Frein à main et EAT8

Discussion dans 'Peugeot 208 ( P21 2019 / -- )' démarrée par zoc, 11 Octobre 2019.

  1. zoc

    zoc Lion d'Or

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    La 208 a l'assistance au démarrage en côte: Quand la pédale de frein est relaché le freinage est maintenu pendant 3 secondes max pour laisser le temps d'accélérer.
     
  2. Nano11

    Nano11 Membre régulier

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    Peut-être devrais-je ouvrir un autre topic concernant la Boite EAT8 ?
    Quand pense le modérateur ?
    Cela me rassure si le temps de livraison à diminuer ....Youpi!!!!
     
  3. Nano11

    Nano11 Membre régulier

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    Merci Zoc, mais ça doit être laborieux.......Aïe!!
     
  4. LeRoucky

    LeRoucky Peugeot Addict

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    Oui il y a le hill assist mais il y a aussi le frein à main. Même si il est électrique tu peux tout à fait l’enclencher lorsque tu es arrêté. Lorsque tu redémarres le frein se déverrouille tout seul. Ceci est valable aussi bien avec une BVM qu’avec une EAT.
     
  5. zoc

    zoc Lion d'Or

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    Non, au contraire, je l'utilise tous les jours sur ma 308 (en BVM) depuis 5 ans et c'est bien plus simple que de devoir gérer la poignée du frein à main pour faire un démarrage en côte !!
     
  6. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Erreur manip
    A la demande de @Nano11
     
  7. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    De toute façon en boîte auto à part une assez forte pente, en lâchant le frein au pied la voiture ne recule pas puisque la 1ère vitesse est enclenchée. Donc, la voiture ne bouge pas et donc, il suffit d’accélérer normalement pour avancer. C’est bien plus simple avec une boîte auto dans ce genre de situation.
     
  8. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    Ça c est en pente ascendante. En pente descendante, la fonction de freinage est nécessaire.
     
  9. Nano11

    Nano11 Membre régulier

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    Oh!! "purée" ça me rassure cette réponse,
    LA 208 II GT Line 130cv que nous avons commandé, je ne retrouve pas c'est information que tu me donnes David sur le "bouquin"
    Merci à toi Phil pour avoir fait la modif sur le topic de la boite EAT8 il n'y a que cette boite qui me donne des "sueurs froides".......:pt1cable:
    Nous pensons faire un essai de cette voiture la semaine du 22/10 cause pas le temps et non le vendeur.....
     
  10. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    (@Nano11 Il manque ton 1er message sur le sujet frein à main / EAT8, mais j'ai fait une mauvaise manip... ce sera corrigé via un admin)

    Il ne faut vraiment pas t'inquiéter. Tu verras, c'est complètement naturel comme façon de conduire, et jamais tu ne reviendras en arrière.
     
  11. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    C'est juste pour essayer de rendre mon propos caduc ? La question était pour un demarrage en cote. Pour un demarrage en descente, pas besoin de frein à main non plus. Tu laches la pédale de frein, la voiture avance. Rien de spécial. :lol:
     
  12. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

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    Je crois qu'il veut dire "reculer dans une montee/cote".

    Mais la c'est pareil, comme la boîte est en prise, la voiture monte :)
     
  13. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    AH ben autant ecrire en marche arriere dans ce cas. Ma femme le fait tous les jours dans la descente de garage. Tu desserse le frein à main et tu commences à legerement accelerer et la voiture va reculer.
     
  14. matth21

    matth21 Modérateur
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    Et c'est pas le meilleur plan pour l'embrayage la marche arrière pour monter une côte.
     
  15. LeRoucky

    LeRoucky Peugeot Addict

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    Sauf erreur La boîte eat8 n’a pas d’embrayage !
     
  16. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Bon @LeRoucky , un petit probleme de compréhension des messages ? Comprendre que par opposition à une BVA qui est l'inquiétude de Nano11 pour qui ce sera une premiere, reculer en montant une pente était plus pénible pour une BVM et son embrayage qu'avec une BVA ou c'est finalement easy. Pas de dosage à faire. Il suffit d'accelerer (mais pas trop si on a une voiture puissante)
     
  17. tifo71

    tifo71 Peugeot Addict

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    tiens d'ailleurs question. Sur le 2008 de mes parents avec l'EAT6 quand on lache la pédale de frein en D elle avance toute seule et en R recule toute seule. Avec l'EAT8 est ce que ça fait pareil ou pas ??
     
  18. LeRoucky

    LeRoucky Peugeot Addict

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    Oui !
     
    tifo71 aime votre message.
  19. tifo71

    tifo71 Peugeot Addict

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    d'acc merci Roucky, va falloir que je m'habitue car la 2tronic sur ma 207 ne le faisait pas. Lorsque j'ai conduit le 2008 de mes parent ça fait bizarre y a un temps d'adaptation.
     
  20. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Normal la 2Tronic est une boîte manuelle pilotée.
     
  21. Nano11

    Nano11 Membre régulier

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    Y a t'il un entretient à cette boite EAT8 ? Juste pour mon savoir....
     
  22. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    A la base on te dira que non. Ca depend aussi de quel type de parcours tu fais.
     
  23. LeRoucky

    LeRoucky Peugeot Addict

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    J’ai lu que comme la boîte EAT8 était purement électronique avec un fluide (pas de pièce mécanique, pas d’embrayage) il n’y avait aucun entretien particulier, mais je ne me souviens pas où j’ai vu ça.
     
  24. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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  25. LeRoucky

    LeRoucky Peugeot Addict

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    je me suis mal exprimé. Oui il a des pièces mécaniques heureusement. Je voulais dire pas de mécanisme classique d’embrayage mais un système complexe avec un fluide hydraulique. Ton article résume très bien cette boîte. Merci pour la clarification.
     
  26. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    question ouverte.

    Dans le texte il est dit qu'il n'y a pas d'embrayage, mais sur le dessin, il est indiqué "embrayage multidisque de verrouillage"

    la fonction est bien la meme ( c'est a dire de verrouiller mécaniquement la vitesse passée ), non ?
     
  27. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Sur ces vraies bva, l’embrayage est remplacé par un convertisseur hydraulique. Mais rien de nouveau. C’est le principe même.
     
  28. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    oui, pendant le changement de vitesse, mais je crois qu'il y a quand meme un "embrayage" de verrouillage.

    a confirmer, ou pas, par les specialistes
     
  29. NanSYM

    NanSYM Peugeot Addict

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    Lorsque je relâche le frein (sans toucher à l'accélérateur) je trouve que mon 5008 part plus vite en marche arrière qu'en marche avant!
     
  30. Bruno

    Bruno Administrateur
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    Depuis la première AT6 il y a un l’embrayage de pontage (lock-up) pour éviter de solliciter le convertisseur une fois le rapport "engagé" je pense que cela a du être reconduit sur EAT8, non ?
     

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