Que pensez-vous de la 206+ ?

Vous jouez sur les mots, que la base soit de 98 ou 98 modifiée 2003, il n'y a pas eu de modif structurelle importante pour ce lancement en 2009, donc pas de coûts important en R&D ou en modification d'outil industriel pour la production.

Une 206 et pas un modèle dépouillé ... ben faut avouer qu'une 206 bas de gamme est dépouillée aujourd'hui. En urban ça va pas loin, verrouillage centralisé et LVE avant, 2 airbags - abs - da, quelle voiture n'a pas ça aujourd'hui (la Logan de base-base, mais beaucoup moins chère et elle ne se vend pas trop chez nous).

La logique d'une production industrielle sur le long terme, c'est tout de même de faire baisser le coût unitaire, et aujourd'hui produire une 206 coûte moins cher qu'il y a 5 ans car la mise au point est amortie, l'outil de production aussi et en plus les matières premières coûtent moins cher qu'il y a un ou deux ans...

Le terme "low cost" ne plaît pas je sais, ça fait pauvre, mais c'est juste une production à coût réduits, une forme d'intelligence quelque part pour répondre simplement à un besoin de produit basique, utilitaire. Ce n'est pas gênant, d'autant que ça ne veut pas dire moche et reconnaissons-le, cette 206+ n'aura pas une mauvaise image, elle s'intègre bien dans la gamme.

Donc je maintiens, une logique low cost en production / une logique tarifaire qui ne suit pas, y'a un souci.

tu parles donc de low cost pour la 206+, ok. mais que fais tu de la 107 à ce moment là ? tu parles de démarche low cost mais la première "qualité" d'une VOITURE LOW COST c'est bien son prix (parce que la démarche low cost du constructeur l'acheteur s'en fou) ! la 107 est moins chère que là 206+ et pour répondre à ta question "En urban ça va pas loin, verrouillage centralisé et LVE avant, 2 airbags - abs - da, quelle voiture n'a pas ça aujourd'hui ?" je te réponds la 107 Urban ...
la clio campus n'est pas une low cost pour renault (pas plus que la 206 l'est pour peugeot d'ailleurs), autrement il n'aurait pas fait de dacia. La 206+ est pourtant la concurrente direct de la clio campus ...
Après si tu considères toi même que la 206+ est une low cost et que tu la trouves trop chère, tu peux toujours écrire à Peugeot pour leur demander une remise de 4000euros sur ta voiture

Le cout de production d'un objet est variable dans le temps et fini par remonter à la fin de la vie du produit ;) ;) .
Car au fil des ans on fini par ne plus pouvoir faire de gain de productivité, les machines sont vieilles et nécessite plus de maintenance, les pièces détachées (carte électronique tout ça..) finissent par disparaitre. Et la ils faut faire un retrofit de la machine moyennant €€€.

Et je reste bloqué sur mes vitres :D ... mais le prix de la vitre.. va plus bouger :bah:

tu parles donc de low cost pour la 206+, ok. mais que fais tu de la 107 à ce moment là ? tu parles de démarche low cost mais la première "qualité" d'une VOITURE LOW COST c'est bien son prix (parce que la démarche low cost du constructeur l'acheteur s'en fou) ! la 107 est moins chère que là 206+ et pour répondre à ta question "En urban ça va pas loin, verrouillage centralisé et LVE avant, 2 airbags - abs - da, quelle voiture n'a pas ça aujourd'hui ?" je te réponds la 107 Urban ...
la clio campus n'est pas une low cost pour renault (pas plus que la 206 l'est pour peugeot d'ailleurs), autrement il n'aurait pas fait de dacia. La 206+ est pourtant la concurrente direct de la clio campus ...
Après si tu considères toi même que la 206+ est une low cost et que tu la trouves trop chère, tu peux toujours écrire à Peugeot pour leur demander une remise de 4000euros sur ta voiture

Il y a deux choses différentes, d'une part les coûts de fabrication, d'autre part le positionnement et la vente.

Dans l'exemple de la Logan, les deux coincident, la voiture est fabriquée à bas coût et conçue comme ça (vitres, emboutis de carrosserie simple), c'est aussi son argument de positionnement et de vente, budget pub réduit, prix alléchant, ce qui n'empêche pas un catalogue d'options et de finitions qui la font varier du super-cheapos au standard simple.

