Freinage sur partner ?

mathieue92

Nouveau membre
23 Octobre 2009
1
0
0
Bonjour.

Je me suis inscrit ici car j'ai besoin d'avis éclairés :

Je suis sur le point d'acheter un partner 2L HDI 2003 donc avec l'ABS. Je l'ai essayé aujourd'hui et j'ai trouvé que le freinage était peu efficace, sans mordant, enfin pas terrible surtout par rapport à un précédent essais sur un Berlingo 2l HDI de 2004.
Le gars a fait changer les freins arrières (à tambour). Qd le contact est mis, le voyant d'abs s'allume et s'éteint. J'en déduit qu'il y a l'abs ... Je pense qu'il y a un pb ... Abs déconnecté, fusible HS, etc mais je me dis que si il y a un pb, le voyant serait allumé, ce qui n'est pas le cas ... Je ne sais pas quoi faire ...
Aussi, j'attends vos conseils ...
Merci d'avance.
:D
 


l'abs n'influence pas pas la puissance de freinage (il gere uniquement la repartition de freinage, l'aide au freinage d'urgence et l'antiblocage des roue), ton probleme ne rentre pas dans une de ses fonctions, de plus si le voyant s'allume puis s'eteint sous le contact il n'y a pas de probleme
Les pieces monté sont-elles des pieces d'origine au niveau de ses freins ar et de ses plaquettes avant, car la oui le freinage peut etre largement diminué en cas de monte de piece "bas de gamme"