Frais supplémentaires non désirés....

mimichris

Membre
29 Avril 2010
9
0
0
Sur mon bon de commande figure :
le prix de la voiture HT,
les options que j'ai choisi,
puis vient une ligne "autres frais" d'un montant de 306€, frais non détaillés mais d'après le vendeur il s'agit du gravage des vitres et du plein de carburant.
carte grise,
prix TTC

Peugeot écrit sur son tarif :

"le tarif comprend les frais de transport, de préparation, le jeu de plaque d'immatriculation définitives, (pose comprise) et 5 litres de carburant" En fait c'est obligatoire, voir ci-dessous.

Donc il n'y a rien à rajouter.

D'autre par, la DGCCRF dit sur son site :

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/achat_veh_neuf.htm

"le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les éventuels frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d’un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;"

Comme je ne veux pas de gravage des vitres, ne reste que le plein de carburant soit dans les 60€.

D'autre part, le bon de commande ne fait pas figurer de délai de livraison or, c'est obligatoire d'après la DGCCRF.
Je n'ai pas au dos du bon de commande les conditions générales de vente, or c'est aussi obligatoire.

Donc demain je retourne à la concession pour refaire le bon de commande ou de le modifier en conséquence.

Est-ce que ces problèmes vous sont déjà arrivés ?
 

Si tu ne veux pas du gravage, le garage ne doit pas te le faire.
Tu auras certainement gain de cause en retournant les voir.
Sur et certain que la date de livraison maxi doit être indiquée.
 


Nous on l'avait refuser de gravage, alors eux disaient que sur le stock ça y est déjà, c'est juste que le vendeur se fait une comme là dessus. Du coup on a rien payé mais on a eu le gravage. :D
 

Je reviens du concessionnaire Peugeot, j'ai réussi non sans mal à faire retirer la gravage des vitres, cela a fait 186€ de moins, car il conserve quand même des frais de 100€ de secrétariat, immuables à ce qu'ils disent plus 20€ d'essence.
Il a fallut que je discute ferme, le chef des ventes me ventant l'avantage de cette assurance et voulait à tout prix me la vendre, à mon avis, ils touchent des royalties sur cette assurance.
Ils m'ont aussi donnés les conditions générales de vente, car je leur ai dit d'entrée que leur contrat était caduque sans ces conditions générales de vente......A mais !
 



Surtout que le gravage peut se faire gratos. C'est l'enregistrement au fichier argos qui est payant (normal).
 

Bonjour,

je ressucite le topic, car dans les simulations que je reçois de la part du commercial Peugeot avec qui je suis en train d'échanger (achat d'un 3008 Allure PT130 EAT6), il y a plusieurs fais, qui avoisinnent les 800€ (!!) :

ACCESSOIRES
- Gravage = 199€

FRAIS ANNEXES
- Carte Grise = 330€
- Frais de dossier = 199€
- Carburant = 40€

Total : 768€ :sweat:

Je souhaiterai donc savoir quels sont ceux qui sont négociables, ou du moins ceux sur lequel le commercial lâchera plus facilement du lest...
 

Carte grise, tu ne peux malheureusement rien faire. C'est une taxe de l'état...

Le gravage si tu ne n'en veut pas, il ne te sera pas facturé.

Après Frais de dossiers et carburant à toi de négocier ;)
 

Merci pour cette synthèse... efficace. :D

Le gravage a-t-il une utilité ?
Sur je-ne-sais-plus-quel-topic, j'ai lu que certains l'estiment inutile/inefficace tandis que d'autres disent que ça sert.
Qu'en est-il concrètement ? A quoi cela sert-il ?

Ne peut-on pas faire graver moins cher dans un garage indépendant ?
(apparemment chez Norauto le gravage concerne plutôt les moto/scooter)
 

Aucune info sur la gravage. Je pars du principe que trop de précautions c'est mieux que pas assez.
 

Pour le prix de la CG, tu peux aller sur le site service-public.fr pour calculer son prix. Normalement, il doit correspondre (si c'est plus, tu leur fait savoir afin qu'il s'aligne, si c'est moins tu le gardes pour toi :) )
Je l'ai fait pour mon achat et le prix était exactement (aux centimes près) celui du bon de commande.
 

Y a intérêt à ce que le coût de la CG soit exact ! Sinon c'est triple peine... :whistle: (la 1ère peine étant le gravage strictement inutile ; et la 2ème, les frais de dossier :eek: )
 

bonsoir,

J'ai commandé mardi 26 septembre ma nouvelle voiture (308 sw GTLine 2L 150ch BVA + diverse options ouverte depuis septembre) et dans la proposition, il y avait les frais de gravage des vitres que j'ai fait enlevé et avec la reprise de ma voiture, les frais et le prix voiture, j'arrive à 28800€ mais tout celà dans mon petit garage Peugeot qui m'a fait cadeau des frais de mobilité car client chez eux (plus s'il n'oublie pas une 3eme plaque pour ma remorque gratuite)
Tout celà pour dire que les frais s’élève à 754,80€.
ET tout celà en regardant sur son écran d'ordinateur et c'est le patron qui la faite cette commande.
Nous sommes donc dans les prix sans gravage qui ne servent à rien mais se mettent directe si on ne fait pas attention.
Demandé aussi de vous sortir sur papier la proposition pour vérifier tout celà avant de lancer la commande (pour ma part sortie 2 fois avec gravage et sans ce qui fait des moins sur la note finale)
Bonne soirée
 

Y a intérêt à ce que le coût de la CG soit exact ! Sinon c'est triple peine... :whistle: (la 1ère peine étant le gravage strictement inutile ; et la 2ème, les frais de dossier :eek: )

On ne peut pas tout à fait dire ça.
J'ai eu un pépin avec franchise et j'ai récupéré (certes non sans mal) 500 EUR sur ma franchise.
Ca soulage un peu la douleur.
 

Oui, avant que j'écrive ça, je m'étais souvenu que tu avais pu tirer qq chose de positif de ce fameux gravage ;)
Mais comme tu le précises, tu as dû batailler, et combien aurait pensé à faire jouer cette clause de récupérer la franchise ?...
Pour moi, il y a trop d'opacité dans cette prestation [qui n'est qu'une source de revenus supplémentaires :eek: ], et ça n'est pas normal que les concessions continuent à [strike]la proposer[/strike] l'imposer systématiquement dans les offres [:grenouillette:2]
 

Le problème vient du fait que les vendeurs te l'imposent sans te donner les avantages du système.
Du coup, moi, j'avais meme pas de brochure/contrat ou quoi que ce soit. Juste que je devais recevoir un pochoir par la suite pour faire le gravage.
La bataille est venu surtout du fait que la CC avait oublié de transmettre le dossier à la société.
Du coup, celle ci rechignait à rembourser et c'était un peu compréhensible. Seulement, compte tenu que Neubauer doit etre un tres gros fournisseur de contrats avec ses multiples CC toutes marques, elle a du faire un effort commercial.