Frein moteur

Chief

Peugeot Addict
15 Février 2010
224
0
0
Bonjour,

Juste une petite question.

N'ayant jamais eu de BVA, je souhaite savoir comment cela ce passe niveau frein moteur.

Déja est ce qu'il est présent ou pas ? J'imagine qu'on le contrôle largement moins.

Car j'ai une conduite ou j'utilise parfois le frein moteur. (descente) (fort pratique et réduit la conso :jap: ) Mes plaquettes de frein ont + 70 000 kms... :D :D :D

En plus vachement pratique par ces temps de neige.... :sweat:

salut,

sur la bva6, tu as un bien frein moteur, mais rien à voir avec une boite manuelle!

la boite rétrograde quand l'accélérateur n'est pas enfoncé, et que les conditions le permettent.

sinon, tu peux passer en mode séquentiel, là tu auras plus de frein moteur.

vu ton style de conduite, tu vas largement apprécier la BVA :)
la conso est aussi plus élevée en bva...

par contre, sur la neige, même en mode neige, c'est une grosse merde :D
il faut des pneus adaptés à ces conditions, là impec! ;)

:hello:

salut,

sur la bva6, tu as un bien frein moteur, mais rien à voir avec une boite manuelle!

la boite rétrograde quand l'accélérateur n'est pas enfoncé, et que les conditions le permettent.

sinon, tu peux passer en mode séquentiel, là tu auras plus de frein moteur.

vu ton style de conduite, tu vas largement apprécier la BVA :)
la conso est aussi plus élevée en bva...

par contre, sur la neige, même en mode neige, c'est une grosse merde :D
il faut des pneus adaptés à ces conditions, là impec! ;)

Salut baulet et bonne année 2011 :hello: :hello: :hello:

Ca je m'en doutais, et j'y penser lors des récentes tomber de neiges...à chaque fois que je conduisais avec la 206 que j'ai actuellement, je me demander "mais comment je vais faire avec la 407 en BVA" :sweat: . Pour te dire, j'ai même penser à ne jamais la sortir (la 407 coupé) si y'a de la neige comme ce qu'il a tomber récemment. :D :D (je préférerai prendre la 206 )

Je me pose pas mal de question sur la BVA car j'en ai jamais eu, et j'en rêve à vrai dire :D

En effet, pour mon style de conduite, je suis quelqu'un d'énergique, mais calme sur la route. (ca peut paraître assez controversé mais c'est bien vrai. Je passe mes rapports tranquillement, sans jamais brutalisé la boite. La voiture n'est jamais malmené par mes mains en tout cas. Peu être pour ca que mes voitures vont loin sur le kilométrage. :D . Tant mieux d'ailleurs :)

Pour la conso, oui je sais, mais bon ca vaut bien le confort d'une BVA. :)

La BVA a normalement un programme neige qui est assez efficase (diminution du couple au niveau des roues)

Oui je savais en effet.

Mais d'après le retour de baulet, c'est "merdique" sans pneu adapté.

De toute façon, pneu neige ou pas, roulé sur la neige verglaçante, ca ne doit pas changer grand chose.

oui je plussoie, c'est pas une réussite le mode neige avec des pneus standard...

sur une légère pente de neige, tassée mais pas verglassée, je me suis retrouvé en travers de la route, en mode neige...
je voulais passer sur l'élan, mais au milieu de la pente, j'ai vu que je n'en avais pas assez, alors j'ai accéléré vraiment très légèrement...malheur :)
la voiture s'est mise en crabe, comme une propulsion, impossible de rattraper en contre braquant...
j'ai laissé la voiture s'immobiliser, puisque je ne pouvais rien faire...
l'esp doit y être aussi pour quelque chose...j'aurais peut être du le désactiver?
tout ça entre 10 et 20 km/h...
je m'attendais à mieux avec toute cette électronique!

ceci dit, plein de gens roulent sur la neige, correctement équipés...(fap74€ par ex ;) )

Oui en même temps même en BVM tu peux te retrouver dans ta situation.

Mais j'avoue que ca doit pas être super simple en bva lorsqu'il neige. :sweat:

M'enfin, c'est pas grave non plus :p

Vivement que j'ai ma mienne.... :pt1cable:

La BVA ça fonctionne très bien sur la neige, pour exemple regardez un peu comment font les Américains et Canadiens, ça fonctionne à merveille, à condition d'être doux. :)

je regrette le mode neige de la BM....de ce coté là, rien à voir, pourtant une propulsion!

mode neige, passer en 4, et ça passait...un VRAI mode neige!

c'était la vieille boite ZF 4+overdrive...

Désolé de contredire certains mais le mode neige de la BVA6 fonctionne à merveille.
Pour ma part j'ai roulé durant 2 semaines sous la neige avec mon 407 coupé V6 essence avec le mode neige de la BVA6 enclenché et je n'ai pas eu un seul soucis. Il suffit de ne pas faire le bourrin sur la pédale de droite.
Je rajouterai que je n'avais pas de pneus hiver mais bien des pzero nero bien usé à l'avant. Après je pense qu'il est plus simple de rouler sur la neige avec le V6 essence car il est très élastique.

mais il faut aussi déconnecter l'ESP.

néanmoins je plussoie avec Baulet, avec mes Vredenstein Sessenta, ouhlala :???:
avec les Michelin Alpin en 17", c'est le TOP de chez TOP : mode neige sur la BVA et l'ESP en OFF, elle grimpe aux arbres.

pour revenir au titre du post, le frein moteur tu l'as un peu en mode D, mais en mode manuel, c'est encore mieux (et de plus tu profites du chant du V6 :love: )

Chief, je t'envie, attendre l'arrivée du V6 HDI dans le garage :bounce:

pour moi, c'est le bonheur depuis bientôt 2 ans (et je n'en changerais point ;) )