frein moteur et déceleration 207 sw

habari

Nouveau membre
1 Août 2011
1
0
0
123
J'ai une 207 SW attractive depuis 3 mois ( 4500 kms ) elle n'a pas un poil de frein moteur
( signalé au vendeur dans les 15 jours et 2x en réponse au questionnaire de satisfaction Peugeot ),

elle décelère très tres lentement et si je ne freine pas elle ne s'arrête pas , elle ne cale pas non plus bien sûr.......Elle est capable de monter la côte qui est raide devant mon garage : juste passer la 1 ère pas besoin d'accéléler elle roule toute seule , je peux le faire aussi en marche arrière....
je suis obligé de me tenir très à distance des véhicules qui sont devant moi , elle est très dangereuse si je ne saute pas tout de suite sur le frein elle ne ralentit pas du tout et c'est l'accident à coup sûr

C'est bien pire en montagne où il faut avoir le pied sur le frein en permanence ( je suis au pied des Vosges )Elle me fait peur cette bagnole
J'ai pris rendez vous chez Peugeot Strasbourg Hautepierre mercredi dernier car elle est sous garantie pour 2 ans , Après un essai sur route l'essayeur l'a constaté lui - même , n'a pas nié :.........." ce que vous dites est exact on va voir dans nos archives............. ", 1/2 heure après :............"elle a un vieux moteur(!) y rien a faire, désolé , au revoir..."
C'est réel, c'est incroyable et pourtant c'est bien ce qui m'a été dit ......,rien de plus...... pas ouvert le capot......., rien regardé .....juste serré la main et disparu dans l'atelier....Super comme garantie !!!!!.
Je ne sais pas combien j'ai eu de voitures , conduit de camions, d'autocars , même de chars d'assaut , jamais vu un garagiste qui vous sort une chose pareille, même pas fichu de faire un réglage .....ni même de regarder.... et c'est ma 1 ère Peugeot et en plus elle est sous garantie, çà c'est fort!!!
Depuis j'ai envoyé une LR avec AC a la direction de Peugeot a Paris rue de la Gde Armée , maintenant j'attends mais je n'en reviens toujours pas " avec 2 ans de garantie " et c'est une voiture française.... Inouï ! ! !
Signé Denis
 


Euh... J'avoue que je n'ai rien compris à ton message...
Il faudrait déjà que tu précises le moteur, la boite de vitesse et le pays d'origine.
Finition Attractive, je ne connais pas, par contre, le seul vieux moteur est sur la version de base, à boite manuelle.

Avoir une boite auto aurait pu être une explication au phénomène dans ton garage, il y a toujours un couple résiduel qui oblige à appuyer sur les freins à l'arrêt (sauf passage au point mort).


Supposant que le "vieux moteur" est le 1,4 75ch, la première explication que je vois, c'est que tu sois habitué à rouler en diesel depuis des années. Et les diesels ont beaucoup plus de frein moteur que les essences. Je me rappelle il y a quelques années (20!...), je prends la voiture de mes parents pour la première fois après avoir fait toute mon auto-école en 205 diesel... Premier stop, je me suis arrêté 1 m après la ligne, surpris par l'absence de frein moteur...