Que pensez-vous de la 206+ ?


Encore une fois, Peugeot n'a jamais dit que la 206+ était une voiture low-cost. :sarcastic:
Je crois qu'on ne le dira jamais assez, surtout qu'ils sont justement en train de travailler sur la low cost ! la 206+ c'est la T3, alors que la low cost c'est la B3 ...
 

Sans lui coller une étiquette, c'est quand même une 206 dans laquelle on aura eu soin de limiter certains coûts de production ...
 

les principales qualités de la 206+ ............
Elle donnera envie au potentiel acheteur de prendre une 207, sinon rien d'autre.
Elle n'a pas de caractére cette voiture , c'est une 207 compacté .
 

les principales qualités de la 206+ ............
Elle donnera envie au potentiel acheteur de prendre une 207, sinon rien d'autre.
Elle n'a pas de caractére cette voiture , c'est une 207 compacté .

moi je trouve qu'elle en a plus que la 206 ...
 


Je crois qu'on ne le dira jamais assez, surtout qu'ils sont justement en train de travailler sur la low cost ! la 206+ c'est la T3, alors que la low cost c'est la B3 ...


Non c'est M3 et M4. ;)
 

les principales qualités de la 206+ ............
Elle donnera envie au potentiel acheteur de prendre une 207, sinon rien d'autre.
Elle n'a pas de caractére cette voiture , c'est une 207 compacté .


Ca c'est ton avis. Personnellement, je la trouve plus élégante que la 207 notamment de part la position des AB (sur la calandre, je trouve ça nul comme sur T6), le look des feux AR, la console centrale qui n'est pas un simple empilement style chaîne hi-fi. Bref, c'est une affaire de goût. :sarcastic:
 


Bien que le sondage ait été modifié je campe sur ma position: sa qualité #1 pour moi, c'est le gabarit ;)
 

Si elle avait le 1.0 VVT-i de la 107 en entrée de gamme au lieu du TU 1.1l, je serais client de la 206+ ... surtout qu'ils ont changé la disposition de l'instrumentation : le kilométrage et les voyants n'ont plus l'air "perchés" en haut des cadrans juste sous la casquette ... élément vraiment gênant pour moi...

Je trouve juste dommage que tout soit fait pour que seule la version diesel soit intéressante, et encore, faut se contenter du 1.4 HDi !



Le 1.4l essence n'est pas interessant selon toi ??? :voyons:

Et pour le 1.0 vvt-i, il faut l'acheter à Toyota ça rendrait la 206+ plus chère à la vente que le déjà amorti 1.1l "maison" :whistle:
 

Oui c'est toujour une histoire de gout en fait.moi je n'adhere pas a cet 206+ ,de plus ils auraient due faire un effort niveau tarif.
A quand un low cost chez PSA-Citroen ????
il serait temp de se reveiller
 

Oui c'est toujour une histoire de gout en fait.moi je n'adhere pas a cet 206+ ,de plus ils auraient due faire un effort niveau tarif.
A quand un low cost chez PSA-Citroen ????
il serait temp de se reveiller


Ils viennent de l'annoncer : fin 2011.
 


ils auraient du l'appeler "Nouvelle 206, c'est la même mais en différent" ou 206 phase 3, le nom 206+, je trouve que c'est pas convaicant, elle a quoi en plus ?
 

Je suis d'accord pour dire sur que le suffixe + c'est pas terrible. J'aurais plutôt ajouté un nom comme pour la Clio Campus ou tout simplement parlé de 206 restylée. :sarcastic:
 

Le 1.4l essence n'est pas interessant selon toi ??? :voyons:

Et pour le 1.0 vvt-i, il faut l'acheter à Toyota ça rendrait la 206+ plus chère à la vente que le déjà amorti 1.1l "maison" :whistle:

Non : les consommations du 1.4e par rapport à ses performances ne sont plus d'actualité ... c'est presque indécent de proposer en 2009 un moteur comme ça ... en tout cas en maintenant un tel tarif ... La seule raison qui fasse qu'on puisse acheter un tel moteur, c'est que la voiture soit globalement moins chère (comme une Logan) ... ce qui revient à dire que sur une 206+ 1.4e, on achète une "petite" 207 : c'est à dire une carosserie, des sièges et un look, le tout fabriqué en France : ça suffit à certains. à 120km/j une voiture qui fait plus d'1l / 100km de trop n'est pas intéressante pour moi !
 

Je lui reconnais que le restylage est réussi, et que c'est la seule raison qui m'a poussé à en savoir plus ... Je ne m'attendais pas à un miracle, vu la politique maison, quant à savoir ce qu'il y aurait sous le capot ... Je ne dis pas non plus qu'ils auraient du intégrer un nouveau moteur, puisque ça a un coût ... en revanche, je suis persuadé que leur marge de manoeuvre sur le tarif est très grande, mais qu'ils ne baisseront pas trop les tarifs, étant donné que le diesel, encore très actuel, lui assure déjà son succès (soupir).
 

Je lui reconnais que le restylage est réussi, et que c'est la seule raison qui m'a poussé à en savoir plus ... Je ne m'attendais pas à un miracle, vu la politique maison, quant à savoir ce qu'il y aurait sous le capot ... Je ne dis pas non plus qu'ils auraient du intégrer un nouveau moteur, puisque ça a un coût ... en revanche, je suis persuadé que leur marge de manoeuvre sur le tarif est très grande, mais qu'ils ne baisseront pas trop les tarifs, étant donné que le diesel, encore très actuel, lui assure déjà son succès (soupir).

