Fuite climatisation

Ou alors il parle du tube qui évacue l'eau de condensation ... il est sous la moquette ... Mais pour le voir, il a du bidouiller pour mettre tu traceur dans 1234 et que du coup, il le voit fuir ..


:heink: ! on cherche une fuite de gaz là , pas une fuite d'eau :D .
 

:heink: ! on cherche une fuite de gaz là , pas une fuite d'eau :D .
Oui mais le traceur qu'on met dans le gaz se dilue dans l'eau de condensation suis fuite il y a et sort par le tuyaux d'évacuation . C'est comme cela que sans démontage, tu diagnostique un évaporateur qui fuit ! C'est enfantin :D
 

Bonjour,

Je profite du sujet pour demander votre avis.
Depuis Mars et ma derniere revision chez Peugeot, 3 ans et 42.000km , je n'ai plus de clim.
J'ai tout lu sur les soucis de Peugeot vis à vis de leurs condenseurs, mais voilà lorsque j'ai appelé le garage le plus proche equipé du nouveau gaz, ils me demandent 200€ pour une recherche de panne sur le circuit.
Quel est le meilleur moyen de procéder afin de prendre en charge le moins possible si condensur fautif?
Merci
 

Salut, pour une prise en charge en général, il demande qu'un diag soit effectué et payé par le client... enfin c'est se qu'on m'avais expliqué.

Et puis de toute manière, 200 euros oui mais si le diag était pris en garantie et meme la pièce, le gaz est comme un consommable donc tu l'aurais sûrement payé.
 

bonjour.

l' huile est un consommable , le gaz ne l'est pas si il y a pièce défectueuse et fuite dans le délai de garantie de la voiture !! personne ici n'a jamais payé sous garantie .prise en charge à 100% .

maintenant , si elle a 3 ans et hors garantie, c'est pour ta pomme , à moins d'argumenter les problèmes de condenseurs et l'age de la voiture .
 

Je dis ça .... je travail pas chez peugeot mais dans une autre marque et c'est considéré comme consommable :D Donc garantie ou pas ... tu payera de ta pomme le gaz ou je bosse :lol:
 

t'as du pot , j'aime pas Ford :D sinon crois moi que si j'en avais une , ça m'étonnerait que je payes du gaz sur une pièce déféctueuse pendant la garantie !!
 


Pour ma part, probleme identifié, il s'agit de la resistance du boitier de commande du motoventilateur. A peu près 250€, 50% pris en charge par peugeot.
 

Pour ma part, probleme identifié, il s'agit de la resistance du boitier de commande du motoventilateur. A peu près 250€, 50% pris en charge par peugeot.

bonjour.

c'est ce qu'il t'ont dit ? ça arrivait sur les Picasso d 'année 2008 , mais sur une 308 T9 :confused: . c'est une piece sur le condenseur qui enclenche une vitesse du ventilo pour refroidir les gaz à une certaine température .

à froid, au démarrage de la voiture , quand tu mettais ta clim, elle marchait ?
 

Me souviens pas et pour le coup c'est réparé.
Je trouve juste limite la réparation à 50% seulement pour un probleme de ce type.