freins arrière qui collent

fredetval

Lion d'Argent
14 Mars 2011
2 343
3
38
:hello: bonjour à tous et bonne année!!

il y a quelques jours j'étais au ski et mes freins arrière sont resté collés!! [:alvone:2] , les roues ne tournaient même pas !! donc je sais que c'est dû au gel, mais ma question, le cable de freins à mains est il asser tendu? si oui comment le retendre soi même quelqu'un a une idée SVP

merci d'avance

@+
fred

:hello: fred, bonne année à toi et ta petite famille

le cable n'a rien à voir, la tension sert lorsque l'on tire le frein à main, lorsque tu le relaches, ce sont les ressorts de rappel des machoires qui les ramene, donc soit y'a beuacoup de glace et tu pisses dessus pour le débloquer, soit les ressorts sont un peu corrodés et un coup de WD40 ne fera pas de mal

:hello:

Bonjour et bonne année à tous

J'ai eu le meme problème que toi,il faut effectivement dégripper les axes
De rappel sur les étriers de frein qu'il faut manoeuvrer tout en mettant du WD40,ça a marché deux ou trois fois ensuite mes cables ont commencés à ce gripper ,j'ai fini par tout changer les deux cables et nettoyage/dégrippage des deux étriers déposés.C'est vraiment pas compliqué à faire ,il est préférable d'avoir une fosse.

@+

.
M

:hello: salut et merci cedric et vincent je vais donc dégipper tout ça rapidement et vous tiens au courant

@+ :hello: