frein AV defaillant

P806

Peugeot Addict
30 Août 2010
557
2
18
Bonjour à tous,
ma pédale de frein fait un bruit de souffle lorsque je l ' actionne. un bruit comme les gonfleur à souflet. de plus à un moment donné la voiture à eu du mal à freiner, cela m'a surpris dans mes repères habituels en terme fé freinage.
avez vous une idée?
 

Peut-être :
-- le mastervax (assistance)
-- le maître cylindre

DANGER tu peux te trouver sans frein, passage d'URGENCE chez ton garagiste
 

la pédale devient dure et la voiture freine difficilement, ça doit être effectivement le maître cylindre
 

:coucou:

Non c'est le servo-frein (mastervac) sans hésitation!!

C'est la membrane à l'intérieur qui est perforée et n'assure plus l'assistance au freinage ;)
 

:coucou: steph, ce qui est bizarre, c'est que cela ne me le fait plus. J ai roule avec ce matin, et elle freine normal.
 

:coucou: steph, ce qui est bizarre, c'est que cela ne me le fait plus. J ai roule avec ce matin, et elle freine normal.
 






slt à tous,
je suis passé à la casse aujourd'hui et le responsable m'a plutôt orienté sur la durite entre la pompe à vide et le servo frein, il m'a même montré ou chercher. je rentre chez moi et à peine que je touche la durite ça fait pchhhh. je vérifie donc la durite et effectivement, elle était percée.
retour à la casse, je vais dans le parc en démonté une, le responsable me la fait gratos, je rentre et la remplace, un petit tour pour essayer des freinages d ' urgence, tout à l ' air bon.

merci à la contribution de chacun