Frein parking auto 3008

Bonjour, tout le monde :) voila maintenant depuis 2 semaines j'ai ma 3008 :clapclap: bref... J'ai le radar de stationnement avant qui sonne à chaque fois que je ralentis vers un feu rouge quand y'a un vehicule devant :fou: j'ai trop peur d'abimer la boite en passant de D à N donc je voulais connaitre vos avis, reponses pour ce qui connaissent la boite auto

En attendant c'est le radar de stationnement qui va me rendre fou ! C'est comme passer en point mort en Manuel

à ta place je passerai chez le CC pour voir un peu ; il y a peut être un petit coup de valise à passer ;)

à ta place je passerai chez le CC pour voir un peu ; il y a peut être un petit coup de valise à passer ;)
Ça me le fait aussi quand je sors du parking du supermarché, tu vois quand tu roules tout doucement vers la sortie et qu'il y'a un vehicule devant toi, parfois ça me le fait parfois non ! Ça doit dependre de la vitesse non ?

Perturbations dû dans la plupart des cas aux capteurs du véhicule qui précède.
Ils envoient en permanence des ondes qui perturbent ses propres capteurs avant.

On veut bien, mais comment tu expliques ça, Babass ?

Le véhicule qui précède - à moins d'être en marche AR (?) - a donc ses capteurs AR inactifs - et ainsi en principe dans l'impossibilité d'émettre en permanence "des ondes qui perturbent" les véhicules qui suivent

Là, ça ne tient plus la route - il faut vraiment trouver autre chose !

Je dirai par exemple que les pastilles de radar AR sont activées par le passage mécanique en marche AR et que le contacteur incriminé pourrait tout simplement être défaillant ;)

On peut maitriser son véhicule mais pas celui qui précède
:jap:

Par contre, on peut maitriser celui qui suit ............. :heink:
:non: Ulysse,

- physiquement pas toujours facile d'éviter de l'avoir "dans le cul",
- financièrement, c'est normalement lui qui l'a !

[:leon29]

j'ai eu le cas aujourd'hui le beau cul de mon 3008 a un tout petit manque de peinture maintenant, règlement a l'amiable je ferai une photo demain si j'y pense

On ne peut rien y faire alors ?
Malheureusement non :spamafote:
On veut bien, mais comment tu expliques ça, Babass ?

Le véhicule qui précède - à moins d'être en marche AR (?) - a donc ses capteurs AR inactifs - et ainsi en principe dans l'impossibilité d'émettre en permanence "des ondes qui perturbent" les véhicules qui suivent

Là, ça ne tient plus la route - il faut vraiment trouver autre chose !

Je dirai par exemple que les pastilles de radar AR sont activées par le passage mécanique en marche AR et que le contacteur incriminé pourrait tout simplement être défaillant ;)

On peut maitriser son véhicule mais pas celui qui précède
:jap:
Les capteurs AV comme AR sont actifs en dessous d'une certaine vitesse (10/15 Km/H il me semble).
Ceux de derrière t'avertissent uniquement lorsque tu engage la MAr.

En revanche, dans 98% des cas que j'ai constaté, les véhicules me précédent étaient équipés de capteurs de reculs.

Au pire, si tu as les capteur AV, fait un test avec une personne que tu connais.

Bah oui, à l'avant les capteurs s'activent dès que la vitesse est inférieur à ~10 Km/h, et restent actifs pendant ~15 sec à l’arrêt.

Donc si un piéton passe devant, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.

Bah oui, à l'avant les capteurs s'activent dès que la vitesse est inférieur à ~10 Km/h, et restent actifs pendant ~15 sec à l’arrêt.

C'est pour éviter de les écraser ??? !!!! :lol: :lol:

Etonnant... J'ai des capteurs à l'avant sur ma 308 T9, et j'en ai eu pendant 4 ans sur ma 308 T7, et jamais je n'ai eu de perturbations dues au véhicule devant moi...

