? C'est possible ça ??? :whistle:

Je pense que grâce à Stéphane, la victoire au Rallye du Var est possible pour Peugeot, même si ce serait un véritable exploit face à des WRC de dernière génération et des pilotes qui pilotent toute l'année en championnat du monde des rallyes ! :eek:
Je veux noter également l'exploit de Bryan Bouffier qui place sa "petite" S2000 à 4" seulement de la Mini JCW WRC de Campana au général et qui devance à la régulière toutes les WRC (sauf Stéphane) dans l'ES 4 !!! :eek: On ne remporte pas le Rallye Monte-Carlo sans raisons... :sol:

Dans le genre impossible, maintenant que Nantet et Snobeck ont abandonné, ils ne sont plus que 2 à se battre pour le titre de Champion de France. Quel miracle faudrait-il pour que Pierre Roché soit sacré Champion de France au volant de sa Peugeot 307 WRC ??? :confused: Il avait beaucoup de retard au championnat il me semble. :sarcastic: Même finir devant Brunson ne suffirait pas je pense... :eek:
 

c'est lointain mais il me semble qu'a la sortie de la 307WRC il y a eu un changement de reglementation qui avait pour but de suprimé le bloquage du pont ar! ce qui a donné des difficultés d'adaptations aux ingé et aux pilotes, car la voiture a ete concu avec ca.

En fait, il me semble que c'est l'inverse. Peugeot Sport avait conçu la 307 WRC avec des ponts avant et arrière pilotés électroniquement. C'était une révolution. Je crois qu'aunue autre voiture de rallye n'a eu ce système sensé pouvoir permettre au pilote d'adapter les réglages de sa voiture aux conditions de route en temps réel. Le système était trop complexe à réglé, et la 307 WRC n'a jamais été aussi efficace que lorsque Peugeot Sport est revenu à un pont arrière classique imposé par le règlement de l'époque.
depuis!!! je ne pense pas qu'il y ai eu beaucoup de changement technique faite par peugeut! mais les equipes ont le droit de modifié des choses?

De mémoire, il y a eu quelques modifications apportées aux 307 WRC par Bozian Racing il me semble. Pas grand chose, des petites mises à jour dont a pu bénéficier Dany Snobeck l'année de son titre il me semble. Un gros travail avait été fait en 2006 pour adapter la voiture aux pneus utilisés en Championnat de France, différents de ceux utilisés en Championnat du Monde. :chinois:

Sinon, on peut dire que la 307 WRC 2011 est quasiment la même que celle qui disputait le championnat du monde des rallyes fin 2005. Mais je ne vais pas vous apprendre que Peugeot Sport a toujours su faire d'excellentes voitures de rallyes, et quand on voit que cette année encore, c'est la 306 Maxi (de David Salanon) qui a remporté la Coupe de France des Rallyes, on peut se dire que la 307 WRC a encore de belles années devant elle ! :whistle:
 

Rallye du Var 2011
Samedi 26 novembre


Voici le programme de la journée... ;)

Etape 2 (Samedi 26 novembre 2011) :

ES 5 : 07h25 Pignans (16,74km)
ES 6 : 08h10 Bormes les Mimosas (10,57km)
ES 7 : 08h20 La Môle (7,59km)
ES 8 : 10h35 Vidauban (32,18km)
ES 9 : 14h25 Collobrières (33,15km)

Un peu light comme programme avec seulement 5 spéciales au programme, mais quand même près de 100km de spéciales à parcourir dans la journée.

GO GO GO STEPH !!! :bounce: :bounce: :bounce:
et...
GO GO GO BRYAN !!! :bounce: :bounce: :bounce:
et encore...
GO GO GO PIERRE !!! :bounce: :bounce: :bounce:

:D
 


Gros scratch de Sarrazin qui revient à 3" de Latvala :eek:
Moi qui pensais: victoire de Peugeot impossible au Var avec présence de Ford M-Sport :oups:
 


Par contre, c'est plus compliqué pour Bryan face aux grosses WRC. Frédéric Comte revient fort notamment.
Par contre, Pierre Roché n'est pas dans le rythme. Le titre s'éloigne encore un peu... :(
 

Rallye du Var 2011
Samedi 26 novembre


Résultat de l'ES 5 :

1- SARRAZIN Stéphane (Peugeot 307 WRC) 10:24:4 :sol:
2- LATVALA Jari-Matti (Ford Fiesta WRC) +0:04:1
3- TANAK Ott (Ford Fiesta WRC) +0:09:0
4- CAMPANA Pierre (Mini JCW WRC) +0:11:4
5- COMTE Frédéric (Citroën C4 WRC) +0:11:6
6- BOUFFIER Bryan (Peugeot 207 S2000) +0:21:9
7- BRUNSON Eric (Subaru Impreza WRC) +0:27:2
8- ROCHE Pierre (Peugeot 307 WRC) +0:39:0
9- POLO Sylvain (Citroën Xsara WRC) +0:39:9
10- MAURIN Julien (Ford Fiesta S2000) +0:42:8
etc...

Classement général (après l'ES 5) :

1- LATVALA Jari-Matti (Ford Fiesta WRC) 42:57:4
2- SARRAZIN Stéphane (Peugeot 307 WRC) +0:03:1
3- TANAK Ott (Ford Fiesta WRC) +0:25:3
4- CAMPANA Pierre (Mini JCW WRC) +0:35:7
5- BOUFFIER Bryan (Peugeot 207 S2000) +0:50:4
6- COMTE Frédéric (Citroën C4 WRC) +0:54:6
7- BRUNSON Eric (Subaru Impreza WRC) +1:02:8
8- ROCHE Pierre (Peugeot 307 WRC) +1:38:4
9- POLO Sylvain (Citroën Xsara WRC) +1:51:5
10- MAURIN Julien (Ford Fiesta S2000) +2:36:8
etc...
 


trop fort Steph,… ya pas a dire, le matériel ne fait pas tout !
on croise les doigts pour la suite !
et merci de nous tenir informé, vous êtes super !
 

Une bonne voiture, un bon pilote... et ça fait des temps ! :sol:

Au passage, remarquez que Steph' porte son beau casque réalisé cette année pour les 100 ans du Rallye Monte-Carlo. :chinois:
 

AUTOhebdo annonce des soucis d'embrayage sur la 307 WRC de Stéphane Sarrazin... :pfff:
Soucis qui ne l'ont pas empêché de signer le meilleur temps de l'ES5, mais celà ne va t'il pas handicapé Steph' dans la suite du rallye ? :sweat:
 

Par contre on annonce un problème d'embrayage sur la 307 de Sarrazin alors qu'il reste deux spéciales à courir encore avant l'assistance :mad:


Edit: grillé par Léo :ange:
 

Par contre on annonce un problème d'embrayage sur la 307 de Sarrazin alors qu'il reste deux spéciales à courir encore avant l'assistance :mad:

J'espère que c'est un problème mineur qui ne va pas stopper sa remontée... On croise les doigts. :chinois: