Vous jouez sur les mots, que la base soit de 98 ou 98 modifiée 2003, il n'y a pas eu de modif structurelle importante pour ce lancement en 2009, donc pas de coûts important en R&D ou en modification d'outil industriel pour la production.
Une 206 et pas un modèle dépouillé ... ben faut avouer qu'une 206 bas de gamme est dépouillée aujourd'hui. En urban ça va pas loin, verrouillage centralisé et LVE avant, 2 airbags - abs - da, quelle voiture n'a pas ça aujourd'hui (la Logan de base-base, mais beaucoup moins chère et elle ne se vend pas trop chez nous).
La logique d'une production industrielle sur le long terme, c'est tout de même de faire baisser le coût unitaire, et aujourd'hui produire une 206 coûte moins cher qu'il y a 5 ans car la mise au point est amortie, l'outil de production aussi et en plus les matières premières coûtent moins cher qu'il y a un ou deux ans...
Le terme "low cost" ne plaît pas je sais, ça fait pauvre, mais c'est juste une production à coût réduits, une forme d'intelligence quelque part pour répondre simplement à un besoin de produit basique, utilitaire. Ce n'est pas gênant, d'autant que ça ne veut pas dire moche et reconnaissons-le, cette 206+ n'aura pas une mauvaise image, elle s'intègre bien dans la gamme.
Donc je maintiens, une logique low cost en production / une logique tarifaire qui ne suit pas, y'a un souci.
tu parles donc de low cost pour la 206+, ok. mais que fais tu de la 107 à ce moment là ? tu parles de démarche low cost mais la première "qualité" d'une VOITURE LOW COST c'est bien son prix (parce que la démarche low cost du constructeur l'acheteur s'en fou) ! la 107 est moins chère que là 206+ et pour répondre à ta question "En urban ça va pas loin, verrouillage centralisé et LVE avant, 2 airbags - abs - da, quelle voiture n'a pas ça aujourd'hui ?" je te réponds la 107 Urban ...
la clio campus n'est pas une low cost pour renault (pas plus que la 206 l'est pour peugeot d'ailleurs), autrement il n'aurait pas fait de dacia. La 206+ est pourtant la concurrente direct de la clio campus ...
Après si tu considères toi même que la 206+ est une low cost et que tu la trouves trop chère, tu peux toujours écrire à Peugeot pour leur demander une remise de 4000euros sur ta voiture
... mais le prix de la vitre.. va plus bouger 
C'est vraiment n'importe quoi !!! Quand on ne connait pas les caractéristiques techniques exactes d'un modèle, on s'abstient de raconter n'importe quelle ânerie!!! Et mon C4 Picasso, il pèse 1900kgs!
Poids à vide 206+ essence 5p 1.4i 75cv: 1020kgs.

Oui, je l'ai: 206+ 1.4 HDI 70 5p: 1070 kgs et 206+ 1.4i Ess 75cv 5p: 1040 kgs.
[:cerruti] Sérieusement, tu as raison sur la mesure des performances, mais si les gens étaient satisfaits des prestations du DV4 TD sur 206, rien ne changera sur 206+ et cette dernière restera toujours bien plus à son avantage avec ce moteur que la 207.
Ah bon, ben moi elle m'a frappé quand même ta remarque vu la si faible influence de ce facteur en ce qui concerne 206+ ! (Pas taper