freinage deffaillant

clubpsa

Peugeot Addict
12 Juillet 2004
909
0
16
Yvelines
Ce matin j'avais rdv chez Peugeot pour faire une sorte de check-up général sur le véhicule, résultat tout est nickel ou presque, car j'ai du leur laisser le véhicule devenu inconduisible !!!!

Pourquoi ? tout simplement car après avoir passé le tests des freins, ces derniers ont décidés qu'il était grand temps qu'ils partent à la retraite => résultat une pédale de frein dure comme de la pierre et plus de frein...

Verdict : amplificateur de freinage HS, pourtant le véhicule avait bien passé le rappel prévu pour le rajout du clapet anti-retour et une facture de près de 500 Euros.

J'ai solicité la garanti, j'attends leur retour, sinon je demanderai une prise en charge Peugeot car 60000 km et 3 ans et plus de frein sur une Voiture à 50000 Euros neuf me semble quand même limite... (même si c'est limite aussi pour une de 5000 euros...)

:pfff: inadmissible !!!

50 000 euros la voiture est plus de frein a 60 000kms , peugeot ne veut plus faire de haut de gamme car ils n'arrivent pas a les vendre , sans blagues !!!

Leurs "haut de gamme" n'ont pas la fiabilité du "bas de gamme" toyota ou honda !!

meme si les problèmes de fiabilité sur 607 ne sont pas une généralités il n'en reste pas moins anormal qu'ils s'en lavent les mains!
C'est quand meme une vitrine technologique et de savoir faire!

Leurs comportement est parfois limite en cas de problème, je veut bien admettre qu'une voiture s'use avec le temps mais la y a quand meme de l'abus. :pfff:

Leurs "haut de gamme" n'ont pas la fiabilité du "bas de gamme" toyota ou honda !!
Ouais enfin avant de dire ça il faut regarder chez eux et tu verras que c'est la même chose partout :sarcastic:

Toutes les marques sans exceptions sont confrontées à ce genres de problèmes, ce qui change ensuite et c'est là pour moi le plus important c'est la reconnaissance du pbe et sa prise en charge.

Toutes les marques sans exceptions sont confrontées à ce genres de problèmes, ce qui change ensuite et c'est là pour moi le plus important c'est la reconnaissance du pbe et sa prise en charge.

complètement d'accord.

Voilà j'ai récupéré titine, verdict, facture de plus de 530 Euros, 350 pris en charge par la garantie nsa et le reste à ma charge.. Je prépare un courrier à Peugeot France estimant que sur un véhicule de 3 ans/60000 Kms cette pièce n'aurait pas du lacher surtout qu'elle avait fait l'objet d'un rappel spécialement pour cette même cause et en demandant la prise en charge intégrale des frais engagés...

Voilà j'ai récupéré titine, verdict, facture de plus de 530 Euros, 350 pris en charge par la garantie nsa et le reste à ma charge.. Je prépare un courrier à Peugeot France estimant que sur un véhicule de 3 ans/60000 Kms cette pièce n'aurait pas du lacher surtout qu'elle avait fait l'objet d'un rappel spécialement pour cette même cause et en demandant la prise en charge intégrale des frais engagés...

Bonne idée, ne lâche pas ! :jap:

Réponse téléphonique :

Peugeot : Monsieur nous reprenons contact avec vous pour votre problème de vitre avant

Moi: hé bien je veux bien mais je n'ai pas de soucis (ou pas encore) avec les vitres avants !!! moi c'est les freins qui ne fonctionnaient plus...

Peugeot : Ah oui effectivement, alors Monsieur après renseignements nous ne prenons rien en charge car vous avez eu la bonne idée de souscrire une assurance (hors Peugeot) lors de votre achat !!!

moi : Oui mais cette assurance ne prend pas tout en charge et cela ne doit pas dédouaner Peugeot de ses responsabilités, donc je n'aurais pas du souscrire à une assurance pour que Peugeot prenne en charge ???

Peugeot : Ah non monsieur je ne vous ai pas dit cela !

Moi : donc si je comprends bien tout, pour Automobiles Peugeot , c'est normal que les freins lachent sur un véhicule de 3 ans, 60000 KM , véhicule ayant en plus subit le rappel pour cette même pièce ???

Peugeot : Ah non monsieur, je ne vous ai pas dit cela...

Bref dialogue de sourds !!!, c'est inacceptable,

J'ai demandé une réponse écrite, et vais médiatiser tout cela. Ce n'est pas pour la somme engagée mais bien la gravité du défaut et la non reconnaissance de Peugeot sur ce soucis qui me motive.