[FR] Championnat de France des Rallyes Asphalte 2011

...
Pierre Roché (Peugeot 307WRC) : « Je suis satisfait. J’ai pas mal roulé. On se rapproche de la tête. Eric a eu un problème mais ça ne change rien. Demain, on va continuer comme ça. »

Apparemment, le titre semble inaccessible pour Pierre Roché... :(


Sa 8ème place assurerait le titre à Brunson, tandis que si Roché terminait 6ème, il lui manquerait deux points pour passer devant Nantet...oui, c'est complqué tout ça :sweat:
 

RAGEANT !!!! Sarrazin et Bouffer perdent du temps(au lieu d'en gagner)sur les 10km de l'ES10 ce matin :sweat:
L'ES11 et ses 30km a débuté :eek:
 

Rallye du Var 2011
Dimanche 27 novembre


6407374479_948cfa9905_b.jpg


Programme du jour :

ES 10 : 07h05 La Garde Freinet (10,99km)
ES 11 : 07h35 Vidauban (32,18km)
ES 12 : 08h30 Collobrières (33,15km)

Seulement 3 spéciale pour la dernière étape de cette dernière étape du Championnat de France des Rallyes. A 10h, on saura qui a remporté le rallye et qui est Champion de France, comme ça, TF1 pourra l'annoncé en direct dans Automoto... Je rigole, si Automoto s'intéressait au sport auto, ça se saurait !!! :D

Résultat de l'ES 10 :

1- CAMPANA Pierre (Mini JCW WRC) 6:35:9
2- LATVALA Jari-Matti (Ford Fiesta WRC) +0:00:3
3- TANAK Ott (Ford Fiesta WRC) +0:00:6
4- SARRAZIN Stéphane (Peugeot 307 WRC) +0:03:7
5- ROCHE Pierre (Peugeot 307 WRC) +0:10:5
6- BOUFFIER Bryan (Peugeot 207 S2000) +0:11:9

7- DUMAS Romain (Porsche 911 GT3) +0:17:8
8- LEANDRI Jean-Mathieu (Subaru Impreza WRC) +0:18:8
9- POLO Sylvain (Citroën Xsara WRC) +0:19:3
10- BRUNSON Eric (Subaru Impreza WRC) +0:20:2
etc...
 

Sarrazin reprend 6" à Latvala dans l'ES11, mais c'est trop peu: il lui reste 40" à reprendre sur 30km...mission impossible :spamafote:


Edit: et Bouffier perd beaucoup trop !!! Il est est déjà hors de portée de Tänak :sweat:

Edit2: ah bah c'est Tänak qui fait le scratch 6" de mieux que Sarrazin :pfff:
 

Les positions semblent se figer... Il ne reste plus qu'une spéciale à disputer, certe longue de plus de 30km, mais pour le scratch, ça semble joué. Le seul intérêt est de savoir qui de Camapana ou Tanak prendra la 3e marche du podium... :eek:
 


Rallye du Var 2011
Dimanche 27 novembre


Résultat de l'ES 11 :

1- TANAK Ott (Ford Fiesta WRC) 20:24:0
2- SARRAZIN Stéphane (Peugeot 307 WRC) +0:06:9
3- LATVALA Jari-Matti (Ford Fiesta WRC) +0:13:0
4- CAMPANA Pierre (Mini JCW WRC) +0:32:8
5- POLO Sylvain (Citroën Xsara WRC) +0:40:3
6- BOUFFIER Bryan (Peugeot 207 S2000) +0:41:0
7- ROCHE Pierre (Peugeot 307 WRC) +0:59:7

8- DUMAS Romain (Porsche 911 GT3) +1:03:6
9- GAL Ludovic (Peugeot 207 S2000) +1:10:8
10- BRUNSON Eric (Subaru Impreza WRC) +1:18:9
etc...

Après Pierre Campana sur l'ES 10, c'est au tour d'Ott Tanak de signer son premier temps scratch du rallye. Il ne reste plus qu'une spéciale à Stéphane Sarrazin pour tenter d'être meilleur performer du rallye à égalité avec Latvala... :sarcastic:
 

C'est toujours pas parti pour l'ES 12, la dernière spéciale du Championnat de France 2011 ???
 


Les VHC devant les modernes sur la dernière spéciale, Léo :eek:

PS: noter que Guigou(Rono) dépossède Citroën(donc PSA)de la place de leader deux roues motrices dans cette ES11 :mad:
 

Les VHC devant les modernes sur la dernière spéciale, Léo :eek:

C'est le seul truc qui "cloche" dans ce superbe Rallye du Var : l'ordre des départs... Je ne comprends pas pourquoi on fait partir les VHC avant les concurrents du Championnat de France ! :eek:
 

Je ne m'interesse pas non plus au VHC(même si une 104 est engagée :p )alors j'aurais préféré aussi les modernes devant :spamafote:
 



c'est la caverne d'alli baba

:love:

C'est au musée de l'Aventure Peugeot ?

On reconnait même l'arrière de la première 206 S1600 qui avait été présentée à la presse, la 406 STW, la 306 Maxi, etc...
 

je ne sais pas mais je reve d'y aller!!! si c'est visitable! il y a de tout!
en regardant tout en haut a droite, on vois que deux roues, je pense a une monoplace! donc a une prost! ou jordan ....
 






la voiture jaune c'est bien une 306 3 Volumes? me rappel plus de cette voiture en course!!

:non: Je pense à la 406 STW, Championne d'Allemagne (ex-DTM) en 1997 aux mains de Laurent Aïello.
 


Latvala à l'arrivée de l'ES12 en 20'07. Hier, Stéphane avait fait 19'50 donc, au mieux, il reprendra une vingtaine de sec... Pas suffisant... Je pense que le pilote finlandais remporte le rallye...
 



Pas de Bouffier :confused:
Il ne s'est quand même pas arrêté pour permettre à Roché de terminer devant, sachant que pour le titre de Roché, Brunson(toujours en course)ne doit prendre aucun point !!! :mouai:
 



Tanak prend la 3e place...

Mais quelle course de Stéphane Sarrazin !!! :sol:
Un grand bravo pour ce pilote exceptionnel, que je suis bien content de compter au sein du team Peugeot Sport depuis 2007.
Ces performances en endurance et en rallye sont de tout premier ordre, mais il lui manque toujours de petit brin de réussite qui pourrait lui permettre de remporter les épreuves les plus prestigieuses telles que le Rallye Monte-Carlo ou les 24 Heures du Mans... :chinois: