bruit parasite portière

olivierd

Peugeot Addict
3 Janvier 2011
58
1
8
53
ERRATUM: cela concerne la 208 1ère génération, je m'excuse je me suis trompé de rubrique

Bonjour,
je post car j'ai un bruit dans la portière avant passager (208 110cv puretech de 02/2017)
Il se manifeste :
- quand il fait moins de 10°C et d'autant pire qu'il fait froid.
- au passage sur des déformations de la chaussée, pas forcément importante.

Etant donné que ça réagit beaucoup à la T°, je pense qu'il s'agit d'une pièce en plastique, ainsi :
toutes la garniture de portière à été démonté, ainsi que divers pièces dedans, il ne reste que :
- mécanisme de vitre / serrure / poignée / rétroviseur

Je m'en remet à vous car c'est la limite du supportable
 
Dernière édition:

Bonjour,
je post car j'ai un bruit dans la portière avant passager (208 110cv puretech de 02/2017)
Il se manifeste :
- quand il fait moins de 10°C et d'autant pire qu'il fait froid.
- au passage sur des déformations de la chaussée, pas forcément importante.

Etant donné que ça réagit beaucoup à la T°, je pense qu'il s'agit d'une pièce en plastique, ainsi :
toutes la garniture de portière à été démonté, ainsi que divers pièces dedans, il ne reste que :
- mécanisme de vitre / serrure / poignée / rétroviseur

Je m'en remet à vous car c'est la limite du supportable
Les charnières de la porte ? Quel type de bruit ? L humidité dans le moteur de leve vitre ?
 


Il est encore temps d'entretenir les serrures si cela n'a jamais été fait...
 


Voir s' il n'y a pas des réponses dans la bonne section 208, ici 208 II de 2019
 
Dernière édition:

Il est encore temps d'entretenir les serrures si cela n'a jamais été fait...
Bonjour,
merci de votre réponse,
ça consiste en quoi d'entretenir une serrure ? j'ai déjà déjà pulvériser un peu de graisse.
Cela dit, il vrai que le bruit semble venir de par la
 

Retire tout , rouler et écouter ! Pensez à la poignée extérieur , au HP, la baguette sur la portière … et l enrouleur de ceinture de sécurité … à suivre
Bonjour, merci de votre réponse,
j'ai déjà fait un essai sans la poignée, sans résultat.
Vous que pensez que la baguette verticale extérieure peut se démonter ??
L'enrouleur de ceinture, en effet j'ai eu ça sur une 207, c'était infernal ! résolu en mettant un bout de mousse sous l'enrouleur.
Hélas, sur la 208, j'en ai m'y un morceau mais ça ne change rien.
merci
 
Dernière édition:


Sinon, Peugeot annonce fièrement qu'il s'agit du train arrière !! et évidemment, on ne va pas changer le train arrière pour si peu sur une garantie occasion.. Je pense que c'est l'art et la manière de botter en touche
 

Les charnières de la porte ? Quel type de bruit ? L humidité dans le moteur de leve vitre ?
Merci de votre réponse,
c'est un bruit de craquement assez sec,
sinon en effet, je n'ai pas démonter le lève vitre (c'est du Bosch, donc de qualité en principe),
il me reste que ça avec le rétroviseur et la serrure
 
Dernière édition:

Merci de votre réponse,
c'est un bruit de craquement assez sec,
sinon en effet, je n'ai pas démonter le lève vitre,
il me reste que ça avec le rétroviseur et la serrure
Et sous le véhicule , par résonance cela peut induire en erreur !!
Regarder si il y a encore de la graisse sur les glissières de vitre dans la porte
 

Et sous le véhicule , par résonance cela peut induire en erreur !!
Regarder si il y a encore de la graisse sur les glissières de vitre dans la porte
Ben, dessous on ne voit pas grand chose, j'ai bloqué 2 ou 3 écrous et voilà
Sinon, je ne savais pas que la glissière de vitre doit être graissée :chinois:
 

Si le train arrière , le véhicule dérive en ligne droite a 100klm/h dans lés virages à 50klm/h elle tien plus du tout , si amortisseurs facile à vérifier en appuyant dans les 4 angles du véhicule
 


Si le train arrière , le véhicule dérive en ligne droite a 100klm/h dans lés virages à 50klm/h elle tien plus du tout , si amortisseurs facile à vérifier en appuyant dans les 4 angles du véhicule
Je pense qu'il n'y a rien de ce côté la (pas de bruit bizarre qd on appuie dessus)
Pas de dérive et puis elle est vissée à la route.

Aussi, je m'excuse, je me suis trompé de rubrique, il s'agit de la 208 de 1ère génération (celle qui a des amortos de camion ..)
 

Je pense qu'il n'y a rien de ce côté la (pas de bruit bizarre qd on appuie dessus)
Pas de dérive et puis elle est vissée à la route.

Aussi, je m'excuse, je me suis trompé de rubrique, il s'agit de la 208 de 1ère génération (celle qui a des amortos de camion ..)
Perso je ne regarde pas les rubriques , toutes idées et infos sont bonnes à prendre d ou qu elle vienne!
 