Possible qu'ils aient gardé des tarifs assez hauts pour pouvoir faire de bonnes remises. Ca a un effet psychologique favorable sur le client. Le mieux est de comparer les prix nets. :sarcastic:
 


Possible qu'ils aient gardé des tarifs assez hauts pour pouvoir faire de bonnes remises. Ca a un effet psychologique favorable sur le client. Le mieux est de comparer les prix nets. :sarcastic:

ça me paraît évident de positionner son tarif officiel aussi haut... maintenant, il faut que la politique de remise suive ... Si on pouvait toucher la 1.4e à 8990 fin 2009 ce serait placé correctement, je trouve ... suffit d'avoir rentabilisé le restylage : après : c'est tout bénef à peu de choses près...
 

Que pensez-vous de la Peugeot 206+, la toute première voiture low cost "made in France" ?

http://img253.imageshack.us/img253/8873/peugeot206plus2009800x6dd0.jpg
Photo de http://www.netcarshow.com/

Afin de répondre à la période de crise actuelle, Peugeot lance sa première voiture à bas coût pour permettre au plus grand nombre d'acquérir une voiture neuve.
Selon vous, quelles sont les principales qualités de cette 206+ ?

- son style : à mi-chemin entre une 206 et une 207, la 206+ est bien dans son époque. Ses formes sont modernes malgré les nombreux éléments empreintés à la 206.

- son prix : malgré le "step" important que l'on peut constater entre la 206 et la 206+, cette dernière sera moins chère que son ainée grâce à l'emplois de pièces et de machines déjà rentabilisées. Elle sera néanmoins plus chère que sa rivale roumaine...

- sa taille : plus grande qu'une 107, plus petite qu'une 207, la 206+ comble un vide dans la gamme Peugeot. A t'elle le bon gabarit pour s'imposer sur son créneau ?

- son confort : les dernières créations du Lion sont connues pour être assez dures en suspension. La 206+ reprend les trains roulants de la 206 qui était plus souple : un bon point pour le confort ?

- les équipements : vitres électriques, climatisation, radio-CD, peinture intégrale, jantes alu... la low cost Peugeot se la joue bourgeoise. Pourtant tous ces équipements ne sont pas chers, mais pas non plus de la dernière génération... avantage ou handicap ?

- la fiabilité : Reprenant les éléments mécaniques de la 206 fabriquée à plus de 6 millions d'exemplaires, la 206+ reprend des technologies largement éprouvées. Les moteurs sont eux aussi connus de la gamme des "petites" Peugeot depuis longtemps. Est-ce un gage de fiabilité ?

- les performances : Par rapport à la 207, la 206+ a l'avantage du poids. Son chassis repris de la 206 a longtemps été la référence du segment en terme de dynamisme et les moteurs, sans être des foudre de guerre pourraient retrouver de la vigueur dans cette voiture...

- le "made in France" : En ces temps difficiles, la décision de Peugeot de ne pas délocaliser le site d'assemblage de sa voiture low cost à l'étranger est à saluer. Cette volonté de Peugeot de garder des emplois en France pèsera t'elle dans la balance au moment où le client devra faire son choix ?

Tant de questions auxquelles je vous demande de répondre (3 choix maximum)... ;)

voila la toute premiere voitute low cost made in france c est dans le titre du topic , alors faudrait savoir low cost ou pas ??
 


voila la toute premiere voitute low cost made in france c est dans le titre du topic , alors faudrait savoir low cost ou pas ??
Quand Leo à créé le topic il posait une question, ça sert à ça le ? en fin de phrase il me semble [:unclebens:8]
 

MOi je la trouve dynamique cette 206+..

Ceux qui voudront une petite 207 prendront la 206+..

Elle fait plus aggressive que la 206, c'ets un petit gabarit..

Apres niveau motoristaion, c'est pas encore ca mais bon, moi je pense qu'elle aura beaucoup de succes... [:chris34:3]
 


donc maintenant c clair la 206+ n est pas une voitute low cost.
on a repondu a la question
mais qu est ce que c est ? alors dans quelle segment la classer ??
 

donc maintenant c clair la 206+ n est pas une voitute low cost.
on a repondu a la question
mais qu est ce que c est ? alors dans quelle segment la classer ??

Dans le segment B2 comme avant. Alors que la 207 se situe entre B2 et M1... :sarcastic:
 

Pour ceux qui sont fans des 206 , cette 206 + a plutôt un look de charmeuse (surtout en 3 portes avec les jantes et antibrouillard) MAIS pour les autres comme moi, cette voiture n'a rien de spéciale CAR NORMALEMENT c'est une NOUVELLE VOITURE donc avec un style autre que la 206 et 207.
Que dire des motorisations et pour quels segments de clients est elle sortie ?
NON la 206 + n'est pas low cost mais se sujet est un faux débat car QUI a dit le contraire (les journaux, télés...) ?

*En tant que 1ère voiture c'est idéale mais dés qu'on a gouté à la fabrication française 206 (rossignols, plastiques....) on passse son chemin vers une autre gamme.
 

J'en suis à ma 3ème 206 et franchement, y'a pas de rossignols... par contre, j'en avais sur mes 307. Comme quoi, y'a pas de règle absolue. :sarcastic: