Les Frais de courtage sont ils facturés ?

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
Voilà plusieurs personnes ont évoqués à maintes reprises que les frais de courtages & de plaques définitives d'immatriculation n'étaient plus facturés sur les véhicules peugeot.

Effectivement si on le se reporte aux dernières lignes du bas du tarifs ci-joint :
http://membres.lycos.fr/driver91fr/Divers/307_hdi_sport_03E.pdf

On constate bien la mention :
"Le tarif comprend les frais de transport, de préparation, le jeu de plaquette d'immatriculation définitives etc."

Hors sur ma facture de ma 206 griffe je constate avec regrets :

Frais de courtage 29,26 euros hors taxe :shock:

Aussi j'ai téléphoné à la comptabilité de la concession pour évoquer ce problème & demander si il n'y avait pas une erreur.
Je pense que oui, à la lecture du document les frais de courtages n'ont pas lieu d'être ayant de bonnes relations avec eux je ne voudrai pas insister & avoir confirmation de ce point avant tout débat houleux :)

Professionnels de la gamme demandé, merci :jap:

Ce n'est pas pour les 30 euros & des poussières seulement je devrai recommandé une autre auto d'ici peu & pas encvie de me faire avoir une deuxième fois, d'autant plus que si je pouvais récupérer cette somme sous forme d'avoir genre pour accessoires & bien tant mieux :)

En fait, je viens de regarder sur la facture de ma Griffe, et j'ai la même chose : 29 et de brouettes HT en frais de courtage.

A voir s'ils sont inclus ou pas dans les prestations inscrites en bas du tarif :jap:

En fait, je viens de regarder sur la facture de ma Griffe, et j'ai la même chose : 29 et de brouettes HT en frais de courtage.

A voir s'ils sont inclus ou pas dans les prestations inscrites en bas du tarif :jap:

Non car la voiture est bel et bien facturée à 17450 hors taxe & tout s'additionne :?

Le fichier PDF du tarif confirme ce que m'a dit le responsable du service commercial de Peugeot France : pas de frais de préparation, pas plaque définitive ni de carburant à payer en plus ds le prix du véhicule.

Dans mon cas voici ce qu'ils me facturent :
38€ de frais de préparation
15.24€ de carburant
34€ plaques WW

Le commercial m'a simplement dit que les WW ne seraient pas facturés si je roule directement avec les plaques définitives. Pour le reste pas un mot. Et j'ai pas demandé de carburant en plus !
Ce serait pas de l'arnaque de faire payer 2 fois une prestation ? En tout cas ça s'appelle comme ça.
Ca va fighter à la concession !

Le fichier PDF du tarif confirme ce que m'a dit le responsable du service commercial de Peugeot France : pas de frais de préparation, pas plaque définitive ni de carburant à payer en plus ds le prix du véhicule.

15.24€ de carburant
34€ plaques WW

Le commercial m'a simplement dit que les WW ne seraient pas facturés si je roule directement avec les plaques définitives. Pour le reste pas un mot. Et j'ai pas demandé de carburant en plus !
Ce serait pas de l'arnaque de faire payer 2 fois une prestation ? En tout cas ça s'appelle comme ça.

Ils ne l'emporteront pas au paradis :o je vais pas les lâcher

Quelle bande de voleurs!!! Déjà que je ne les porte plus beaucoup dans mon coeur, là, je crois que c'est le pompon !

Quelle bande de voleurs!!! Déjà que je ne les porte plus beaucoup dans mon coeur, là, je crois que c'est le pompon !
Le tout c'est de rattraper le tir maintenant.
Demande un avoir :)

bizarre bizarre......
j'ai jms vu facturer les frais de prepa (esthetique et diag en fait)... l'essence c'est normal tout comme les plaques WW....
:?

la prochaine fois vous demandez qu'ils vous livrent la voiture non preparée (car y'en a pas pour 30euros le ptit coup de jet d'eau ! :D) et ils vont dire qu'ils peuvent pas, donc ben vous leur dites qu'ils le facturent pas dans ce cas là ! :D

Rappel de la comptabilité alors les frais de courtages reviendraient aux frais de déplacement & de dossier pour la carte grise.
:mouai: ouai pourquoi pas.
Donc in the baba 8)

Rappel de la comptabilité alors les frais de courtages reviendraient aux frais de déplacement & de dossier pour la carte grise.
Donc in the baba 8)
Sinon tu fais toi même la carte grise alors pour économiser 30€!