  • J'aime
Reactions: olivierd


Hélas, il n'y a rien, ça doit être parce que j'ai pas de chance, on m'a peut-être vendu le prototype o_O
En posent la question dans la bonne section, je pense qu'il y aura plus de réponses.
J'avais une 208 de mars 2012 et jamais rencontré se problème.
 

dans ma 208 II, dès réception o_Oj'ai eu des couinements plastiques de "l'enjoliveur" du tableau de bord et des aérateurs latéraux. Normal dirais je : tout se déclipse en tirant dessus. C'est mal conçu.

le tout à été controlé par le garage alors qu'elle n'avait que quelques semaines, ils ont mis des feutres autocollants en les démontant. Ca a tenu quelques mois, (le tableau de bord moins longtemps j'avais rajouté moi meme des tampons en caoutchouc) pour recommencer cet hiver avec les aérateurs latéraux qui recommencent cet hiver à couiner, meme sur route vraiment lisse :heink:

je laisse tomber le sav, je les déclipserai moi même pour essayer de rajouter une épaisseur aux endroit où ca frotte..sans grande conviction
 

dans ma 208 II, dès réception o_Oj'ai eu des couinements plastiques de "l'enjoliveur" du tableau de bord et des aérateurs latéraux. Normal dirais je : tout se déclipse en tirant dessus. C'est mal conçu.

le tout à été controlé par le garage alors qu'elle n'avait que quelques semaines, ils ont mis des feutres autocollants en les démontant. Ca a tenu quelques mois, (le tableau de bord moins longtemps j'avais rajouté moi meme des tampons en caoutchouc) pour recommencer cet hiver avec les aérateurs latéraux qui recommencent cet hiver à couiner, meme sur route vraiment lisse :heink:

je laisse tomber le sav, je les déclipserai moi même pour essayer de rajouter une épaisseur aux endroit où ca frotte..sans grande conviction

Ah ! je suis déçu d'apprendre que la 208-2 a aussi des bruits de plastique, c'est impardonnable à ce niveau en 2022.
Décidemment, je n'ai pas la même définition du premium que chez Peugeot :non:
Genre, t'achètes une 208 à 25k€ et t'a les plastiques qui couinent :mad: :(
 
Dernière édition:

Ah ! je suis déçu d'apprendre que la 208-2 a aussi des bruits de plastique, c'est impardonnable à ce niveau en 2022.
Décidemment, je n'ai pas la même définition du premium que chez Peugeot :non:
Genre, t'achètes une 208 à 25k€ et t'a les plastiques qui couinent :mad: :(

Oui bon, ce n'est pas non plus une généralité car sur la mienne, aucun rossignol ! :D
 

Oui bon, ce n'est pas non plus une généralité car sur la mienne, aucun rossignol ! :D
Y a aussi des gens que ça énerve et d'autres non.
Aussi, l'amortissement plus ou moins ferme selon la finition, la T°, l'état des routes, son âge, ses klm, etc.
Je pressent que la planche de bord tarabiscotée elle vieillit mal
 

Y a aussi des gens que ça énerve et d'autres non.
Aussi, l'amortissement plus ou moins ferme selon la finition, la T°, l'état des routes, son âge, ses klm, etc.
Je pressent que la planche de bord tarabiscotée elle vieillit mal
quand neuve ta bagnole couine en passant sur les plaques d'égouts, ca fait râler. Quand l'hiver arrive (2 ans d'age) et que tu roules dans une rue parfaitement lisse et que les plastiques couines (dès 20 mètres à rouler) en stéréo : à ta gauche et à ta droite (un élevage de rossignols donc:pt1cable:), que le garage officiel a deja censé résoudre le souci (et que ca n'a servi à pas grand chose puisque je vais devoir verifier moi meme tout ca)...

oui, ca énerve pour un modèle qui est loin d'etre 1er prix :mad:

(et pour la planche de bord si ca se déclenche chez toi : tire dessus, tu verras, tout se déclipse, ensuite faut poser des patins en caoutchouc pour tenter de réduire les frottements)

:kc:
 

quand neuve ta bagnole couine en passant sur les plaques d'égouts, ca fait râler. Quand l'hiver arrive (2 ans d'age) et que tu roules dans une rue parfaitement lisse et que les plastiques couines (dès 20 mètres à rouler) en stéréo : à ta gauche et à ta droite (un élevage de rossignols donc:pt1cable:), que le garage officiel a deja censé résoudre le souci (et que ca n'a servi à pas grand chose puisque je vais devoir verifier moi meme tout ca)...

oui, ca énerve pour un modèle qui est loin d'etre 1er prix :mad:

(et pour la planche de bord si ca se déclenche chez toi : tire dessus, tu verras, tout se déclipse, ensuite faut poser des patins en caoutchouc pour tenter de réduire les frottements)

:kc:
Bonjour,
vous faites bien de le dire, c'est tout simplement honteux sur des véhicules de conception récente se revendiquant premium.
Et je confirme pour avoir lu dans un magazine auto des propos semblable.

D'aucuns diront que ce n'est pas du matériel allemand mais tout de même !
Quant au SAV, ils se foutent comme de l'an 40 des bruits parasites et ont l'art de botter en touche.

Peugeot a su faire des véhicules sans bruits parasites, la 207 par exemple (hormis l'enrouleur de ceinture facile à remédier), donc ça régresse en qualité .. :pfff:
 
  • J'aime
Reactions: Jid