[FR] Championnat de France des Rallyes Asphalte 2011

Stéphane Sarrazin à l'issue de l'ES 5 :
Stéphane Sarrazin – Jacques-Julien Renucci (Peugeot 307WRC) : « J’ai des problèmes d’embrayage. J’étais déconcentré, je n’étais pas en confiance. »

Quel temps aurait-il réalisé s'il avait été concentré et en confiance !!! :eek:

:D
 


Sarrazin perd 11" sur Latvala :/
Y'en a marre de la fiabilité des Peugeot en rallye qui lâche quand elles sont bien placées !!! :mad:
 

:cry: Il perd 11"5 en fait sur cette spéciale et se retrouve à 14" au général...
Quel dommage pour lui qui avait réussit un super début de rallye...
Et puis il faut espérer qu'il puisse disputer l'ES7 puis retourner à l'assistance avec cet embrayage mal en point...
C'est ça aussi la différence entre une équipe usine qui utilise toujours des pièces neuves (voire même des pièces 2012 sur les Fiesta WRC), et une équipe privée qui fait rouler une voiture qui a déjà 8 saisons dans les roues... :eek:

Je souhaite à Steph' de ne pas trop perdre de temps dans l'ES7, de pouvoir rejoindre l'assistance, que l'embrayage soit changé dans les délais et qu'il reparte au combat, le couteau entre les dents !!! :bounce:
 



Ca sent le retard important avant les ES8 et 9(les plus longues du rallye)...en cause les VHC dans les deux cas(sorties de route bloquant les spéciales) :pfff:
 

Rallye du Var 2011
Samedi 26 novembre


Résultat de l'ES 6 :

1- LATVALA Jari-Matti (Ford Fiesta WRC) 6:47:1
2- COMTE Frédéric (Citroën C4 WRC) +0:03:7
3- BOUFFIER Bryan (Peugeot 207 S2000) +0:04:0
4- DUMAS Romain (Porsche 911 GT3) +0:05:6
5- CAMPANA Pierre (Mini JCW WRC) +0:05:8
6- TANAK Ott (Ford Fiesta WRC) +0:07:7
7- BRUNSON Eric (Subaru Impreza WRC) +0:09:9
8- SARRAZIN Stéphane (Peugeot 307 WRC) +0:11:5
9- MAURIN Julien (Ford Fiesta S2000) +0:14:4
10- ROCHE Pierre (Peugeot 307 WRC) +0:15:6
etc...

Résultat de l'ES 7 :

1- SARRAZIN Stéphane (Peugeot 307 WRC) 5:11:1
2- COMTE Frédéric (Citroën C4 WRC) +0:00:5
3- LATVALA Jari-Matti (Ford Fiesta WRC) +0:01:5
4- CAMPANA Pierre (Mini JCW WRC) +0:05:8
5- TANAK Ott (Ford Fiesta WRC) +0:06:3
6- BRUNSON Eric (Subaru Impreza WRC) +0:09:7
7- ROCHE Pierre (Peugeot 307 WRC) +0:10:2
8- POLO Sylvain (Citroën Xsara WRC) +0:10:4
9- DUMAS Romain (Porsche 911 GT3) +0:11:0
10- MAURIN Julien (Ford Fiesta S2000) +0:12:7
...
12- BOUFFIER Bryan (Peugeot 207 S2000) +0:16:2
etc...

Classement général (après l'ES 7) :

1- LATVALA Jari-Matti (Ford Fiesta WRC) 54:57:1
2- SARRAZIN Stéphane (Peugeot 307 WRC) +0:13:1
3- TANAK Ott (Ford Fiesta WRC) +0:37:8
4- CAMPANA Pierre (Mini JCW WRC) +0:45:8
5- COMTE Frédéric (Citroën C4 WRC) +0:57:3
6- BOUFFIER Bryan (Peugeot 207 S2000) +1:09:1
7- BRUNSON Eric (Subaru Impreza WRC) +1:20:9
8- ROCHE Pierre (Peugeot 307 WRC) +2:02:7
9- POLO Sylvain (Citroën Xsara WRC) +2:17:2
10- MAURIN Julien (Ford Fiesta S2000) +3:02:4
etc...
 

Explication de la contre-performance de Steph' dans l'ES 6 :
Stéphane Sarrazin (307 WRC) : « L’embrayage patine. J’ai calé au départ. Je dois perdre quinze secondes. Je suis dégouté ! Nous avons fait des réglages pour rendre l’auto plus réactive. »

Il a calé au départ et a perdu 15". A l'arrivée, il n'a "que" 11"5 de retard sur Latvala, ce qui veut dire que dans la spéciale, la voiture était encore super bien, et capable de faire le scratch ! :sol:
J'espère qu'à l'assistance, le problème a été résolu... :eek:
 

Sarrazin perd 39" sur Latvala dans la longue ES8 à l'instant !!! Foutu pour la victoire :cry:


Edt: crevaison apparemment :/
 

:cry:

Crevaison pour Stéphane...
Quel dommage, mais c'est la course. :chinois:
Si je veux rester optimiste, je me dis que Latvala peut aussi crevé, mais avec peu de pression désormais, il va prendre soin d'éviter les cordes.

Je préfère ça qu'un problème mécanique ou une sortie de route. Une crevaison, il n'y peut rien. Mais c'est vrai que Stéphane n'a pas trop de chance... :eek:
 


Au volant de la même voiture (la 307 WRC), Sarrazin fait un meilleur temps que Pierre Roché malgré un pneu crevé... :heink:
 

Rallye du Var 2011
Samedi 26 novembre


Résultat de l'ES 8 :

1- LATVALA Jari-Matti (Ford Fiesta WRC) 19:42:4
2- CAMPANA Pierre (Mini JCW WRC) +0:21:2
3- BOUFFIER Bryan (Peugeot 207 S2000) +0:28:1
4- COMTE Frédéric (Citroën C4 WRC) +0:30:3
5- SARRAZIN Stéphane (Peugeot 307 WRC) +0:39:6
6- TANAK Ott (Ford Fiesta WRC) +0:54:5
7- BRUNSON Eric (Subaru Impreza WRC) +0:54:5
8- ROCHE Pierre (Peugeot 307 WRC) +0:56:4
9- DUMAS Romain (Porsche 911 GT3) +0:56:7
10- POLO Sylvain (Citroën Xsara WRC) +1:02:6
etc...

Classement général (après l'ES 8) :

1- LATVALA Jari-Matti (Ford Fiesta WRC) 1:14:39:5
2- SARRAZIN Stéphane (Peugeot 307 WRC) +0:52:7
3- CAMPANA Pierre (Mini JCW WRC) +1:07:0
4- COMTE Frédéric (Citroën C4 WRC) +1:27:6
5- TANAK Ott (Ford Fiesta WRC) +1:32:3
6- BOUFFIER Bryan (Peugeot 207 S2000) +1:37:2
7- BRUNSON Eric (Subaru Impreza WRC) +2:15:4
8- ROCHE Pierre (Peugeot 307 WRC) +2:59:1
9- POLO Sylvain (Citroën Xsara WRC) +3:19:8
10- MAURIN Julien (Ford Fiesta S2000) +4:12:7
etc...
 

Au volant de la même voiture (la 307 WRC), Sarrazin fait un meilleur temps que Pierre Roché malgré un pneu crevé... :heink:


Roché laisse tomber la recherche de perf(le titre est inaccessible désormais)et préfère se faire plaisir :eek:
On parle d'une C4 WRC en championnat de France asphalte 2012 pour lui :ange:
 

Frédéric Comte (Citroën C4 WRC) abandonne après l'arrivée de l'ES 8.

Au classement général, Bryan Bouffier gagne donc une place et devient donc 5e à 4"9 de Tanak. ;)
 

Oui mais Comte c'est un problème physique(mal de dos)qui le fait stopper...pas glop :/

Edit: j'attends des news d'Olivier Courtois, sorti dans l'ES8 et cause du gros retard et de la neutralisation de l'ES8(ambulances sur spéciales) :(

PS: sinon les VHC viennent de boucler l'ES9 dernière séciale de l'étape :eek:
 

Ca semble parti pour les modernes l'ES9 :chinois:
Mais aucun temps forfaitaire n'a été encore attribué à l'issue de l'ES8 neutralisée :ange:
 

Sarrazin reprend 9" à Latvala dans l'ES9 mais je persiste: c'est foutu pour la victoire, avec 43" de retard et trois spéciales à disputer demain :(


Edit: Bouffier 3ème temps et 4ème au scratch :bounce:
 

