FREIN AVANT BLUE HDI 150 DE 2016

MAVED

Peugeot Addict
18 Mai 2022
95
7
8
LYON
bonjour

j ai une 308 sw de 2016 équipé d'un BLUEHDI 150.

je dois changer pour la 1er fois mes plaquettes avant à 110000km,c'est correct....

je souhaiterais avoir vos retours:
- dois je changer également les disques?
- quel diamétre? car je vois qu'il y en a plusieurs sur nos 308
- quelle marque me conseillez vous?

merci de vos avis
 

Hello,

Les disques avant sur le 2.0 150 sont en 304mm, neuf ils ont une épaisseur de 28mm, la cote minimal pour le remplacement est de 26.

110.000 c'est plus que bien, j'ai du faire disque et plaquette avant + plaquette arrière à seulement 57.000 😅
 

Salut,
A 110 000 km, je serai toi, je changerai disques et plaquettes. Perso, je prends du Brembo en disques et Ferodo en plaquettes depuis plusieurs années et j ai jamais été déçu. J y prends chez Norauto, souvent le moins cher.
Par contre, pour démonter les étriers il te faudra une clé Allen de 7 et des douilles torx.

Bon bricolage👍
 

Je les ai fait le we dernier sur la mienne, si tu as les outils, il n'y a rien de compliqué (71500 km)
Pour ma part, j'ai monté du Bosch, disques AV + plaquettes AV et plaquettes AR pour 207 € livré (Autodoc).
 

Je sais pas comment vous faites, j'ai changé tout l'AV à 121000, et l'AR, les plaquettes AR à 140000 !!! Vous freinez comme des sauvages ou bien ???
 

J'imagine que cela dépend de la conduite mais aussi des endroits où tu roules (ville, autoroute, campagne, ...)
Et pis les 200 CV, il faut bien les arrêter :D :crazy:
 

bonjour
je vais mesurer l'épaisseur alors
c'est vrai que je fais beaucoup d'autoroute avec ce vehicule donc je freine peu.....
 

bonjour

j'ai mesuré les disques avant, l'épaisseur est de 26.6 mm sur les plaquettes il reste environ 4-5 mm

je change l'ensemble ou que les plaquettes ?

merci de vos conseils

bon we
 

Côte de remplacement, 26....
Mais à ta place, je changerais le tout. Cela t'évitera d'avoir une remarque au CT ;)
 

bonjour

avez vous les references d origine car je suis un peu perdu sur les sites style oscaro

merci
 

bonjour

avez vous les references d origine car je suis un peu perdu sur les sites style oscaro

merci
Bonjour
sur oscaro tu met ta plaque d'immatriculation, et tu n'aura que les bonne dimensions.
Ferrodo Bosch valeo dans la description tu trouvera la référence OEM Peugeot et Citroën.

Cdt
 


Là taille est elle différente diamètre épaisseur ?

Car si tu parles de la réf oem y'en a souvent 2x :
réf première monte et celle en échange standard.

Parfois elles ne sont pas reprises toutes les 2x dans la descriptions.

Après si ça te donne des diamètres différents, j'en serais étonné mais du coup en effet si tu ne connais pas le tient mesure le.
 

J'avais eu ce souci il y a 1 an. Quand j'avais rentrer ma plaque sur Oscaro, j'avais des diamétres différents, j'ai donc discuter avec un conseiller. Je viens de retester pour mon HDI150, je n'ai que du 304 mm pour l'avant et 268mm pour l'arrière. Les informations ont du être mise à jour
 
  • J'aime
Reactions: peug89

bonjour

en cherchant mes disques sur le net les sites indiquent le "systeme de freinage " soit teves ou ate ,
j avais choisi des brembo 09c133.11 mais il est indiqué pour systéme teves

comment le systeme sur ma voiture?
 

bonjour


il y a donc plus types d étriers sur un meme type de voiture?
voici une photo du miens

IMG_1242.jpg
 

Vu que t'as enlevé la roue, mesures le diamètre ?
il ne risque pas d'avoir changé (à part quelques 10ème de corrosion.)

Plusieurs montages, marques, mais ça ne signifie pas que le disque n'est pas du même diamètre.
Juste que l'étrier est d'une marque différente.
 

le disque fait 304 mm

mais quelle type de plaquette dois je choisir par rapport au type d etrier?
 

Yen a vraiment plusieurs types de plaquettes sur oscaro par rapport à ta plaque d'immat ?

Si la photo est différente regardent bien la réf Peugeot équivalente entre 2x modèles ou tu hésites.
 

les disques c est bon j ai trouvé c est des 304mm ventilé
pour les plaquettes voici ce que je dois chosir sur oscaro pour la marque d etrier
comme dit plus haut j avais choisi des plaquettes brembo mais il est indiqué pour etrier TEVES ,

comment savoir la marque pour moi?

oscaro.PNG
 

Te prends pas la tête Maved
ignore ce choix sur oscaro.
Choisi 2 3 marques de plaquettes et va dans les détails t'auras la réf oem Peugeot.
Si elles ont toutes la même réf oem c'est que c'est toutes les même...
Peut importe la marque de l'équipementier de l'étrier.

Ça m'étonnerai fort qu'ils fassent 2x modèles de plaquettes différentes pour un même diam de disque.

Donne ta plaque en mp si tu veux jsus curieux du coup 😜
 

Déjà vu le cas chez Ford : étrier Bosch ou Bendix = pas les mêmes plaquettes; sur la même voiture, même modèle, même motorisation, y'avait que la couleur qui changeait, et même le mois/année était identique; et ben, pas le même montage ! :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: peug89

Sur les 308 T9 il y a bien plusieurs montage possible mais ca ne varie qu'en fonction de la taille des disques.

Avant =>
266mm - Mando
283mm - Bendix/Bosch
304mm - ATE
330mm - Bendix/Bosch

Arrière =>
Si frein à main manuel = ATE
Si frein à main électrique = Bendix/Bosch

Pour la tienne qui est équipée en 304mm c'est donc du montage ATE.
 
  • J'aime
Reactions: peug89


Il me semble que c'est noté sur l'etrier ou la tole pliée qui plaque la plaquette contre le disque.