Donc in the baba 8)
Sinon tu fais toi même la carte grise alors pour économiser 30€!
Remarque je vais être contraint de m'y rendre à la Prefecture pour la seconde carte grise sur la 307 c'est pas idiot.

les frais de courtage, c'est la commission qu'ils se prennent pour faire les démarches de CG.
Si tu refuses, tu peux le faire toi même la CG, mais dans ce cas ils te factureront l'attestation de réception aux mines, obligatoire pour faire ta CG.
Et c'est plus que 30 eurps...

15.24€ de carburant
34€ plaques WW

Salut,

Pour les 15.24 Euros de carburant, c'est "normal", car gefco met 15.24 euros de carburant dans l'auto en plus des 3 dès à coudre qui sont mis en usine.

Pour les WW c'est normal aussi, car comme c'est le N° WW du garage il doit y avoir des frais de gestion.

Sinon, il ne doit en aucun cas y avoir de frais de préparation, plaque etc .... Il s'agit d'un tarif clé en main, donc à priori la voiture doit etre en état de rouler téchniquement (fontionnelle et déprotégée, avec les roues etc....) et légalement (c'est à dire plaquée).

C'est de la gratte bidon.

Je suis collaborateur, et à part l'éventuel complément de carburant ou les WW, je n'ai jamais payé les plaques, ni la préparation. Et c'est pas un cadeau !!!!!!!

Vincent

les frais de courtage, c'est la commission qu'ils se prennent pour faire les démarches de CG.
Si tu refuses, tu peux le faire toi même la CG, mais dans ce cas ils te factureront l'attestation de réception aux mines, obligatoire pour faire ta CG.
Et c'est plus que 30 eurps...
Ok maintenant je le sais & je comprends mieux :wink:

Donc bouche cousue & mea culpa :jap:

Je ne suis pas d'accord, car la dernière fois, je n'ai pas pris les WW et je me suis occupé moi-même de la CG et donc ils m'ont enlevé ces frais, mais ils n'ont rien rajouté.

Je ne suis pas d'accord, car la dernière fois, je n'ai pas pris les WW et je me suis occupé moi-même de la CG et donc ils m'ont enlevé ces frais, mais ils n'ont rien rajouté.
Est-ce un véhicule neuf ?
Cela est il problématique au niveau de la préfecture de faire cette démarche ?

C'était un véhicule neuf et non aucun pb à la préfecture : demande standard d'immatriculation.

C'était un véhicule neuf et non aucun pb à la préfecture : demande standard d'immatriculation.

oui, mais il faut bien, pour la préf, la feuille qui va bien avec tous les renseignements sur ta voiture.
Cette feuille t'est désormais facturée par Peugeot (car normalement c'est télématique, et il faut l'imprimer si tu veux t'occuper toi même des formalités)
En tout cas dans mon secteur !

En effet, Peugeot m'avait imprimé cette feuille. Mais je peux te dire que j'aurais gueulé s'ils avaient voulu me faire payer une impression !

En effet, Peugeot m'avait imprimé cette feuille. Mais je peux te dire que j'aurais gueulé s'ils avaient voulu me faire payer une impression !

J'ai fait la même démarche que toi, je suis allé en préfecture avec cette feuille imprimée où il y avait déja imprimé dessus mon immatriculation définitive (il m'ont informé que la transmission se faisait entre l'usine et la préfecture d'immatriculation du véhicule, par télématique). Rien ne m'a été facturé sauf les 15.24 Eur de gasoil, les plaques w: 21 Eur de CG provisoire (c'est marqué sur la CG en W, c'est le prix du timbre fiscal), 11.79 Eur H.T pour les plaques elles mêmes et 39.23 Eur H.T pour les frais de préparation.