Pour moi, les capteurs arrière ne sont actifs qu'en marche arrière.

Pour moi, les capteurs arrière ne sont actifs qu'en marche arrière.
+1.gif92..gif
C'est une évidence quant à leur possibilité d'émettre ou de recevoir !

Les perturbateurs ne sont pas les capteurs AR du véhicule qui précède mais peut-être les retours des radars AV de celui-ci (voir même ceux de son propre véhicule)

Ce bip, je le connais haha ! Je roule beaucoup en ville et ce bip c'est presque devenu une habitude tellement il sonne !

Ils te feront un ré-apprentissage et tu auras encore le problème...

Le réel problème est qu'il y a trop de choses qui fonctionnent aux mêmes fréquences ou à des fréquences voisines très proches, trop proche même j'ajouterais. Du coup on ne compte même plus les différents éléments qui "déconnent" alors qu'ils sont en parfait état de fonctionnement.

Sur une voiture, on peut compter par exemple: capteurs de stationnement, antenne inter-distance, capteurs d'angles morts, signaux bluetooth ou wifi, etc etc...

Bon ok, BT et WIFI c'est du 2,4GHz, mais le reste...

Moi ça sonne quand un deux-roues remonte la file et se met à côté de moi au feu...

Ils te feront un ré-apprentissage et tu auras encore le problème...

Le réel problème est qu'il y a trop de choses qui fonctionnent aux mêmes fréquences ou à des fréquences voisines très proches, trop proche même j'ajouterais. Du coup on ne compte même plus les différents éléments qui "déconnent" alors qu'ils sont en parfait état de fonctionnement.

Sur une voiture, on peut compter par exemple: capteurs de stationnement, antenne inter-distance, capteurs d'angles morts, signaux bluetooth ou wifi, etc etc...

Bon ok, BT et WIFI c'est du 2,4GHz, mais le reste...
Ça fait beaucoup de chose ! Donc si j'y vais ça me fera de l'argent perdu pour rien

J'en ai bien peur. Maintenant, si elle est garantie, profite en, ça passera en garantie.

avoue que parfois ça peut devenir chiant :P

Détrompe-toi, ça m'a évité d'en écraser plus d'un ;-)

Je fais rarement de la ville alors c'est supportable. Et de plus ça peut se désactiver.

Perso je suis contre la désactivation (sauf en cas de manif autour de véhicule :D ).
Une ancienne collègue l'avait fait pour justement cette cause, arrivée au taff, elle recule, ne pense plus à la désactivation, et bim: un pneu coupé au flanc contre un coin de trottoir.
La blague lui a valu une paire de pneus neuf...

En même temps, à toujours s'habituer des bips, ça peut devenir problématique...

Perso je suis contre la désactivation (sauf en cas de manif autour de véhicule :D ).
Une ancienne collègue l'avait fait pour justement cette cause, arrivée au taff, elle recule, ne pense plus à la désactivation, et bim: un pneu coupé au flanc contre un coin de trottoir.
La blague lui a valu une paire de pneus neuf...

En même temps, à toujours s'habituer des bips, ça peut devenir problématique...

Les radars de mon 3008 ne détectent pas les trottoirs, les tiens le font ?
Le bon réflexe si on ne veut pas abîmer ses pneus et ses jantes lors d'un créneau, c'est de basculer vers le bas le rétro côté trottoir. (et oui avant c'était indexé à la marche arrière).
Et pour le rangement bataille, je me mets toujours en marche avant.(plus pratique pour charger)

Bonjour à tous
J'avais des soucis de frein électrique sur ma 3008 de 4 ans : il refusait de se désactiver au démarrage avec moult messages et voyants d'alerte à l'écran et à l'ordinateur de bord. Entre temps, ma batterie à rendu l'âme.
Depuis le remplacement de batterie, plus aucun problème de frein électrique
A suivre ...