Pour avoir le prix low cost, il faut la démarche du constructeur, on est d'accord.

Avec la 206+, on a la démarche (certes l'outil industriel doit avoir de la maintenance pour garder son efficacité, mais bon, sans parler de gain de productivité continu, le simple fait de maintenir des chaînes et un modèle coûte moins cher qu'en refaire un complètement et adapter/refaire une chaine pour celui-ci), la 206+ coûtera moins cher à produire que s'il avait fallu la remplacer ou recréer une marque low cost et un modèle propre.

Par contre la démarche et les gains de production ne sont pas répercutés.

La 107 est une petite voiture, simple, mais qui est un produit nouveau avec des qualités que n'a pas la 206 : compacité, aisance urbaine, légèreté, moteur essence autrement plus moderne, sécurité aussi bonne, bonus pour ses rejets de co2, consommations excellentes et disponibilité d'une boîte de vitesse semi-auto.

la 206 est plus polyvalente mais bon. Il sera intéressant de voir si cette 206+ est vendue ailleurs en europe et à quel prix ... parce que bon, sur le marché français les tarifs sont souvent rudement plus chers. Sur un numéro récent du Moniteur Auto belge, j'ai vu qu'ils proposaient en promo la 207 1.4e 3p urban à 10.550 €, hors offre de reprise ... 13.000 € tarif catalogue en France, nuance non ?

Pour ce qui est d'un achat personnel sur une 206+, on verra, j'aime bien les peugeot et les 206 en particulier, mais je ne suis pas prêt à payer le même prix ou plus encore que la concurrence pour un moteur, une conso et une sécurité dépassées (encore correctes mais dépassées).

Ce qui me désole c'est qu'il y a vraiment un marché pour cette voiture, trop de marge tue la marge et pour l'aspect social il vaut nettement mieux faire 5 voitures que 3 pour tirer la même marge, alors qu'une certaine logique "manager" préfère en faire 1 seule et marger à fond... on voit où ça nous mène.

Espérons qu'elle n'aura pas de soucis de finition/assemblage.

je suis un peu partagé, d'un coté tu as raison, mais si ils descendent le prix à environ 10000euros pour une 1.4 urban, elle va être en concurrence avec une 107 1.0 mieux équipée.
Tout le monde n'est pas de mon avis, mais perso pour avoir (j'espère m'en séparé très bientôt) une 107 hdi trendy, et pour avoir eu une 206 hdi70, il n'y a pas photo, la 107 ne tient pas la comparaison ! Question finition, confort, et même équipement la 206 est bien mieux.
Et si on va pioché dans les options la 206+ peut être aussi bien équipée qu'une 207.
Je souhaite actuellement vendre ma 107hdi pour acheté (tarif personnel) une 206+ hdi trendy + pack sport + pack visibilité et je peux te dire sans me tromper que je vais voir une grosse différence avec ma 107. Par contre c'est clair que prix public on est loin du prix de la 107 (environ 15450€ -700, pour moi ça fera 12901 - 700).

Après c'est clair que des concurrentes font bien mieux pour bien moins cher en prix public, mais pas à mon prix ...

Moi je réagis comme un client qui a un budget limité et qui est satisfait de voir arriver un modèle dans ses tarifs et au gout du jour, même si derrière la base a déjà vécu, peut importe le diesel va très bien à la voiture et consomme peu. je trouve le comportement plutot bon, finalement ce qui trahis le plus son age c'est les essences dépassés...

La prohéminence du capot, si c'est du nez dont tu parles, est aussi présente sur 308. C'est un élément du style actuel de Peugeot. Ca n'est pas spécifique à la 207. :spamafote:

Merci, je suis au courant.
J'ai jamais dit non plus que que j'aimais ce nez sur la 308, bien que dans l'ensemble je trouve sa calandre beaucoup plus réussi que sur 207.

:o C'est vraiment n'importe quoi !!! Quand on ne connait pas les caractéristiques techniques exactes d'un modèle, on s'abstient de raconter n'importe quelle ânerie!!! Et mon C4 Picasso, il pèse 1900kgs! :kaola: Poids à vide 206+ essence 5p 1.4i 75cv: 1020kgs.

