bruit parasite portière

olivierd

Peugeot Addict
3 Janvier 2011
58
1
8
53
Bonjour,
je post car j'ai un bruit dans la portière avant passager (208 110cv puretech de 02/2017)
Il se manifeste :
- quand il fait moins de 10°C et d'autant pire qu'il fait froid.
- au passage sur des déformations de la chaussée, pas forcément importante.

Etant donné que ça réagit beaucoup à la T°, je pense qu'il s'agit d'une pièce en plastique, ainsi :
toutes la garniture de portière a été démonté, ainsi que divers pièces dedans, il ne reste que :
- mécanisme de vitre / serrure / poignée / rétroviseur

Je m'en remet à vous car c'est la limite du supportable
 


amortisseur avant ?
tres frequent sur 208 et tres proche de l’avant de la portiere...
Bonjour,
à priori ils ont été changé et c'est pareil.
Je dis à priori, car c'était sous garantie occasion, donc je n'ai pas de trace écrite.
D'ailleurs, 3 ou 400 klm après cette opération, est apparu un claquement à très basse vitesse (côté conducteur).

Sinon, pour le bruit de la portière, j'ai fait faire une recherche par Peugeot, verdict : train arrière !! Il botte en touche en disant qu'on ne va pas changer un train arrière pour ça sur une garantie occasion.

Je vais me lancer dans le démontage du rétro, moteur de vitre, j'ai déjà démonté le reste sauf la serrure .. mais comme le bruit est vers le 'pied milieu' j'ai des doutes sur celle-ci

La prochaine fois je ferai attention de ne pas acheter le prototype :non: ou pas de Peugeot tout cours ! dommage je suis chez eux depuis 30 ans
 
Dernière édition: