Frein a main

robi62

Nouveau membre
6 Décembre 2018
1
0
1
noyelles godault
Bonjour je viens d'acheter un 807 2.2l hdi le controle technique est pratiquement vierge par contre j'ai un soucis je n'ai plus de frein a main un college a essauer de le retendre mais rien toujours pareil.
Est ce que quelqu'un aurait une idee d'où ca pourrait venir merci
 

salut
soit les câbles hs, soit les étrier.
il faut vérifier si quand tu tires sur le levier, les câbles actionnent bien les crochets derrière les étriers
 

un classique du cable qui grippe, ca coute 20€ et prends 20 minutes a changer en sortant la roue arriere.
en fait le cable grippe et ne permet pas au levier sur l'etrier de revenir "au repos" et donc d'activer le ratrappage de jeu dans l'etrier.

pour gagner un peu de temps, frein a main desserré, tu peux pousser sur le levier de l'etrier par dessous la voiture et puis rouler un peu. au bout de quelques freinages, le rattrapage de jeu aura fait son office et tu retrouvera un peu de frein a main... le temps que ca s'use a nouveau...
 

Bonjour à tous, j'ai moi aussi un souci avec le frein à main de mon 807.je vous explique, la roue arrière côté passager ne freine absolument pas donc recalage au contrôle technique...
J'ai changer l'étrier mais le problème est toujours là, je pense que le câble est bon à changer mais je ne sais pas trop le quel commander sur oscar, il y a plusieurs références, si quelqu'un peut m'aider
Et est ce normal, qu'en actionnant le frein à main directement sur l'étrier, la roue ne se bloque pas un poil, par contre côté conducteur ça fonctionne bien directement. Je précise que le système de réglage est celui avec l'écrou de 10 au niveau du siege conducteur.
Si quelqu'un pourrait me renseigner
Merci d'avance à vous tous
 

ca sent le rattrapage de jeu automatique fatigué :

si la biellette de frein a main n'est pas parfaitement au repos contre sa buttée, le cliquet a l'interieur (ratrappage) ne peut pas de faire lors des freinage (au pied).

outre remplacer le cable qui grippe certainement un peu, il faut "rattrapper le jeu" en forçant la remontée de la biellette jusqu'en position repos (frein a main desserré) et puis aller faire quelques freinages sur route pour que le jeu se rattrape correctement.

apres, ca refreinera normalement avec le frein a main.
 

et coté passager, c'est le modèle de câble le plus long.
le moyen c'est cote conducteur et le court c'est le cable amont
 


OK merci beaucoup pour les informations, je vois pour commander les câbles de frein à main, je vais en profiter pour changer les 2 cotés. Je vous retiens au courant quand les câbles seront changer
 

30 min pour changer les 2 cables, et c'est vraiment pas compliqué…

bien securiser la voiture pour se mettre en dessous !!!
 

Bonjour à tous.
J'ai changer les câbles de frein à main hier pendant ma pause de midi, radipe et simp'e à faire
Les deux roues arrière freinne correctement
Merci à vous pour m'avoir renseigné ✌️