Reste souple cousin... :kaola:
Et le poids du mazout, sans doute le modèle le plus vendu, tu l'as? sans oublier les évantuelles options qui pèseront sur la balance. Pour en revenir aux performances, cela n'en fera pas une foudre de guerre. La conso sera toujours mieux que sur 207 pour sûr, mais vis à vis de la 206..?
J'ai effectivement mis une estimation en me basant sur le poids de ma 2 litres HDi SW affichée à 1250kg.
Quel crime ! :lol:

Merci, je suis au courant.
J'ai jamais dit non plus que que j'aimais ce nez sur la 308, bien que dans l'ensemble je trouve sa calandre beaucoup plus réussi que sur 207.

Bon ben dans ce cas faut pas s'acharner juste sur la 206 + ! :o

dommage qu'elle ne soit pas moins chère !
avec la comparaison avec une Chevrolet Aveo, Hyundai Getz ou autres Punto on est loin du compte dans ce creneau de voiture compacte et urbaine.
Trop cher, pour un modele tres bien amorti, pourquoi Peugeot n'est pas allé + loin question bas-couts ?

J'ai déjà dis précédament, sur le topic approprié, que je n'aimais pas le style de la 207. Libre à moi.
Maintenant le topic demande des avis sur cette 206+. Le mien est négatif et j'essaie d'expliquer pourquoi. Je ne vois pas en quoi cela relève de l'acharnement. :pt1cable:

Moi je pense que les prix ne sont pas positionnés trop bas pour permettre aussi de jouer sur les remises... :sarcastic:

J'ai déjà dis précédament, sur le topic approprié, que je n'aimais pas le style de la 207. Libre à moi.
Maintenant le topic demande des avis sur cette 206+. Le mien est négatif et j'essaie d'expliquer pourquoi. Je ne vois pas en quoi cela relève de l'acharnement. :pt1cable:

Peut être parce que quelqu'un qui vient "cracher" (je sais j'exagère) sur la moitier de la gamme peugeot sur le forum peugeot, c'est un peu .... too much peut être ! :whistle:

Peut être parce que quelqu'un qui vient "cracher" (je sais j'exagère) sur la moitier de la gamme peugeot sur le forum peugeot, c'est un peu .... too much peut être ! :whistle:

Sans raconter ma vie, je suis l'évolution de la marque depuis le sortie de la 205 en 83. Jusqu'à la sortie de la 206 j'était un grand fan du style Peugeot sur toute la gamme.
Depuis, leur nouvelle orientation me déplais de plus en plus esthétiquement parlant. Que dois-je faire, quitter le forum ? Qui aime bien chatie bien.
Je dis en transparence que j'attend de pied ferme un renouveau stylistique, et j'ai au moins le courage de mes opinions. Merci de votre compréhention. Pour moi le débat est clos.

:D ben écris une lettre à Mr Peugeot pour qu'ils mettent à la porte tous leurs designers ...
Plaisanteries mises à part je pense que le nouveau style peugeot plait (à quelques exceptions près dans la gamme), et pour moi il est bien mieux qu'auparavant (bien trop fade à part pour un certain coupé 406).
Je précise tout de même que mon post d'avant était à prendre au second degrès.
Je pense aussi que ton avis aurait du être un poil plus objectif pour qu'il soit partagé, à croire que tu cherchais la "mauvaise" provocation, d'ou la réaction de certains ...
Après comme tu le dis toi même ce n'est que mon avis !

Sans raconter ma vie, je suis l'évolution de la marque depuis le sortie de la 205 en 83. Jusqu'à la sortie de la 206 j'était un grand fan du style Peugeot sur toute la gamme.
Depuis, leur nouvelle orientation me déplais de plus en plus esthétiquement parlant. Que dois-je faire, quitter le forum ? Qui aime bien chatie bien.
Je dis en transparence que j'attend de pied ferme un renouveau stylistique, et j'ai au moins le courage de mes opinions. Merci de votre compréhention. Pour moi le débat est clos.

Moi je suis l'évolution de la marque Peugeot depuis..... 1974 ! Je suis d'accord pour dire que le style Peugeot, qui pendant longtemps savait trouver le juste milieu entre classisisme et personnalité, est allé trop loin ces dernières années. :jap:
Maintenant, de là à dire que la 206+ est un carnage, je trouve que c'est excessif. :sarcastic:

Reste souple cousin... :kaola:
Et le poids du mazout, sans doute le modèle le plus vendu, []tu l'as?[/] sans oublier les évantuelles options qui pèseront sur la balance. Pour en revenir aux performances, cela n'en fera pas une foudre de guerre. La conso sera toujours mieux que sur 207 pour sûr, mais vis à vis de la 206..?
J'ai effectivement mis une estimation en me basant sur le poids de ma 2 litres HDi SW affichée à 1250kg.
Quel crime ! :lol:

:pfff: Oui, je l'ai: 206+ 1.4 HDI 70 5p: 1070 kgs et 206+ 1.4i Ess 75cv 5p: 1040 kgs.
On est encore loin de tes 1t200 !!! Pour info, le moteur diesel est un DV avec bloc alu, donc te servir du DW10 TD de ta 206 comme base de comparaison en terme de poids, ne sert à rien. P.S: Ta 206 sw HDI 90 est donnée en terme de masse à vide à 1190 kgs. :whistle:

Maintenant, de là à dire que la 206+ est un carnage, je trouve que c'est excessif. :sarcastic:

Je le reconnais volontier. C'est pour cela qu'à la fin de mon premier post j'ai bien écris avoir été sévère. :ange:
Cependant, comprenez ma réaction lorsque pour moi la plus réussi des voitures de Peugeot est (alors je le dis doucement) "défigurée" par celle que je trouve la moins belle.
Je sais parfaitement que mes goûts ne font pas la majorité sur le forum. Mais l'utilité de ce dernier est bien de partager les avis non ? :)
Désolé si j'y suis allé un peu fort, mon but n'étant vraiment pas de provoquer.

:pfff: Oui, je l'ai: 206+ 1.4 HDI 70 5p: 1070 kgs et 206+ 1.4i Ess 75cv 5p: 1040 kgs.
On est encore loin de tes 1t200 !!! Pour info, le moteur diesel est un DV avec bloc alu, donc te servir du DW10 TD de ta 206 comme base de comparaison en terme de poids, ne sert à rien. P.S: Ta 206 sw HDI 90 est donnée en terme de masse à vide à 1190 kgs. :whistle:

Pour remettre les choses dans leur contexte, à l'origine je parlais de performances.
Ces dernières se mesures tous pleins fait et avec au moins un conducteur à bord. Tes 1070 kg correspondent à quel niveu de finition? Quid des options éventuelles.
Ajoute tout cela et tu verras que mes 1200kg (approximatif je le répète) sont loin d'être une ânnerie.

Je le reconnais volontier. C'est pour cela qu'à la fin de mon premier post j'ai bien écris avoir été sévère. :ange:
Cependant, comprenez ma réaction lorsque pour moi la plus réussi des voitures de Peugeot est (alors je le dis doucement) "défigurée" par celle que je trouve la moins belle.
Je sais parfaitement mes goûts ne font pas la majorité sur le forum. Mais l'utilité de ce dernier est bien de partager les avis non ? :)
Désolé si j'y suis allé un peu fort, mon but n'étant vraiment pas de provoquer.

OK, pas de problème. :jap:

Personne n'a vraiment parlé du fait que la 206+ allait avoir des sièges plus basiques et un équipement plus limité ... Si ça participe à la baisse du poids : pourquoi pas ...

Si le prix public reste fort pour bien ancrer la 206+ entre la 107 et la 207, on espère quand même que ce qui va dégager une marge évidemment importante va permettre de faire des remises dignes de ce nom rapidement ... ça ne serait pas logique d'afficher un prix public "bradé" !

Pour avoir eu une 206 1.4 HDi pendant les 6 semaines d'immobilisation de ma 107 ... il n'y a aucune chance pour que la 206+ se trouve dans ma short list de remplacement de ma 107 ...

