Froid >> portières qui claquent !

olivierd

Peugeot Addict
3 Janvier 2011
58
1
8
53
Bonjour,
tout est dans le titre,
mes portières claquent quand il fait froid, disons à partir de 8⁰C et d'autant pire qu'il fait froid .. bizarrement, sauf la portière conducteur ..
La moindre aspérité sur la route est un festival ..

La, précisément à ce moment, j'ai l'impression d'être incompatible avec Peugeot
 

La, précisément à ce moment, j'ai l'impression d'être incompatible avec Peugeot

Aucune incompatibilité avec Peugeot à envisager... :rolleyes:

Est-ce ton premier véhicule ? :voyons:

C'est un grand classique quand les températures baissent et que tu laisses les portes fermées sans jamais les ouvrir : la condensation résiduelle sur les joints (de portes et de hayon) se transforme en glace, ce qui crée les craquements/grincements que tu entends.

Remède classique et efficace : de la graisse silicone en aérosol, à pulvériser simplement sur les joints.

Tapluka...
 

Aucune incompatibilité avec Peugeot à envisager... :rolleyes:

Est-ce ton premier véhicule ? :voyons:

C'est un grand classique quand les températures baissent et que tu laisses les portes fermées sans jamais les ouvrir : la condensation résiduelle sur les joints (de portes et de hayon) se transforme en glace, ce qui crée les craquements/grincements que tu entends.

Remède classique et efficace : de la graisse silicone en aérosol, à pulvériser simplement sur les joints.

Tapluka...
Bonjour,
merci, j'ai déjà mis du silicone sur les joints, pulvériser de la graisse sur les charnières, serrures, tirants, du scotch sur les crochets fixe de serrure, etc.
Hélas, ce n'est pas si simple. D'ailleurs ça le fait à partir de 8°C donc bien au dessus de la gelée.

Sinon, c'est ma n ième Peugeot/Citroën en 30 ans et je n'ai jamais eu ce phénomène. Je crois que Peugeot et moi on va divorcer
 

Si ta 208 est toujours sous garantie, retour au garage. Mais vu ton message, j'imagine que ça n'est plus le cas...

Es-tu certain de l'origine de tes désagréments phoniques ?

Ta 208 est-elle équipée d'un toit ouvrant panoramique ?
 

Si ta 208 est toujours sous garantie, retour au garage. Mais vu ton message, j'imagine que ça n'est plus le cas...

Es-tu certain de l'origine de tes désagréments phoniques ?

Ta 208 est-elle équipée d'un toit ouvrant panoramique ?
Bonjour,
déjà, je me suis trompé de rubrique car ça une 208 1ere génération.. désolé
Sinon, je perçois bien le bruit venant de la portière, cela dit, il est vrai que la propagation phonique peut réserver des surprises.
Pas de toit ouvrant.
Aujourd'hui, 10⁰ avec pluie, pas un bruit !
 

Vas sur le forum "Féline 208" et cherche un peu, il y a 2 sujets qui traitent manifestement des mêmes craquements que tu rencontres (ça viendrait des gâches de portières...).

Google est aussi ton ami...

Je ne peux pas mettre les liens : s'agissant d'un forum "dissident", ils sont automatiquement verrouillés quand je les poste.

Sinon, cherche aussi un peu dans la bonne section 208 de Forum Peugeot, tu trouveras certainement des informations probantes.
 
Dernière édition:

Vas sur le forum "Féline 208" et cherche un peu, il y a 2 sujets qui traitent manifestement des mêmes craquements que tu rencontres (ça viendrait des gâches de portières...).

Google est aussi ton ami...

Je ne peux pas mettre les liens : s'agissant d'un forum "dissident", ils sont automatiquement verrouillé quand je les poste.

Sinon, cherche aussi un peu dans la bonne section 208 de Forum Peugeot, tu trouveras certainement des informations probantes.
Merci,
Hélas je ne trouve rien, sur Google ni ailleurs.
Si je post sur la 208 '1' je n'ai aucune réponse, quand aux SAV, il ne sont pas bavard la dessus.
C'est une voiture d'occasion (4 ans à l'achat). Les vis de fixations des phares n'étaient pas serrés qd je l'ai eu, ce qui me laisse croire à l'hypothèse de l'accident mal réparer, donc quasiment introuvable.
Le bruit c'est surtout à l'avant droit et moindre aux portières arrières.

Merci tout le monde pour les réponses
 
Dernière édition: