Robustesse de moteur 2.0HDI

dom23

Nouveau membre
28 Février 2006
1
0
0
Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'une 806 2.0 HDI année 2001.
Une voiture m'intéresse beaucoup actuellement, mais il y a un hic et de taille, c'est son kilométrage: 193 000 km!
Bien que son ancien propriétaire n'est fait quasiment que de l'autoroute avec, j'ai bien peur que ce moteur n'en ai plus pour très longtemps..
Connaissez-vous la robustesse de ce moteur, sa durée de vie et quelles sont les principaux ennuis mécaniques auxquels e peux m'attendre?

Merci d'avance de vos réponses!

Dominique
 

Bonsoir dom23 :coucou
Ne t'inquiéte pas pour le kilométrage,ces moteur là,par eux même ,sont de vrais tracteur increvable.
Par contre les gros probléme sur ces vehicule ,ce sont les boites de vitesses, qui sont trés fragile et qui supporte mal les passage rapide des vitesses. :non:
Contrôle ,si la boite du vehicule que tu va acheter ,n'a pas de jeux ou qu'elle ne face pas de bruit a la décélération ! :mouai:
Cordialement 8)
 

Mon fiat ulysse HDI du 03/2000.

tab1.jpg

Juste l'embrayage a 268.000km, le motoventilateur a ? km par l'ancien proprio et ses saloperies de pulseur qui couine comme des gorets qu'on égorge. :W
 

Salut artoutitou :coucou
J'ai résolu ce probléme en les démontant et en plongeant le bas du moteur de ventilation,dans un bain d'huile moteur encore chaude :oui: .
Depuis,cela fait plus d'un an et plus de gorets dans la voiture. :W
Cordialement Peugeot91 8)
 

Et bien pour mon cas, comme bon nombre d'autres utilisateurs présents sur mon forum ziozion, ce n'est pas le moteur, mais bien cette saloperie de régulateur moulé qui couine.
180€ pièce, c'est du foutage de gueule de la part de PSA.
Bien moulé, impossible de le dépanner ou d'en faire une copie maison.