Abandon de Brunson :confused:
Le seul pilote parmis ceux qui peuvent remporter le championnat et qui reste en lisse pour les points c'est Roché(actuellement 6ème) ;) mais est-ce que ce sera suffsant pour combler le retard sur Nantet le leader actuel :ange:

Edit: problème de turbo pour Brunson qui perd presque 3' et tombe 8ème...mais est toujours bien là :spamafote:

Edit2: petit calcul: il faudrait que Brunson ne ramène aucun point et que Roché termine minimum 5ème(voire 4ème??)pour remporter le championnat, sans quoi il terminerait deux petits points derrière Nantet... :ange:
 

Rallye du Var 2011
Samedi 26 novembre


Résultat de l'ES 9 :

1- SARRAZIN Stéphane (Peugeot 307 WRC) 19:50:9 :sol:
2- LATVALA Jari-Matti (Ford Fiesta WRC) +0:09:4
3- BOUFFIER Bryan (Peugeot 207 S2000) +0:13:5
4- CAMPANA Pierre (Mini JCW WRC) +0:17:4
5- TANAK Ott (Ford Fiesta WRC) +0:27:1
6- DUMAS Romain (Porsche 911 GT3) +0:39:1
7- ROCHE Pierre (Peugeot 307 WRC) +0:41:8
8- POLO Sylvain (Citroën Xsara WRC) +0:47:4
9- MAURIN Julien (Ford Fiesta S2000) +1:02:9
10- GAL Ludovic (Peugeot 207 S2000) +1:05:5
etc...

Encore un super résultat pour les pilotes Peugeot 2C sur cette spéciale ! ;)
Nouveau temps scratch pour Stéphane tandis que Bryan réalise le 3e temps scratch au volant de la 207 S2000. Il devance quand même Pierre Campana, pilote officiel Mini France en Championnat du Monde, et Ott Tanak, pilote officiel Ford M-Sport sur cette épreuve. Excusez du peu. :chinois:
Eric Brunson perd beaucoup de temps, ce qui permet à Pierre Roché de prendre la 2e place (officieuse) du rallye : les WRC nouvelle génération étant transparentes au championnat. Pierre Roché n'est finalement devancé que par Stéphane Sarrazin. Si ce dernier venait à jouer la stratégie d'équipe, comme il l'a fait au Rallye Monte-Carlo par exemple, et qu'il offrait la victoire de classe à Roché, je ne sais pas si ce dernier marquerait suffisamment de points au championnat. :sarcastic:
 

927635IMG5940.jpg

127918IMG6032.jpg

Photos de gnico, membre de http://www.forum-auto.com
 


Rallye du Var 2011
Samedi 26 novembre


Très belle journée dans le clan Peugeot. Même si Stéphane n'a pas été épargné par les soucis (embrayage puis crevaison), il réalise une course splendide ! :love: Faire jeu égal, voire même faire mieux que Jari-Mati Latvala, le pilote n°1 de Ford, est un exploit en soi. La Peugeot 307 WRC est une voiture conçue en 2004 tandis que Stéphane Sarrazin n'effectue là que son 2e rallye en 2011 après sa belle prestation monégasque du mois de janvier. A ce titre, on ne peut qu'apprécier la performance, et sa 2e place vaut une victoire. Mais force est de constater que Stéphane ne peut jamais avoir un petit coup de pouce du destin pour s'imposer. Pour lui, tout est toujours compliqué. C'est comme ça... :eek:

L'autre pilote Peugeot, lui aussi engagé par le team 2C Compétition, est Bryan Bouffier au volant de la 207 S2000. Il réalise lui aussi une super 2e étape et rejoint le port de Sainte-Maxime en 4e position, entre Pierre Campana et Ott Tanak, deux pilotes de niveau international au volant de WRC dernière génération...

Aux vues de ces résultats, on ne peut que regretter qu'au moins un pilote ne soit pas engagé à l'année en Championnat de France des Rallyes. Le team 2C est prêt. Les pilotes Peugeot ne demandent que ça...

