Freins pas assez progressifs pour les manoeuvres avec EAT8

Quand je suis en descente dans le garage, le problème n'est pas le rampage (plus présent lorsque le moteur est froid), mais la descente est en colimasson et raide.
C'est plus un problème de dosage pour trouver la bonne vitesse de descente (très lentement) mais sans s'arrêter totalement.

Ton problème est bien le rampage qui tire la voiture, si tu passe en "N" tu auras uniquement le poids de la voiture qui te tire en bas alors
qu'en"D" tu as le poids plus le rampage, et là le freinage sera plus facile à doser.
 

Hé ben... on en connaît un qui doit être content de ne pas avoir de EAT8 pour faire les bonnes manœuvres et tous les "rampages" de cette nuit... :D
Allez..., Bon Noël à toutes et tous malgré l’adversité ambiante... :cool:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour
Merci pour vos retours.
à plat dans le garage, pour avancer (ou reculer) de quelques cm, c'est trop brusque au lâché de frein.
J'ai l'habitude des boites auto et ici c'est trop délicat pour bien doser. ça lâche d'un coup sans pouvoir bien doser.

Je viens de l'acquérir : 3008 GT 11/2018 20Mkm Blanc Nacré, Cuir, Focal, City2, attelage, Boston
Je suis donc nouveau, et ne manquerai pas de revenir sur ce forum...
salut !!
j'avais le mm souci sur un 5008 de 2017 ... si tu es sous garantie tu peux demander une MAJ de la boite !
au début ça s'était estompé ...
as tu ta boite qui craque quand tu passes ta vitesse ?? (comme sur une moto) ;)
 

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Voila, je commence à maitriser un peu mieux l'engin, pour les manœuvres.
Mais cela demeure imprécis et relativement peu agréable, surtout lorsque l'on souhaite régler une manœuvre au cm près.
Bonne route à tous