Outre la catégorie, il faut bien voir que toutes les voitures ne conviennent pas à tout le monde est que la 206 n'est pas des plus optimales en terme de poste de conduite ... (Personnellement, en 6 semaines, je n'ai pas pu trouver une position de conduite à la fois confortable et qui me permette de voir correctement l'instrumentation ... Pour voir la rangée de voyants du tableau de bord, soit mon siège est trop bas, soit le volant est trop haut ! Quand j'ai le volant à la bonne hauteur, je ne vois plus tout le haut du TDB (où se trouve le kilométrage entre autres).

J'ai du mal à croire que le TU 1.4i va être encore reconduit ... ce gourmand et inefficace moteur au son creux comme unique proposition en essence, ce qui veut dire que la 206+ va encore être un de ces déplaçoir à vendre préférentiellement du diesel ... et je le donne en mille ... le sempiternel 1.4 Ford/PSA ...

Si j'ai bien tout compris, l'insonorisation risque de souffrir d'une perte de poids en matériaux "inutiles" ... déjà que la version diesel actuelle est loin d'être silencieuse ... On risque de l'entendre encore ce 1.4 HDi ... surtout qu'à 70ch, c'est au dessus de 2500 tr/min qu'il commence à faire bouger la plus que tonne de la 206+

la par contre je confirme que la 206 était moins bien insonorisée que la C3 ... donc si ils ont fait des économies sur ce point ou va t'on :s
Mais bon comparé à ma 107 ça peut pas être pire :sarcastic:

Je pense justement que toute la question est là. Dans cette différence de prix entre une Sandero et une 206+ à motorisation et équipements équivalents, qu'elle est la part due à la main d'oeuvre et celle due à la marge du constructeur ?

Tant que nous n'aurons pas cette donnée, il est difficile de se prononcer sur le positionnement tarifaire de la 206+... à moins d'en avoir rien à faire du lieu de production et que seul le prix entre en ligne de compte... :sarcastic:

La reponse quand au cout de la main d'oeuvre tout le monde la connait en France mais personne n'ose le dire ( tres francais comme attitude)...c'est environ 500 euros de gagné en faisant en Roumanie .
Le cout salarial dans le prix de vente d'un vehicule est plutot faible et donc que ce soit ici ou dans un pays a salaire bas ne change pas enormement le prix final ( voir le choix de la france ou de l'angleterre ou les salaires sont plus eleves meme pour les constrcuteurs japonnais).
Mais en faisant en roumanie rino gagne aussi sur les frais fixes ( energie, taxe , impots, logistique ...).Par contre l'usine de Mulhouse est deja la contrairement aux usines des dacia qu'il a fallut construire ou agrandir. Bref je sais pas ce que represente les difference de couts fixe entre une sandero et une 206+.
Mais la 206+ est trop chere en France. Bizarrement en Allemagne elle sera moins chere d'ailleurs..

Personne n'a vraiment parlé du fait que la 206+ allait avoir des sièges plus basiques et un équipement plus limité ... Si ça participe à la baisse du poids : pourquoi pas ...

Si le prix public reste fort pour bien ancrer la 206+ entre la 107 et la 207, on espère quand même que ce qui va dégager une marge évidemment importante va permettre de faire des remises dignes de ce nom rapidement ... ça ne serait pas logique d'afficher un prix public "bradé" !

Pour avoir eu une 206 1.4 HDi pendant les 6 semaines d'immobilisation de ma 107 ... il n'y a aucune chance pour que la 206+ se trouve dans ma short list de remplacement de ma 107 ...

Outre la catégorie, il faut bien voir que toutes les voitures ne conviennent pas à tout le monde est que la 206 n'est pas des plus optimales en terme de poste de conduite ... (Personnellement, en 6 semaines, je n'ai pas pu trouver une position de conduite à la fois confortable et qui me permette de voir correctement l'instrumentation ... Pour voir la rangée de voyants du tableau de bord, soit mon siège est trop bas, soit le volant est trop haut ! Quand j'ai le volant à la bonne hauteur, je ne vois plus tout le haut du TDB (où se trouve le kilométrage entre autres).

J'ai du mal à croire que le TU 1.4i va être encore reconduit ... ce gourmand et inefficace moteur au son creux comme unique proposition en essence, ce qui veut dire que la 206+ va encore être un de ces déplaçoir à vendre préférentiellement du diesel ... et je le donne en mille ... le sempiternel 1.4 Ford/PSA ...