Côté championnat, justement, on se demande si l'invraissemblable ne pourrait pas se produire. Celui qui avait sur le papier le moins de chance de s'imposer, Pierre Roché, est le dernier "survivant" de cette épreuve : après les abandons de Gilles Nantet et Dany Snobeck, c'est Eric Brunson qui est victime d'une crevaison et qui perd donc beaucoup de temps. Les calculs étant incompréhensibles à la FFSA, je me garderais bien de faire un quelconque pronostic. :sweat:

Classement général (fin de l'étape 2) :

1- LATVALA Jari-Matti / ANTTILA Miikka (Ford Fiesta WRC) 1:34:39:8
2- SARRAZIN Stéphane / RENUCCI Jacques-Julien (Peugeot 307 WRC) 1:35:23:1 +0:43:3
3- CAMPANA Pierre / DE CASTELLI Sabrina (Mini JCW WRC) 1:35:54:8 +1:15:0
4- BOUFFIER Bryan / PANSERI Xavier (Peugeot 207 S2000) 1:36:21:1 +1:41:3
5- TANAK Ott / SIKK Kuldar (Ford Fiesta WRC) 1:36:29:8 +1:50:0
6- ROCHE Pierre / ROCHE Martine (Peugeot 307 WRC) 1:38:11:3 +3:31:5
7- POLO Sylvain / SLO (Citroën Xsara WRC) 1:38:37:6 +3:57:8
8- BRUNSON Eric / MONDON Cédric (Subaru Impreza WRC) 1:39:41:9 +5:02:1
9- MAURIN Julien / URAL Olivier (Ford Fiesta S2000) 1:39:46:0 +5:06:2
10- GAL Ludovic / DE TURCKHEIM Gilles (Peugeot 207 S2000) 1:40:18:5 +5:38:7
11- ZUCCARELLI Charles / BONIFET Pierre-Antoine (Peugeot 206 WRC) 1:41:28:2 +6:48:4

etc...

Demain, seulement 3 spéciales sont au programme, mais quand même plus de 76km à parcourir : il peut encore se passer beaucoup de choses avant l'arrivée de ce Rallye du Var. :chinois:

963_rallye_du_var_2011_6ba88aae4f.jpg

Photo de http://www.rally-mania.cz
 


Chaud ! :eek:
Autant pour lui que pour les spectateurs :sweat:

Pour les spectateurs (et les photographes), cette sortie de route aurait pu être dramatique car ils sont placés sur des zones interdites au public ! :mad: Je l'avais déjà constater sur le Lyon-Charbonnières : les gens sont inconscients du danger que représentent ces bolides lancés à pleine vitesse... :sweat:

En ce qui concerne Bryan, vu la violence de l'impact, il peut s'estimer heureux de ne pas avoir abîmer le radiateur de sa 207 S2000. ;)
 

Petit récapitulatif des meilleurs performers de ce Rallye du Var...

Meilleurs temps :

ES 1 : Latvala
ES 2 : Latvala
ES 3 : Latvala
ES 4 : Sarrazin
ES 5 : Sarrazin

ES 6 : Latvala
ES 7 : Sarrazin
ES 8 : Latvala
ES 9 : Sarrazin

Latvala : 5 MT
Sarrazin : 4 MT

Seuls Jari-Mati Latvala et Stéphane Sarrazin ont réussit des meilleurs temps sur ce rallye. On peut penser que sans sa crevaison et son problème d'embrayage, le pilote français serait le meilleur performer et peut être même leader du rallye... :eek:
 

Déclarations des pilotes des Peugeot 307 WRC. ;)
Stéphane Sarrazin (Peugeot 307WRC) : « Nous allons nous battre jusqu’au bout. Le rallye est encore long. Le bilan est très positif même si nous avons eu un problème d’embrayage puis une crevaison. Il ne faudrait plus passer par cette route, on crève sans savoir pourquoi. Demain, je vais attaquer. J’aime Collobrières et je me sens bien dans cette spéciale. Je sais que ce sera difficile. »

Pierre Roché (Peugeot 307WRC) : « Je suis satisfait. J’ai pas mal roulé. On se rapproche de la tête. Eric a eu un problème mais ça ne change rien. Demain, on va continuer comme ça. »

Apparemment, le titre semble inaccessible pour Pierre Roché... :(
 


Quelle superbe performance de Stéphane! [:therry:5]

Pour quelqu'un qui ne fait que 2 piges à l'année en rallye c'est fort! [:chris34:9]
Pareil pour Bouffier qui tient tête aux WRC avec une S2000! :eek:

Continuez comme ca les gars et peut-etre que la chance va sourire demain! :)