frein moteur absent

douillet29

Membre régulier
23 Septembre 2011
26
0
1
bonjour à tous,
je possède un 807 2.2 HDI 170CV en boîte auto et j'apprécie énormément cette dernière.
Le passage des rapports est tres doux.

Par contre, coté frein moteur, on peut dire qu'il est quasiment inexistant... (déjà 10000 km avec)
Quand je suis à 90 km/h et que je relache l'accélérateur, on ne ressent quasiment pas de frein moteur.
Elle ralenti quand même mais comparer à mon ancien 806 hdi, elle ne ralenti pas beaucoup et donc, il faut mettre le pied sur la pédale de frein. :(

Est-ce le défaut des boîtes auto?
Le rétrogradage en manuel ne m'a pas convaincu non plus.

Je précise que je freinais quand même avec mon ancien 806 mais là, je trouve cela limite car je pense que je vais bouffer de la plaquettes à tour de bras.

Car je vais tracter notre caravane avec cette été et j'appréende un peu comparé au autre années...

Vos avis sur le frein moteur des boîte auto m'intéresse !

En boîte méca je ne connais pas ce problème !

De temps en temps Londonirish passe sur le forum, et lui est en boîte auto sur son HDI 170. Il me semble qu'il tracte quand il rentre en France pour les vacances.

Londonirish, t'es là ?

:hello:

:hello: pour moi ça me parait normal, j'en ai eu quelques une, de boites auto, (et j'aimerais bien y retourner, d'ailleurs). le frein moteur est quasi inexistant, à moins de retrograder manuellement. mais là il faut anticiper

:hello:

Bonsoir à tous et bien merci pour vos réponse,
je ferai donc avec et rétrograderai manuellement pour le frein moteur.

Merci et bon week-end à tous !