Que pensez-vous de la 206+ ?

ouais je confirme pour moi le seul diesel est interessant, si il y avait eu les moteurs béhème je me serait posé la question 2 fois. Le 1.0 ça aurait été bien au lieu du 1.1 mais ça leur aurait fait de la conception en plus ...

J'attends avec impatiente que des déclinaisons plus puissantes sortent de ce moteur ! il me semble que c'était prévu jusqu'a 100cv ... est ce que ça l'est toujours je sais pas

EDIT : enfin je sais pas si c'est avec ce moteur, mais ils voulaient développer une gamme de moteur 1.0L jusqu'à 100cv ...
 

Non, c'est un nouveau 3 cylindres maison qui devrait sortir ... mais c'est pas fait encore !!!
 

non je sais que c'est pas fait ... mais c'est déjà une bonne nouvelle, ça (re)crédibiliserait les petits essences, même pour une voiture de la taille de la 207
 

Pour en finir sur la polémique low cost ou pas low cost, je dirai simplement qu'il s'agit d'un modèle low cost pour le constructeur (PRF), ceci est indiscutable.
Le grand perdant dans l'affaire étant bien entendu le client.
 

Si elle avait le 1.0 VVT-i de la 107 en entrée de gamme au lieu du TU 1.1l, je serais client de la 206+ ... surtout qu'ils ont changé la disposition de l'instrumentation : le kilométrage et les voyants n'ont plus l'air "perchés" en haut des cadrans juste sous la casquette ... élément vraiment gênant pour moi...

Je trouve juste dommage que tout soit fait pour que seule la version diesel soit intéressante, et encore, faut se contenter du 1.4 HDi !


Moi je m'en contente très bien. Il est parfaitement adapté à la 206. :)
 


Pour en finir sur la polémique low cost ou pas low cost, je dirai simplement qu'il s'agit d'un modèle low cost pour le constructeur (PRF), ceci est indiscutable.
Le grand perdant dans l'affaire étant bien entendu le client.


C'est le prix public qui est haut : c'est logique de le maintenir à un bon niveau ... Maintenant, le vrai prix de la voiture va résider dans la facilité qu'auront les concessionnaires à faire des remises !

Faut espérer qu'il sera plus facile d'obtenir une remise dès la sortie ... J'ai encore mal au fesses d'avoir eu 0% de remise à la sortie de la 107 !

Sur l'actuelle 206, chez Elite-Auto, c'est 25% qu'on peut avoir sur les modèles 'génération' !
 



Merci


Je presume que la difference de prix entre la Urban et la Trendy de pres de 2000e se trouve dans les options ?
 

Faut espérer qu'il sera plus facile d'obtenir une remise dès la sortie ... J'ai encore mal au fesses d'avoir eu 0% de remise à la sortie de la 107 !

Sur l'actuelle 206, chez Elite-Auto, c'est 25% qu'on peut avoir sur les modèles 'génération' !


Oui, enfin la 206 est en fin fin fin de vie, la 206 + se sera le lancement,elle va pas etre bradé loin de là.
 


C'est le prix public qui est haut : c'est logique de le maintenir à un bon niveau ... Maintenant, le vrai prix de la voiture va résider dans la facilité qu'auront les concessionnaires à faire des remises !

Faut espérer qu'il sera plus facile d'obtenir une remise dès la sortie ... J'ai encore mal au fesses d'avoir eu 0% de remise à la sortie de la 107 !

Sur l'actuelle 206, chez Elite-Auto, c'est 25% qu'on peut avoir sur les modèles 'génération' !

Idem pour moi avec la 308. :pfff:
C'est vrai que je l'ai commandé 5 mois avant sa sortie mais quand même.... faut pas déconner... :kaola:
 

J'ai lu un article sur la manière dont les constructeurs établissent le prix de leurs véhicules: 3 critères qui sont dans l'ordre.

-Premièrement, l'alignement sur le prix de la concurrence.
J'aimerais bien connaitre les véhicules qui sont dans la ligne de mire de cette 206+ (hors-mis la Clio campus et apparemment pas la logan).

-Deuxièmement, la valeur attribuée par le client.
En gros le prix que nous sommes prêt à payer au jugé vis à vis du modèle. La marge constructeur est établi principalement sur ce critère. Plus l'image de marque est forte plus on est prêt à payer cher.

-Troisièmement, le coût de production.
Dans notre cas on sait bien que la mise en place des chaines d'assemblages ou le prix des études de conception sont réduis pour Peugeot par rapport à un modèle entièrement nouveau. (ici le terme low-cost est bel et bien valable)

Bref si vous voulez des remises, n'entrez pas dans une concession avec le sourire aux lèvres et les yeux qui pétillent. N'hésitez pas à vous renseigner sur le prix de la concurrence ( par exemple la nouvelle Fiesta qui est 700euros plus chère à prestations équivalentes, mais de conception entièrement moderne.)
Les commerciaux ont plus d'un tour dans leur sacs et même avec ces conseils, c'est pas gagné d'avance.
 

-Deuxièmement, la valeur attribuée par le client.
En gros le prix que nous sommes prêt à payer au jugé vis à vis du modèle. La marge constructeur est établi principalement sur ce critère. Plus l'image de marque est forte plus on est prêt à payer cher.
Et ça marche en inverse, il faut vendre chère pour se créer une image de marque :pt1cable: :pt1cable: .
Tu as l'impression qu'un Nespresso est meilleur qu'un espresso car tu le payes un bras :sarcastic: .
 

Oui c'est vrai.
L'image de marque se construit aussi avec des palmarès sportifs. Et le client de payer indirectement les engagements aux 24H par exemple... d'où une hausse des prix.
C'est clair, on tourne en rond. :pt1cable:
 

J'aurais tendance à dire que l'image de marque se fait sur le prix payé, le palmarès sportif (pour 25% de la population masculine, et encore) ...

Et surtout le rapport du prix/style/réputation avec la fiabilité réelle et l'accueil SAV qui est fait.


Cf. le ratage des 605 : excellente voiture, palmarès sportif des 607, volonté de bouffer du haut de gamme ... et fiabilité désastreuse sur quelques millésimes. Réputation du haut de gamme Peugeot grillée pour 15 ans, et encore la 605 était très sympa à conduire... aujourd'hui vu le poids des bestiaux c'est autre chose.
 

Ouverture du salon de Genève le 5 Mars
Pas de 206+ sur le stand Peugeot !!..
Et comme les années précédentes, bcp de clients potentiels
pour des véhicules propres, bcp de projets présentés mais malheureusement
pas d'offres concrètes, j'ai rencontré pas mal de gens franchement déçus.
 

Oui comme d'hab, plein de modèles écolos mais toujours rien dans les catalogues, que ça soit Peugeot ou les autres. :pfff:
 

On ne peut pas vouloir en même temps des voitures propres et être prêt à acheter une 206+ : y a comme un problème là! non ?
 

On ne peut pas vouloir en même temps des voitures propres et être prêt à acheter une 206+ : y a comme un problème là! non ?

Je prend ce que je trouve dans le catalogue et certainement pas un pot de yaourt comme la 107. :eek:
 

Je prend ce que je trouve dans le catalogue et certainement pas un pot de yaourt comme la 107. :eek:


on parlait de voitures écolo ... le pot de yaourt est pour l'instant la voiture française qui émet le moins de CO2 et en essence SVP !
 

"Le pot de Yaourt" c'est une Toyota moteur essence fabriqué par Toyota pour PSA
Je ne vois pas de voiture Française la dedans, désolé !!..
 

Juste un rappel, j'ai encore en mémoire mes cours de chimie.
Le Co2 n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre (gaz indispensable à la vie sur terre si son volume est maitrisé)
Sur la planète le volume de gaz méthane également à effet de serre émis est + important, bcp + difficile à maitriser et surtout extrêmement difficile à éliminer.
 


"Le pot de Yaourt" c'est une Toyota moteur essence fabriqué par Toyota pour PSA
Je ne vois pas de voiture Française la dedans, désolé !!..

C'est ce qui explique mon accident d'achat d'une peugeot : au temps pour moi ... C'est crétin de ma part de vouloir à tout prix acheter une peugeot ... je ne le ferai plus : désolé pour le dérangement.
 

Houla la il y en a qui s ' enerve . en fin bref pour en revenir a 206+ ses points forts seront je pense la fiabilité , et le fait qu' elle soit construite en france . mais si c est vraiment une low cost ( d ailleurs c est quoi la definition d' une low cost ? ) je la trouve chère quand meme presque 15 000euros pour la finition trendy 5 portes 1.4hdi 75cv. alors qu a l' epoque j' avais une 206 sw finition xs 1.6hdi 90cv neuve pour 14 000euros et neuve svp ,commandée dans un garage peugeot avec option jbl
 

[:chris34] c'est clair que 15 000e pour 75 chevaux, laisse tomber..

je vois pas ou ets le low cost ???? ils auraient du appeler cela le "low equipements" peut etre..

Low equipement pour High cost !!!

Moi j'appelle Low Cost la nouvelle voiture indienne : la TATA NANO a 1500e. [:jak-69:1]
 

la tata est a 5000 euro pour l europe , les 1500 c'est le prix de l'Inde
 

Encore une fois, Peugeot n'a jamais dit que la 206+ était une voiture low-cost. :sarcastic: