Freddy Loix roule ce week-end

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
diapob_317.jpg

Le pilote Peugeot "Fast Freddy" sera au départ de l'Eifel Rally ce week-end. Ce rallye qui se déroule en Allemagne sur des routes similaires à celles qu'empruntera le WRC au mois d'août. C'est donc un très bon entrainement pour le pilote belge en prévision de sa participation au Rallye d'Allemagne.
Il prendra le départ de cette manche du championnat d'Allemagne au volant d'une 206 WRC engagée par Peugeot Sport. Ces principaux adversaires seront les pilotes des 2 Skoda Octavia WRC, championnes d'Allemagne en titre.
Voila, de sa prestation dépendra surement sa nomination au WRC en tant que 2e ou 3e pilote Peugeot...

tu m'etonnes, eux qui veulent developper leur presence en Allemagne ..je sais pas si c une bonne idee d'avori engagé Freddy ...

Perdre contre les skoda , t'imagine la honte ...

Enfin laissons le faire ...il arrivera peut etre qd meme a gagner .... sa voiture (la 206) est qd emem bien superieure a celle de ses adversaires ...

Je vous trouve un peu injustes envers Freddy Loix...
ok, il n'a pas fait de miracle au volant de la 307 WRC mais il ne faut pas oublier qu'il n'a fait que 2 rallyes (!!!) à son volant... Et pas les plus faciles.
Il fait 5e au Monte-Carlo et n'a pas été dans le rythme en Suède : il se plaignait d'une perte de puissance moteur... peut être avait-il raison ???
En tous cas, ce n'est pas un mauvais pilote et je pense qu'il a largement les moyens de s'imposer dans une manche du championnat national allemend... du moins, j'espère !!!
Laissons le montrer ce qu'il sait faire ce week-end et on en reparle lundi... on aura au moins matière à commenter...

Je vous trouve un peu injustes envers Freddy Loix...
ok, il n'a pas fait de miracle au volant de la 307 WRC mais il ne faut pas oublier qu'il n'a fait que 2 rallyes (!!!) à son volant... Et pas les plus faciles.
Il fait 5e au Monte-Carlo et n'a pas été dans le rythme en Suède : il se plaignait d'une perte de puissance moteur... peut être avait-il raison ???
En tous cas, ce n'est pas un mauvais pilote et je pense qu'il a largement les moyens de s'imposer dans une manche du championnat national allemend... du moins, j'espère !!!
Laissons le montrer ce qu'il sait faire ce week-end et on en reparle lundi... on aura au moins matière à commenter...

On va voir le vrai test pour lui arrive avec "Bob" sur une 307 WRC...

Oui, c'est sûr, mais il ne faut pas opposer les 2 pilotes. Ca pourrait entrainer une rivalité interne et leur mettre une pression supplémentaire... et ils n'en n'ont pas besoin, ni l'un ni l'autre...
Moi, j'aime bien les 2, et tout ce que je veux, c'est que Peugeot gagne... Après, que ce soit Freddy ou Cédric qui soit devant, peu m'importe !!!
J'ai une petite préférence pour Cédric car il a déjà fait beaucoup pour Peugeot, et je suis vraiment content qu'il ait enfin sa chance dans l'équipe officielle en WRC...

En conclusion : si les 2 sont bons, gardons les 2 pour faire gagner la 307 WRC sur le tarmac de tous les pays du monde ... comme à la belle époque Panizzi !!!

