Fraude à la CB et ZAR

Quaideloire

Peugeot Addict
30 Avril 2014
45
11
8
123
Bonjour à tous
Une expérience pour laquelle je n'ai pas trouver de fil de discussion.
Janvier 2020, 508 SW neuve, je m'abonne pour 3 ans aux ZAR pour un coût de 199 euros.
Prélèvement en février.
Le 13 février ma banque m"appelle pour me signaler 4 débits sur ma carte Visa de 199 euros.
Bénéficiaire ; PSA Automobile (sans S). Ma banque me rembourse et me donne une nouvelle
carte VISA.
Depuis une semaine, plus de ZAR, car la facture n'est pas payée, impossible de trouver sur le site
un moyen de payer une facture impayée.
Soit PSA Automobile (sans S) est bien la même chose que PSA Automobiles (avec un S) et dans ce cas,
4 débits c'est un peu énervant, soit PSA Automobile (sans S) est une arnaque qui n'a pu trouver sa source
que dans le piratage des données de Peugeot.
Quelqu'un aurait-il des infos ?
mille mercis
marc
 

Salut,

Je viens de vérifier chez moi c'est bien PSA Automobiles (avec S)

Tu es passé par ce site là https://services-store.peugeot.fr/ ?
Pour ma part aucun problème de débit.

Par contre, tu ne peux pas payer une facture impayée, tu dois repasser par la case achat.
 
Dernière édition:



Bonjour,

Pour éventuellement commencer à comprendre, il faudrait que tu donnes une petite précision. Était-ce un premier abonnement ou un renouvellement d'un précédent abonnement qui arrivait à échéance?
 
  • J'aime
Reactions: leon29

j'ai changé ma 508 par une 508 II. J'ai donc pris cet abonnement de trois ans à 199 euros et payé par
carte bleue le jour de la livraison. Ayant annulé ma carte après la fraude, le vrai PSA n'a pas du être crédité.
Maintenant je suis coincé : si je m'abonne de nouveau comme si rien n'était avec ma nouvelle carte,
le système automatique qui a bloqué mon premier abonnement risque de se porter sur cette nouvelle carte bleue.
Cela dit, le fraudeur est super balais : savoir que la somme était de 199 euros et était destiné à PSA.
Je commence à penser que le système de PSA est absolument pas sécurisé.
 

c'est quand même un peu lourd : comment payé une facture impayée sur le site ?
Déplus le numéro 0800 042 2422 du service client service store N'EST PLUS ATTRIBUÉ ...
grrrrrrr grrrrr
 


Sombre histoire!

Ta 508 II, neuve, livrée dans une CC? Si tu as payé avec ta carte bleue dans cette concession, je demanderais à voir un responsable (direction si possible) et expliquer ce qui t'arrive. Parce que si pendant un moment tu as eu les ZAR, c'est que Peugeot a bien encaissé 199€, au moins une fois. Mais pourquoi a-t-il coupé ensuite? Ou la banque a annulé tous les débits et a repris 199€ à Peugeot. À ce stade, je crois plus à un gag qu'à une arnaque. Mais je t'encourage à tirer ça au clair. Ta banque devrait aussi pouvoir te dire si tous les débits de 199€ étaient bien pour le même bénéficiaire.
 

oui, tous les mêmes bénéficiaires. PSA Automobile (sans S). Tu as raison c'est étrange, on m'a coupé les ZAR en avril (me suis abonné le 20 janvier). Peut-être à cause du confinement, ils ne se sont pas aperçu que ma banque a annulé le paiement. Ma banque m'a remboursé les 796 euros (4 fois 199 euros) en 3 jours.
Un de vous a-t-il (ou a-elle) le numéro du service client ?
 

en tout cas merci à vous Nener (tu m'avais déjà indiqué l'inutilité du bouton sur le commodo de gauche sur une GT).
et jbf69.
Je vais me réabonner sur 3 ans vis le service-store. Je l'avais fait à partir de l'app mypeugeot.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69 and Nener

Ta banque devrait aussi pouvoir te dire si tous les débits de 199€ étaient bien pour le même bénéficiaire.
Bien sûr, mais surtout la Banque peut aussi (si elle le veut bien...:whistle:) effectuer une recherche poussée sur la traçabilité des diverses transactions pour savoir où elles ont précisément abouti et connaître ainsi le destinataire... ;)
 

Pour ma part, je pense plus à un "bug" ca qui est tout à fait possible même si c'est Peugeot et que d'autres n'ont pas eu de problème comme moi.
Il ne faut donc pas chercher "trop" loin et juste se dire que leur système a planté... tout a été remboursé, donc tout est bon.

Plus qu'a repasser par la case achat en faisant bien attention, et ensuite vérifier que ca n'ai pas recommencé.
 

Il serait malgré tout intéressant de savoir, si cela vient de l’informatique Peugeot, s’ils ont remboursé la Banque... qui a ensuite remboursé le client... :voyons:
 

ma banque – comme toutes les banques je crois – rembourse en cas de fraudes à la carte bancaire. Qu'elle soit ou non
remboursée. Elle ne m'a même pas demandé de porter plainte.
Donc je me suis abonné et Peugeot m'indique que le service de ZAR est actif dans mon système.
 

Oui, c’est la règle pour le remboursement... mais il serait intéressant de savoir si les erreurs ou bugs proviennent de l’informatique Peugeot ou de celle du réseau CB de la Banque... :sarcastic:
 

Je commence à penser que le système de PSA est absolument pas sécurisé.
Là, je n'ai aucun doute, le système est complètement sécurisé.
Par contre, il aurait pu y avoir un souci "bug", j'ai déjà vécu la même chose avec une enseigne qui vend en ligne, où ma carte a été débitée 3 fois pour le même montant et le même achat. Dès le lendemain, ils avaient annulé 2 des 3 transactions
 


mais c'est bien sûr. Ci-dessous un copié-collé de la facture. 11 chiffres tu as raison.
J'ai essayé toutes les combinaisons. rien à faire

Service clients

Toutes nos ventes sont soumises aux conditions générales de vente. Restez en contact avec notre service Relations Clientèle Peugeot pour toutes questions relatives aux

services connectés :

par Téléphone au 0800 042 2422
 
  • J'aime
Reactions: leon29

encore une surprise. sur google, ai trouvé cela :
BY PHONE: +44(0)800-042-2422. Mon - Fri 9am – 3pm. Excluding Bank Holidays. BY MAIL: Customer Care. Peugeot Motor Company PLC.
Donc, sur les factures françaises, ils indiquent un numéro du service client au Royaume-Uni.... sans prendre la peine de le préciser.
 

je viens d'appeler. C'est bien le service peugeot. Le message n'est qu'en anglais.
Y-a-t-il un numéro de service clients sur vos factures d'app connectées ?
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Tu peux les retrouver sur le site internet du service-store que j'ai donné plus haut.
Tu t'y connectes avec ton compte que tu as créer pour le myPeugeot et tu peux tout voir.
 

cher nener
je viens d’explorer ligne à ligne, onglet par onglet, lien par lien le site : pas un seul numéro de téléphone, seulement un formulaire à remplir...
 

Pour le service clients Peugeot, il y a 2 ans j'avais ce numéro :
09 70 80 91 20‬
Je ne sais pas s'il est toujours valable.
 

j'ai aussi ce numéro. Il y a quelque mois on accédait au service app connectées.
Ce n'est plus le cas.
 

Non, ce numéro a toujours été le service client central, pas spécialement service app connectées
Si tu as besoin, tu peux les appeler