Si j'ai bien tout compris, l'insonorisation risque de souffrir d'une perte de poids en matériaux "inutiles" ... déjà que la version diesel actuelle est loin d'être silencieuse ... On risque de l'entendre encore ce 1.4 HDi ... surtout qu'à 70ch, c'est au dessus de 2500 tr/min qu'il commence à faire bouger la plus que tonne de la 206+

Personnellement, j'ai eu 3 206 depuis 1999. Donc ça fait 10 ans que je roule avec. J'ai toujours trouvé une bonne position de conduite (peut-être que tu es plus grand que moi) et je trouve la version HDI 70 suffisamment silencieuse. :sarcastic:

La reponse quand au cout de la main d'oeuvre tout le monde la connait en France mais personne n'ose le dire ( tres francais comme attitude)...c'est environ 500 euros de gagné en faisant en Roumanie .
Le cout salarial dans le prix de vente d'un vehicule est plutot faible et donc que ce soit ici ou dans un pays a salaire bas ne change pas enormement le prix final ( voir le choix de la france ou de l'angleterre ou les salaires sont plus eleves meme pour les constrcuteurs japonnais).
Mais en faisant en roumanie rino gagne aussi sur les frais fixes ( energie, taxe , impots, logistique ...).Par contre l'usine de Mulhouse est deja la contrairement aux usines des dacia qu'il a fallut construire ou agrandir. Bref je sais pas ce que represente les difference de couts fixe entre une sandero et une 206+.
Mais la 206+ est trop chere en France. Bizarrement en Allemagne elle sera moins chere d'ailleurs..

La difference de prix entre une 207 francaise (poissy) et une tcheque (Trnava) est de 300€(MO +taxe pro principalement).Après il ne faut pas oublier les couts logistiques, selon ou est vendu le vehicule.

Pour remettre les choses dans leur contexte, à l'origine je parlais de performances.
Ces dernières se mesures tous pleins fait et avec au moins un conducteur à bord. Tes 1070 kg correspondent à quel niveu de finition? Quid des options éventuelles.
Ajoute tout cela et tu verras que mes 1200kg (approximatif je le répète) sont loin d'être une ânnerie.

Tu as entièrement raison, il est vrai que j'ai oublié de préciser le fait que si l'on opte pour des options telle la climatisation, les pédales alu, et le détecteur de pluie et bien on va se retrouver avec une caisse alourdie d'au moins 150kgs, non c'est pas ça ??? [:smiley:1] [:cerruti] Sérieusement, tu as raison sur la mesure des performances, mais si les gens étaient satisfaits des prestations du DV4 TD sur 206, rien ne changera sur 206+ et cette dernière restera toujours bien plus à son avantage avec ce moteur que la 207. ;)

...au moins 150kgs, non c'est pas ça ??? [:smiley:1] [:cerruti]

Non, c'est pas çà. :lol:
Je vois que sur les 4 lignes que j'ai écrites tu as retenu la moins pertinente.
C'est plutôt la phrase du dessus qu'il fallait colorer. Un conducteur et les pleins fait, on passe déjà les 100kg à mon avis. :p ;)
Blague à part, je compare plutot la 206+ à la 206 plutot qu'à la 207.

Non, c'est pas çà. :lol:
Je vois que sur les 4 lignes que j'ai écrites tu as retenu la moins pertinente.
C'est plutôt la phrase du dessus qu'il fallait colorer. Un conducteur et les pleins fait, on passe déjà les 100kg à mon avis. :p ;)
Blague à part, je compare plutot la 206+ à la 206 plutot qu'à la 207.

:heink: Ah bon, ben moi elle m'a frappé quand même ta remarque vu la si faible influence de ce facteur en ce qui concerne 206+ ! (Pas taper :ange:)

Si elle avait le 1.0 VVT-i de la 107 en entrée de gamme au lieu du TU 1.1l, je serais client de la 206+ ... surtout qu'ils ont changé la disposition de l'instrumentation : le kilométrage et les voyants n'ont plus l'air "perchés" en haut des cadrans juste sous la casquette ... élément vraiment gênant pour moi...

Je trouve juste dommage que tout soit fait pour que seule la version diesel soit intéressante, et encore, faut se contenter du 1.4 HDi !