Bonsoir, oui EAT8 il y a bien entendu un lock-up qui permet en effet de verrouiller le convertisseur de couple (qui remplace l'embrayage sur boite manuelle et boites pilotées). L'intérêt du lock-up est surtout d'éviter au moteur de prendre des tours pour rien, donnant l'impression qu'il mouline dans le vide, de plus le lock-up permet de donner de la réactivité lorsqu'on accélère, puisque le couple moteur est directement transmis.
Ensuite l'EAT8 comme toutes les vraies BVA dispose de nombreux embrayages montés sur des trains épicycloïdaux, ce sont les différentes combinaisons d'ouverture et de fermetures des ces embrayages qui définissent la démultiplication.
Pour aller plus loin :
http://www.retraite-psa-sochaux.com/wp-content/uploads/2018/10/BV-Auto-EAT8_V3_26-09-2018_.pdf
Ensuite l'EAT8 comme toutes les vraies BVA dispose de nombreux embrayages montés sur des trains épicycloïdaux, ce sont les différentes combinaisons d'ouverture et de fermetures des ces embrayages qui définissent la démultiplication.
Pour aller plus loin :
http://www.retraite-psa-sochaux.com/wp-content/uploads/2018/10/BV-Auto-EAT8_V3_26-09-2018_.pdf
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