voilà les résultats

Pos. Nr. Fahrer/Beifahrer Klasse Fahrzeug Strafp. Zeit Rückstand
1 1 Freddy Loix Sven Smeets A 9 Peugeot 206 WRC 0 1:30:31,4
2 6 Frank Färber Dr. Thomas Schünemann A 9 Mitsubishi Lancer Evo 6 0 1:33:50,9 3:19,5
3 2 Matthias Kahle Peter Göbel A 9 Skoda Octavia WRC 20 1:34:32,6 4:01,2
4 4 Maik Stölzel Thomas Windisch A 9 Skoda Octavia WRC 0 1:34:36,5 4:05,1
5 9 Niki Schelle Katrin Becker A 7 Suzuki Ignis Super 1600 0 1:36:20,4 5:49,0
6 8 Sven Haaf Michael Wenzel A 7 Citroen C2 Super 1600 0 1:36:22,4 5:51,0
7 3 Hermann Gaßner Siegfried Schrankl N 5 Mitsubishi Lancer Evo 7 0 1:37:11,9 6:40,5
8 13 Tobias Olsson Jörgen Carlsson N 5 Mitsubishi Lancer Evo 7 0 1:38:30,8 7:59,4
9 16 Jaakko Keskinen Juha Heikkilä A 9 Mitsubishi Lancer Evo 6 0 1:38:37,6 8:06,2
10 12 Maik Steudten Thomas Fuchs N 5 Mitsubishi Lancer Evo 6 0 1:39:03,5 8:32,1
11 21 Klaus Osterhaus Uwe Arthur Mausbeck N 5 Mitsubishi Lancer Evo 6 0 1:39:55,1 9:23,7
12 17 Gilles Schammel Achim Maraite N 5 Mitsubishi Lancer Evo 7 0 1:40:49,4 10:18,0

avec une 206 client, il a quand meme gagné 15 des 16 spéciales au programme avec une expérience d'à peine deux courses sur la 206, et la seule qu'il a pas gagné est du au fait qu'il est aprti en mixte sur une spéciale sèche pour assurer le coup!!!
voilà voilou
RDVen Allemagne

Oui il faut savoir reconnaitre qd on s'est planté ...

je me susi trop moqué de lui sur ce coup...

Il a assuré.

Est ce de bonne augure poru ce qui l'attend sur 307 ?

dans tous les cas ca doit etre bon pour son moral

En tous cas, ça fait plaisir une victoire Peugeot ce week-end... Ca attenue un peu la déconvenue argentine...
J'espère que "Fast Freddy" s'est bien acclimater aux routes allemandes et qu'il sera capable de faire une belle perf en championnat du monde. La concurrence ne sera pas la même...
Je pense qu'il a fait ce qu'il fallait pour être nominé en Allemagne.

y'en a un qui risque de ronger son frein sur asphalte c Panizzi ..

voiture pas au niveau ..et Mitsubishi qui parle de quitter la competition.

à voir ce quel vaut la mitsu sur asphalte... je les ai vu en essai en lorraine assez recemment et elle avait l'air de tourner plutot bien...

Il n'y a aucune raison en effet pour que la Lancer wrc soit une mauvaise voiture sur asphalte : bonne équipe, bons ingé, le meilleur pilote sur asphalte... sur le papier, elle pourrait faire mal. Pourtant, ça m'étonnerai de voir Zébulon aus avant-postes en Allemagne. La voiture manque de développement, de budget... En plus, l'Allemagne n'a jamais réussie à Gilles...

Mal barré ....

et dommage pour Gilles si Mitsu se retire de la compet ..

rappelons qu'il a été chez eux parce qu'il avait un cotnrat de 3ans quand Peugeot ne lui en porposait qu'un d'1 an ...

j'pense pas... vu comment Peugeot s'est "foutu" de lui !!!

news: Duval est sortie en essai la semaine derniere sur un hinkelstein !! comme Panizzi y a 2 ans je crois...

Je ne pense pas que Peugeot se soit foutu de lui. Ce n'est pas parce qu'un pilote change d'écurie que les 2 se quittent en mauvais termes... cf Burns et Subaru.

forcement entre 2 personnes au caractere sanguin ...

Malgres tout je crois que c surtout Delecour qui est parti en Très mauvais termes ;-)

Alors là, ok. Je me rappelle encore l'émmission Auto Moto "Spéciale rétro rallyes 2000" où les invités étaient Provera, Delecour (limogé par Peugeot) et Auriol qui prenait sa place... et qui n'est pas resté plus longtemps chez le Lion...

Avec Panizzi y'a eu un coup de chaud et finalement ca c bien fini ...

y'a eu un coup de chaud parce que Panizzi se plaignait bcp critiquait l'auto totu en sachant qu'il partait ...
et Provera avait dit que depuis le debut de saisons il etait en baisse et n'avait rien prouvé ..

En effet il était passé a coté de la plupart des epreuves asphaltes, terminant meme derriere Gronholm (largement)

... Il avait pourtant fait un beau cadeau d'adieu (ou d'aurevoir) à Peugeot en remportant le Rallye d'Espagne 2003, sa dernière course au volant d'une Peugeot...