Désequilibre frein a main

:coucou: gege,

Voilà, ct repassé et carte verte mais je reviens de chez Peugeot et j'ai reçu l'éclaté qui est exactement le même mais le magasinier m'a donné les numéros des pièces.
En fait, la référence 474623 a été remplacée par la 474652 et le diamètre n'est plus le même donc, il faut aussi remplacer la n°5. Pas plus compliqué que ça. J'ai vu un mécano et il m'a expliqué comment le régler et, en fait, c'est ce que j'avais fait. 170€ de gagné! Maintenant, je vais surveiller et s'il le faut, je remplacerai l'ensemble.

2015-10-16 001 001.jpg
 


il avait encore les anciennes références (car en générale c'est XXXX XX), et quand cette réf est remplacée ça devient un n° plus long, l'inconvénient c'est que l'on ne retrouve pas toujours l'équivalence sur les sites de pièces.
tu as mis un peu de lubrifiant dans tes gaines?
et sinon tu as raison, si ça marche, ne pas changer, 170€ c'est toujours mieux dans ta poche.
 

:coucou: gege,

Oui, je les ai complètement lubrifié en mettant l'embout dans le mandrin de la perceuse colonne et j'ai versé de l'huile jusque quand elle ressortait de l'autre côté.

Ben évidemment qu'ils se sentent mieux dans ma poche!!

En tout cas, merci à toi d'avoir pris de ton temps pour m'aider.

Bonne soirée.
 

Salut,

Désolé de déterrer mais je ne trouve pas les infos qu'il me faut, concerant le frein à main de mon C8 2003 (oui je sais, je dit à chaque fois que je préfère le forum peugeot que celui de citron)

J'avais d'abord remédié à mon problème de frein à main inefficace en agissant à la pince sur la patte de l'étrier du coté grippé (plus dose de WD40) mais ça à fini par s’aggraver. J'ai donc changé les disques et les étriers (pièces neuves mais pas chers donc pas terrible peut-être), les 3 câbles ayant déjà été changés récemment.
Une purge à l'ancienne mais ça n'a pas suffit.

Du coup je vois ça: http://www.peu807.net/commande-180.html mais je trouve douteux les infos car on est bien sur un système de freins en croix et ils préconisent de commencer par la roue la plus proche du Maître-cylindre, et de continuer par celle du même essieu, alors que j'ai toujours considéré qu'en X on commence au plus loin, pour aller au plus près du maître-cylindre...

Donc je doute aussi un peu de la méthode pour régler le frein à main: on ne sait jamais...

Si quelqu’un à le temps de vérifier l'info, ou si vous connaissez ce site, ou si vous connaissez bien la manip' pour régler son frein à main (et accessoirement me rappeler la méthode de purge), je vous remercie par avance!

Amicalement,
 

salut
perso j'ai toujours purgé en partant du plus éloigné, mais il n'y avait pas d'ABS.
pour le réglage du frein à main, c'est sous le plancher, coté conducteur, le long du bas de caisse
 

Merci Gégé, oui c 'est bien comme-ça que j'ai toujours purgé, mais en effet sans ABS...

Pour le réglage de F.A.M en effet je ne vois que ça (j'ai pensé un moment qu'il pouvait y avoir un réglage à l'étrier, ou un rattrapage automatique au levier de FAM) , mais finalement en y passant une bonne heure, sous la pluie (hum!), je vois que mon étrier AR G ne revient pas tout à fait (seulement quand je tire le F.A.M très fort) alors que le câble lui est entièrement revenu (la boule sort du logement).
J'imagine qu'avec les vibrations de la route la patte de l'étrier revient finalement en place, jusqu'au prochain arrêt...

Donc c'est mon étrier acheté neuf cet été qui n'est pas bon... il aurait fallu s'en rendre compte tout de suite pour me faire rembourser mais bon...

Je passe le CT vendredi, je reviendrai par ici si urgence ;) car pour le moment je ne suis pas en mesure de faire demi-tour au frein à main ;)

Bonne route à vous
 

tu peux mettre un peu de dégrippant en dessous du caoutchouc, c'est ce que je faisais au mien de temps en temps (sur l'axe ou est la boule du frein à main), tu le fais aller une paire de fois à la main et c'est reparti.
pour le réglage, c'est cette pièce:
Capture.PNG95..png
 

attention avant de regler les cables, il faut bien verifier que les paloniers sur les étriers retrouvent bien leur position de repos, sinon le ratrappage d'usure ne fonctionnera pas.

il est vrai que les ressorts de rappel d'origine ne sont pas tres puissants... j'ai toujours mon etrier du cote gauche qui a besoin d'un peu d'aide pour revenir au repos et recuperer l'usure des plaquettes...
 

tu peux mettre un peu de dégrippant en dessous du caoutchouc, c'est ce que je faisais au mien de temps en temps (sur l'axe ou est la boule du frein à main), tu le fais aller une paire de fois à la main et c'est reparti.
pour le réglage, c'est cette pièce:
Capture.PNG95..png
Salut gege
 

Comment vas-tu?
Je viens de remplacer les étriers arrières et déposé les trois câbles, je séchais un peu sur le réglage et en cherchant, je suis tombé sur ce poste!
Comme tu vois, j'ai toujours le bus...bientôt 300.000 bornes, 14 ans et très content de lui.
A part l'entretien courant, rien changé sauf...les étriers.
Bonne soirée.
 

salut pago
ça va, perso, je n'ai plus mon phédra, revendu à ma belle soeur (besoin de place pour un fauteuil roulant) et j'ai racheté un espace 4 2.0 dci 150.
quelle connerie j'ai pu faire l, j'ai fait plus de réparations en 1 an sur celui ci qu'en 11 ans sur mes 3 anciens monospaces psa (évasion 2.1td, ulysse 2 2.2, et phedra 2.0)
 

Bonjour à tous,

Je possède un 807 de 2007 2l HDI 136cv
J'ai passé le contrôle technique, le freinage avant et arrière est ok.
Le frein main ne fonctionne pas, le câble sous la caisse est complètement détendu, comment faire pour le retendre.
Il y a une partie en plastique noire sous la caisse avant que le câble ne rentre sur le frein à main,à quoi ça sert ?
Merci beaucoup Cordialement
 

en general, ce sont les cables arriere qui grippent et donc le frein reste serre, et le ratrappage de jeu ne se fait plus... regarde par en dessous la voiture si le levier de fren a main est bien en position repos contre sa butt"ée sur chaque etrier. celui qui n'y sera pas sera le coupable...

bonne nouvelle, ces cables coutent une dizaine d'euros et prennent 10 minutes a remplacer sans outil (cric et cle de 10 pour defaire la vis de reglage)