broutement des freins sur t9

salim59

Membre régulier
17 Août 2014
30
0
0
je viens de recevoir enfin ma 308 t9 e-hdi 115 ch...comportemnt routier irréprochable ..confort ,pour l'instant elle n'a fait que 500 km mais..,sur autoroute pour un premier essai de vitesse (la nuit bien sure ),j'ai remarqué qu"a la moindre pression sur la pedale de frein je sent un broutement au niveau des roues arrières ..comme une vibration et qui disparait au relachement de la pedale de frein !( a plus de 130km /heure )..est ce un defaut ? je n'ai pas encore vue la concession pour signaler ce probléme .
y a t il quelqu'un qui peut me conseiller sur ce point ?
autre chose ...le moteur change de regime dès la mise en action des feu de route (vehicule au ralenti ) je trouve que c'est anormale .pouvez vous également m'eclairer sur ce point ?
avec mes remerciements
 

...le moteur change de regime dès la mise en action des feu de route (vehicule au ralenti ) je trouve que c'est anormal .pouvez vous également m'eclairer sur ce point ?
avec mes remerciements

Ton véhicule demande plus d'énergie donc le ralenti change pour produire plus d'électricité, même chose avec la clim. (il suffit de couper la clim moteur chaud pour s'en apercevoir)
 

L'éclairage demande une certaine puissance électrique, l'alternateur doit débiter un peu plus, pas étonnant que le régime moteur grimpe un peu au ralenti.
 

Pour les phares, c'est tout à fait normal. C'est le même principe que l'intensité qui baisse à la mise en route du moteur. D'ailleurs toutes les voitures font ça je crois.

La vibration, c'est dans la pédale ou dans les roues ? J'ai pas très bien compris.
 

@lolo932-jerome03300..j'avais une 308 hdi92 le regime du moteur ne change pas a l'allumage des feu ..a confirmer pour vos reponses .
math 21,les vibrations c'est au niveau des roues pas au niveau de la pedale ..ce n'est pas l'ABS ?
 



normale en nbre de tr/minute ..le changement c'est pas exactement le regime mais comme un leger bruit de casserole a la mise en marche des feu moteur bien sure au ralenti
 

J'ai signalé quelque part sur ce forum pour le broutement en décélération à 130 ... mais j'aurais pas mis sur les freins perso, plutôt vers le moteur
 

ric 69..non ce n'est pas le moteur ..par experience ,les disques déformés ,humides ointés,plaquettes qui n'adherent pas bien font pareil ..mais est ce le cas pour mon vehicule qui n'a fait que 500 km ?
 

Tu n'as pas fais un "gros" freinage avant d'avoir roder les plaquettes ? ( mais dans ce cas c'est plutôt l'avant qui ce glace en premier)....
 

+1, c'est typique d'un freinage trop appuyé avec plaquettes neuves (moins de 200 km). Autre symptôme en ce cas, en appuyant légèrement sur la pédale de frein, légers tremblements ressentis au volant.
Si c'est le cas, changement plaquettes et...disques car un resurfaçage ne suffit pas en général...
 

non aucun frein brusque ,ni de freinage trop appuyé...j'ai ressenti cet anomalie dans les premiers 100 km...dans les roues arrières...je pense a ma connaissance qu'il s'agit peut etre d'un disque ou un pneu déformé..dans le cas contraire ce n'est qu'un defaut de fabricationce qui est pour moi decevant pour un vehicule tant vanté ...
 

hier j'ai reglé en partie la défaillance ...au niveau des ateliers peugeot ..effectivement disque de frein arriére défaillant !!changement...donc en deux mot je regrette un peu mon choix sur ce vehicule ..pardon vw ..pardon golf..de vous avoir sous estimé....une erreur a ne plus refaire apres la 208 c'est la 308
 

Je roule en Peugeot depuis plus de 10 ans (106, 207, 308, nouvelle 308) et j'ai jamais eu ce type de problème. Sans parler des véhicules de ma famille: 407, 308, 107, 206 SW, Partner Tepee, et 207, idem pas le moindre problème du système de freinage.

Si tu as rencontré également le même problème sur ton véhicule précédent (208). Il y a deux solutions:
  • soit le problème est entre le siège et le volant
je viens de recevoir enfin ma 308 t9 e-hdi 115 ch...comportemnt routier irréprochable ..confort ,pour l'instant elle n'a fait que 500 km mais..,sur autoroute pour un premier essai de vitesse (la nuit bien sure ),j'ai remarqué qu"a la moindre pression sur la pedale de frein je sent un broutement au niveau des roues arrières ..comme une vibration et qui disparait au relachement de la pedale de frein !( a plus de 130km /heure )..est ce un defaut ? je n'ai pas encore vue la concession pour signaler ce probléme .
y a t il quelqu'un qui peut me conseiller sur ce point ?
autre chose ...le moteur change de regime dès la mise en action des feu de route (vehicule au ralenti ) je trouve que c'est anormale .pouvez vous également m'eclairer sur ce point ?
avec mes remerciements
 

non b308..
sur la 208 c'est autre chose ..c'est comme meme un bon vehicule mais ..sur route legerement déformé elle tressaute et devient au meme temps dangereuse a etre maitrisé .donc bonne seulement pour la ville sans plus .
le probleme n'est pas entre le volant et le sège mais entre l'experience ;la fiabilite et la conception .
 

une erreur a ne plus refaire apres la 208 c'est la 308
N'importe quoi...

Tout ce foin pour un pauvre disque voilé pris en garantie. Les disques de frein ne sont pas fabriqués par Peugeot, et le fournisseur est probablement le même que beaucoup d'autres marques, y compris VW...

Mais c'est vrai que c'est drolement mieux d'acheter une Golf avec des problèmes de direction avec de potentielles conséquences graves : http://www.caradisiac.com/Volkswagen-rappelle-ses-Golf-GTI-aux-USA-96392.htm

:sarcastic:
 


Ce n'est que le début si c'est du Takata...
BMW devra certainement faire des rappels et beaucoup d'autres constructeurs.
Ca va leur coûter des milliards de $ ces différents problèmes.
 

who loves well chastises...tout ceci ne veut pas dire que je n'aime pas peugeot loin de là mais ..sache mon cher @zoc qu'un disque defectueux n'est pas un tas de foin mais une pièce de "haute securité"qui est soumise a un controle non destructif au préalable par le fabricant avant homologation et mise en ligne pour montage dans mon cas c'est un defaut de montage qui a deformé la pièce ...
-peugeot de ma localité m'a appelé deux fois apres réparation pour connaitre le comportement du vehicule en route ...une manière de s"excuser par dérogation en signe du serieux de la marque !!mais dans tous les cas pour moi la 308 malgrès mes critiques reste un tres bon vehicule qui sent le haut de gamme.
 


[:guerart:5]

Et bien moi, je dirais à n'importe quel fabricant automobile utilisant ces airbags : t'as qu'à t'a... dresser à un autre fournisseur !!!
 

Nos Peugeot sont-elles concernées ?
Si un modo nous lit, un nouveau sujet serait une bonne idée.
 

Takata fournit tous les constructeurs automobiles y compris Peugeot pour des airbags, des ceintures de sécurité ou des volants (pour la 308, je n'en sais rien).

Mais il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, ce n'est parce qu'il y a un rappel massif pour les airbags Takata que 100% des airbags Takata produits ces dernières années sont défectueux.

Si on ouvre un nouveau sujet, on va y dire quoi ?
Ne vaut-il pas mieux attendre un éventuel rappel de Peugeot avant d'entamer des discussions ?
 

vaut mieu prevenir que guérir ..l'anomalie des airbags est souvent detectable qu'apres la catastrophe ..
 


Moi j'ai déjà donné en testant la solidité des jantes diamantées 16’’ Topaze. Et puis c'est une Artense, ce serait du gâchis :lol:
 

Nos Peugeot sont-elles concernées ?
Si un modo nous lit, un nouveau sujet serait une bonne idée.

j'ai bien vu mais c'est tellement parti dans tous les sens ce topic que même en fractionnant on y comprendrait que dalle :sweat: :sweat: :D

De toutes façons, un truc comme cela n'étant pas typique 308 T9 doit aller en SVP :spamafote:

ouvre en un en SVP sur le sujet si tu veux ;)