Freins qui couinent

vavavoum

Peugeot Addict
23 Juin 2003
127
0
0
Bonjour,
Vous devez tous avoir le même problème, à savoir les freins qui grincent.
Peugeot prend-il en charge ce défaut en changeant les plaquettes ? (véhicule sous garantie)

Pour ma part, j'avais le même problème, je suis aller voir mon garagiste à la visite des 6 mois, je lui en ai parlé et il me les a nettoyé, depuis plus de grincement. :) :)

Moi aussi, j'ai ce problemes sur les frein arriere.
Ils m'ont dit que c'etait a cause du fait qu'ils n'utilisaient plus d'amiante dans les plaquettes .
Ils me les ont nettoyée et plus de sifflements.......pendant 5 km !

Ils m'ont pas parler de les changer ; mais je pense pas que sa puisse etre garantie ! Tu peux toujours leurs demander.

pareil : quand je nettoies, ca cesse de siffer pendant un jour ou deux. Et apres ca reprend, en marche avant, en marche arriere, à chaud, à frois, surtout à petite vitesse, mais ca chante aussi parfois (rare) à haute vitesse. Pas besoin d'autoradio...
Pour le coup de l'amiante, je suis pas certain, certaines voitures grincaient autant il y a 10-15 ans, alors qu'il y avait de l'amiante
Franchement, ca m'empeche pas de dormir, mais je comprends que ca puisse reveiller mes voisins...

Zerby

Salut les gars.

le couinement des plaquette n'est pas du uniquement au fait de la disparition de l'amiente . :non: :non:

il est du a la vibration entre la plaquette et piston c'est pour cela qu'un netoyage le fait disparaitre provisoirement puisque l'on va en changer sa position.

Pour resoudre definitivement le probleme il faut apliquer un produit special au dos de la plaquette ou de la graisse haute
temperature. :oui:

deiuis le temps que ca existe ces sifflement sur les peugeots et renault
que font nos ingénieurs!!!

C'est pour cela que sur certaines marque de plaquettes il y a au dos de la plaquette un double-face et chez les constructeur allemands il y a des gros clips sur la plaquette qui vient s'introduire dans le piston ,meme fiat comance a le faire. :eek:

Tout cela eviter la raisonnance entre la plaquette et le piston. :oui:

Bonjour,
Vous devez tous avoir le même problème, à savoir les freins qui grincent.
Peugeot prend-il en charge ce défaut en changeant les plaquettes ? (véhicule sous garantie)
J'ai insisté ils ont changé les plaquettes plus aucun bruit après comme quoi...

J'ai insisté ils ont changé les plaquettes plus aucun bruit après comme quoi...

Ils te les ont changés en garantie sans poser de problemes ? T'avais combien de KM. ?

Moi j'en ai 26000, encore sous garantie et je l'amene mardi prochain pour un autre probleme.

Merci

Moi aussi, j'ai ce problemes sur les frein arriere.
Ils m'ont dit que c'etait a cause du fait qu'ils n'utilisaient plus d'amiante dans les plaquettes .
Ils me les ont nettoyée et plus de sifflements.......pendant 5 km !

Ils m'ont pas parler de les changer ; mais je pense pas que sa puisse etre garantie ! Tu peux toujours leurs demander.

16500kms et pas de bruits ...
Les plaquettes sont pourtant toutes les mêmes !!!